un truc rigolo avec switchres...

pecos

Membre confirmé
19 Janvier 2003
26
1
www.potemplier.net
ça c'est génial !
moi qui en avait marre d'entendre le vieux poste de radio AM de mes parents siffler toute la matinée (hhhuiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....)
je me suis dit :

bon, d'accord, c'est le Yiiama 19" qui bave un peu sur france-inter en 1280*1024@75Hz. (PB connu avec les PCs de longue date)
Je vais de ce pas repasser en 1280*960@75Hz, comme j'étais sur OS9.04... en plus c'est beaucoup plus homothétique avec mon écran.

mais... mais... AHHRGH!!! mac OSX ne connait pas cette résolution !!!!

que faire
confused.gif
confused.gif


installer switchre$ pour accéder à d'autres résolutions.
smile.gif


très bien, téléchargement du bidule, installation, ouille ! 15$ quand même, tout ça pour UNE résolution
sick.gif
sick.gif


bon... réglage du machin, impeccable... 1280*960@75Hz. tout baigne.

et puis je me dis, limite pervers... et si je redémarrai comme ça après avoir DESINSTALLE switchres ???

et ben ça marche!
laugh.gif


maintenant, dans le menu moniteurs j'ai la nouvelle résolution qui apparait normalement, alors que switchres n'est plus installé !
smile.gif

comme si switchres avait "appris" au système qu'il pouvait utiliser cette résolution.

bon. si quelqu'un à une explication... moi je ne vais pas me plaindre - tout fonctionne à merveille depuis plusieurs redémarrage
smile.gif
smile.gif
 
Bah je crois que c'était un petit réglage de rien du tout mais (très très) bien caché
laugh.gif