Un volume est mort sans raisons !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jaune
  • Date de début Date de début
L'article en question concerne les périphériques "DV" (Digital Video), camescopes numériques, boîtiers d'acquisition, etc. Pas les disques durs, et s'il est impossible de démarrer un G3 B/B depuis un disque Firewire doté d'un bridge "Prolific", par exemple (quoi que … Là, même avec un G4 ça plante souvent :siffle:), avec un disque doté d'un Oxford 911 ou plus récent, ça fonctionne.
Bref, il y a quelques problèmes avec le FireWire !

Par contre, sur cette machine, ce qui ne fonctionne pas, pour ceux qui en sont dotés, c'est le démarrage sur un disque SCSI.
Ce n'est pas aussi simple...

J'ai deux G3 blanc/bleu Rev1, donc avec contrôleur bugué... le premier, quand je l'ai récupéré n'avait pas de disque-durs IDE mais était équipé (d'origine) d'une carte UltraWide SCSI ATTO et deux disques-durs UW-SCSI 9Go, et il bootait sur un des 2 disques SCSI...

... ensuite j'ai enlevé la carte UW-SCSI ATTO et les 2 disques-durs pour les mettre dans un autre Mac, et j'ai installé à la place dans le G3 B/B une carte SCSI narrow Adaptec 2930 avec un disque 4 Go SCSI : là encore il bootait sur le disque SCSI.

... mais, à l'époque on rajoutait le SCSI souvent avec des carte Adaptec, et certaines de ces cartes ne peuvent pas booter...
- c'est certain pour la 2910 (SCSI-narrow),
- il me semble qu'une 2920 n'est pas bootable,
- en revanche je suis sûr que la 2930 est bootable (c'est celle que j'ai utilisée dans mon G3, je viens de vérifier en écrivant ce post)
- et la 2940 est en UW-SCSI et peut aussi booter.