MacBook Pro Un truc dingue!


Je n'y avais pas pensé, mais je vais tenter. Merci.
L'ennui, c'est que ce n'est pas toujours facile car je dois d'abord me connecter sur le site de mon agence de voyage en Inde, c'est seulement après avoir rempli le formulaire de réservation qu'il me rebascule sur le site de la banque...et ça prend à chaque fois "un certain temps" rien que pour se connecter au site de l'agence : cela dépend des horaires, des éventuels jours fériés, etc..​
Voilà! J'ai essayé depuis mon MBPro et une autre session utilisateur : Même chose : lorsque j'arrive sur la page de la banque demandant de remplir les références bancaires, je peux remplir la somme, le nom du porteur de la carte, préciser quel type de carte, mais impossible de taper les chiffres (par 4) dans les cases prévues pour indiquer le numéro de la carte bancaire.... et pourtant, je n'ai aucun problème avec mon vieil iMac !!!!!

Je pencherais pour un problème liée à une restriction de sécurité, mais je ne vois pas laquelle. Je précise que le problème est le même depuis Firefox ou Chrome. Safari n'est pas pris en compte sur le site de mon agence. Je ne peux pas croire qu'il s'agit d'un bug "système". C'est d'autant plus bizarre que j'ai déjà fait des achats depuis ce MBP, mais sur des sites français. Pourtant, ce site indien a pignon sur rue, je réserve mes voyages par leur intermédiaire depuis 15 ans...Les MBP plus récents (2015 et suivants) son ils plus "sensibles à la sécurité" que les anciens (2009) ?
 
J'ai fini par trouver : Hourra !!!

C'est vraiment dingue : ça marche en utilisant les chiffres du clavier américaino_O
Ce serait logique si le problème était le même avec mon iMac, ce qui signifierait que la banque indienne n'accepte par le clavier français. Mais justement, avec mon iMac, cela fonctionne parfaitement avec le clavier français. Si les Geeks, nombreux sur ce site, peuvent m'expliquer "le pourquoi du comment" et me dire comment faire pour que les chiffres de mon clavier français soient acceptés pour les numéros de CB comme ils le sont pour le montant à payer, les numéros de téléphone, etc....

C'est bien une histoire de dingue !!!

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider, et particulièrement à jeanjd63 qui a consacré beaucoup de temps a essayer de trouver la solution:kiss:
 
  • J’aime
Réactions: jeanjd63