Bonsoir...
J'explique (je vais essayer d'être clair) :
-J'ai un dossier "Truc", avec dedans un doc Xpress "Truc#1"
-J'ai un dossier "Bidule" avec dedans un doc Xpress "Bidule#1"
Mes 2 docs étaient ouvert sous Xpress, je travaillais sur "Bidule#1"...
J'ai fait "pomme+S", "pomme+Q" et, quand je rouvre maintenant "Bidule#1", je me retrouve avec le contenu de "Truc#1" en lieu et place de mon travail
C'est dingue non ?????
Comme si j'avais fait "enregistrer sous" et que j'avais remplacé un fichier dans un dossier par un AUTRE FICHIER qui se trouve dans un AUTRE DOSSIER en lui donnant le même nom...
Et là, Xpress m'aurait demandé confirmation, et j'aurais dit non.
Je ne dis pas que je suis infaillible mais si j'ai fait une fausse manip, honnêtement je ne vois pas laquelle, et ça me semble difficile... et si c'est une erreur d'Xpress, ça craint.
J'avais déja eu des fins de fichiers anormales, mais ça jamais.
Je sais, ça semble abracadabrantesque mais je ne comprends pas...
PS. Dernière précision (qui a son importance) : le fichier "Truc#1" (dans le dossier "Truc") fait 1,3 mo, et le fichier "Bidule#1" qui - du coup - est un "clône" de "Truc#1" fait lui 9 mo (je pense que c'était la taille de mon ancien doc avant cette mésaventure...) : preuve qu'il y a quelque chose qui cloche ! (je sais, c'est compliqué à comprendre... mais à votre dispo pour des précisions !)
J'explique (je vais essayer d'être clair) :
-J'ai un dossier "Truc", avec dedans un doc Xpress "Truc#1"
-J'ai un dossier "Bidule" avec dedans un doc Xpress "Bidule#1"
Mes 2 docs étaient ouvert sous Xpress, je travaillais sur "Bidule#1"...
J'ai fait "pomme+S", "pomme+Q" et, quand je rouvre maintenant "Bidule#1", je me retrouve avec le contenu de "Truc#1" en lieu et place de mon travail
C'est dingue non ?????
Comme si j'avais fait "enregistrer sous" et que j'avais remplacé un fichier dans un dossier par un AUTRE FICHIER qui se trouve dans un AUTRE DOSSIER en lui donnant le même nom...
Et là, Xpress m'aurait demandé confirmation, et j'aurais dit non.
Je ne dis pas que je suis infaillible mais si j'ai fait une fausse manip, honnêtement je ne vois pas laquelle, et ça me semble difficile... et si c'est une erreur d'Xpress, ça craint.
J'avais déja eu des fins de fichiers anormales, mais ça jamais.
Je sais, ça semble abracadabrantesque mais je ne comprends pas...
PS. Dernière précision (qui a son importance) : le fichier "Truc#1" (dans le dossier "Truc") fait 1,3 mo, et le fichier "Bidule#1" qui - du coup - est un "clône" de "Truc#1" fait lui 9 mo (je pense que c'était la taille de mon ancien doc avant cette mésaventure...) : preuve qu'il y a quelque chose qui cloche ! (je sais, c'est compliqué à comprendre... mais à votre dispo pour des précisions !)