Un vieux simulateur de vol

A

Anonyme

Invité
Bonsoir à vous, il y a quelques années (1992) à mon boulot de l'époque, il y avait un mac, petit écran noir et blanc, monolithique et sur ce mac, il y avait un simulateur de vol basique : on pouvait faire décoller l'avion depuis un bateau et le faire atterrir sur une île je crois... Quelqu'un se souvient-il du nom de ce logiciel et si oui, ce logiciel peut-il fonctionner sur mac os x ? Merci à vous ! :up:
 
Ce ne serait pas une ancienne version de "Fly" (de Terminal Reality)?

J'ai une version de 1999 que j'ai utilisé sur Mac OS 8 et 9, mais je ne l'ai pas réinstallé sur OS X donc je ne sais pas trop s'il irait dessus (peut-être quelqu'un d'autre sait ça?)

Mais si tu cherche un simulateur de vol, "Fly" de 99 était déjà super performant et génial, plusieurs types d'avions à piloter, des vues aériennes pas mal faites, tu atterrissait et décollait partout dans le monde avec la config réelle des aéroports... S'il a été amélioré, en 9 ou 10 ans, il doit être devenu top!
 
Ce n'était surement pas Fly, qui ne tournait pas en noir et blanc (et encore moins sur 68000 vu l'age de la bête).

Si tu as un petit Mac noir et blanc, c'est entre le Mac 512 et la Mac Classic.

En plus il n'y a pas de porte-avion dans fly. Est-ce que c'était un jeu de combat ? Hellcats Over The Pacific peut-être ?
 
Peut-être s'agit-il tout simplement de Microsoft Flight Simulator, qui comme d'autres softs MS, a d'abord connu son heure de gloire sur Apple 2.

FS-1-2.png
 
Je viens de retrouver le nom du mac : c'était un mac classic. Il n'y avait pas de bataille sur ce jeu-là. Pas de cockpit intérieur non plus dans mon souvenir. Un nom ?
 
Je viens de retrouver le nom du mac : c'était un mac classic. Il n'y avait pas de bataille sur ce jeu-là. Pas de cockpit intérieur non plus dans mon souvenir. Un nom ?

Tu veux dire que c'était un genre de shoot-them up 2D avec vu de dessus ?
 
Bravo aux vantard-e-s ! Quel est donc le nom de ce simulateur de vol ? Euh... 2 d, oui, je pense. Noir et blanc. Sur mac classic.