Un Vrai Lecteur Audio sur Mac ...

Je le découvre aussi grâce à toi (merci).
Prometteur, mais pour l'instant il n'a pas de trucs qui me feraient quitter iTunes (je n'ai pas de wma et je n'utilise pas les sites auquel il permet d'accéder).
En fait, je cherche une fonction vue sur un lecteur linux: la possibilité d'attribuer des mots-clé à un morceau puis de faire une recherche sur ces mots-clé (ce qui permettrait d'attribuer plusieurs styles à un morceau par exemple).

jpmiss, quel est ton avis de ton côté?

A.

Il y a moyen de faire ce que tu cherches via itunes ...
Tu sélectionnes un morceau => pomme+i => la dans infos tu peux remplir les champs et notamment "genre", "commentaire" ou "regroupement".
J'utilise bcp la fonction regroupement. Ensuite tu peux créer une liste de lecture intelligente regroupant tout les morceaux ayant dans regroupement par exemple "soir"...
Et tu peux également taper "soir" dans rechercher ca marche aussi en principe :)
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Un comparatif MP3 vs AAC vs WMA vs Ogg Vorbis
d'autres tests ici et :zen:

On ne peut pas vraiment dire que le WMA sort loin devant, loin de là :siffle:

Merci, j'arrivais plus à retrouver le pseudo du mec qui avait fait toute cette série de comparatifs !
Tant qu'à faire, puisqu'il est ici question de réencodage : Archi déconseillé de passer d'un format à l'autre.
Toujours partir du CD, sinon c'est les oreilles qui vont pas aimer :D
 
Il y a moyen de faire ce que tu cherches via itunes ...
Tu sélectionnes un morceau => pomme+i => la dans infos tu peux remplir les champs et notamment "genre", "commentaire" ou "regroupement".
J'utilise bcp la fonction regroupement. Ensuite tu peux créer une liste de lecture intelligente regroupant tout les morceaux ayant dans regroupement par exemple "soir"...
Et tu peux également taper "soir" dans rechercher ca marche aussi en principe :)

Intéressant...
Mais dans le genre on ne peut en mettre qu'un et la recherche ne scanne pas les commentaires si je ne m'abuse.
Donc reste regroupement... je n'ai jamais vraiment compris à quoi ça sert. Mais donc tu dis qu'on peut y mettre des mots-clé?

Merci en tout cas.

A.
 
Crétin que je suis: On peut créer une liste intelligente à partir de ce qui est dans les commentaires. Mais le regroupement s'annonce comme aussi une très bonne alternative pour y mettre des genres!

Grand grand merci! :zen:

A.
 
QuickTime et Perian, ouvre quasiment tout.
Pour info, avec Perian:

AVI, FLV, and MKV file formats
MS-MPEG4 v1 & v2, DivX, 3ivX, H.264, FLV1, FSV1, VP6, H263I, VP3, HuffYUV, FFVHuff, MPEG1 & MPEG2 Video, Fraps, Windows Media Audio v1 & v2, Flash ADPCM, Xiph Vorbis (in Matroska), MPEG Layer II Audio
AVI support for: AAC, AC3 Audio, H.264, MPEG4, and VBR MP3
Subtitle support for SSA and SRT


Mais il ne te rangera pas ta biblio ....

VLC ne lit pas les wma protégés ....
Et si tu reviens sur ta décision de ne pas réencoder, va voir ici
J'ai téléchargé AUDION à partir du lien que tu me proposes. Je n'ai pas eu à donner la clé que tu indiques.
1) J'ai essayé d'encoder plusieurs fichiers WMA en MP3. Sans succès ! : Je n'obtiens que le bruit de fond du cosmos. Il faut dire que la conversion ne s'est pas faites normalement : L'opératioin est restée figée à mi parcours. Après des minutes et des minutes de patience, j'ai stoppé, que pouvais-je faire d'autre ?
2) De plus il ne lit pas mes fichiers WMA. Encore le bruit du cosmos...
3) Il lit mes MP3 en pointillés : une seconde de musique, une seconde de blanc et ce sur toute la durée du morceau.

Quelque chose doit clocher : j'ai lu tellement de remerciements et de témoignages de succès sur ton blog que j'en suis tout benêt !!!

Je vais essayer de le télécharger à partir du site de 01. net...
...te tiens informé...