Un verre d'eau sur mon MacBook Pro

abns2004

Membre enregistré
16 Octobre 2013
1
0
34
bonjour à tous !
le titre parle de lui même.. il y a quelques jours, j'ai fais tomber un bon verre d'eau sur mon macbook pro. je l'ai laissé secher deux jours, et hier miracle il redemarre (il ne voulait pas demarrer au debut)
tout a l'air de fonctionner au premier demarrage, je reste quelques heures dessus et j'éteins.
ce matin, je l'allume et le clavier ne marche plus, il a l'air bloqué et déréglé...

toutes les touches du haut (luminosité, volume, dashbord etc) fonctionnent, la touche retour également. enter fonctionne une fois sur deux
le reste ne fonctionne plus, et pour la plupart ça me fait le bruit d'erreur, ce bruit quand une fenetre est bloqué par exemple et demande une réponse. ça me semble bizarre, la touche réagit mais pas du tout de la bonne maniere...
de plus, mon trackpad est bizarre aussi, il ne fait que le clic droit (donc fait apparaitre le menu), meme quand je le desactive dans les options...

bon je sais que c'est pas bon signe, et c'est pas catastrophique, c'est un vieux macbook pro mid 2009 en fin de vie, dont la batterie était hs et que je comptais remplacer bientot.
mais j'aimerais bien le sauver quand meme si possible, seulement si c'est à moindres frais..
surtout que l'ordi en lui même a l'air de fonctionner, c'est le clavier qui déconne...
j'ai essayé de reset le PRAM mais ça marche pas, donc ça veut dire que le probleme est materiel, c'est bien ça ? donc reparation, etc ?

merci d'avance pour vos réponses ! :up:
 
Dernière édition:
Sauf un miracle, que je n'ai pas encore lu dans les forums, de l'eau laisse toujours des séquelles irréversibles. :rolleyes:

Personne n'a encore essayé avec l'eau de Lourdes ?
 
à l'époque j'avais rédigé un tuto sur les dommage liquide sur carte-mère:

oxydation d'une carte-mère de macbook

si ls carte-mère démarre, c'est un moindre mal, peut-être qu'un changement de clavier simple suffirait:

6-DECOLLER-CLAVIER-MACBOOK-1024x682.jpg