Une 2ème Box comme relai Wifi

gaspy

Membre confirmé
13 Juin 2011
16
0
Bonjour,

J'habite une colocation sur plusieurs étages, la box est au RDC pour la relier au décodeur Tv et donc on a du mal à capter le Wifi aux étages où sont les chambres.
On a une connexion à la fibre chez Darty par une Box1, et une ancienne Box2 qu'on a gardé. Les deux box sont les mêmes : DartyBox, Netgear CBVG834G, avec 4 ports ethernet.

Mon idée était de relier les 2 box ensemble par ethernet en modifiant sur la Box2 : l'ip qui était le même que l'autre et en désactivant le DHCP.

Ça ne fonctionne pas, la Box2 ne reçoit pas internet. Apparemment, de ce que j'ai lu il faudrait un switch comme intermédiaire. Je ne vois pas pourquoi et donc je vous demande s'i est possible de faire fonctionner ça comme ça ?
Est-ce qu'une prise CPL pourrait aider ?

Merci d'avance pour vos réponses;

Dites moi si je me trompe.
Pour réussir il faudrait configurer la DartyBox2 (celle qui servirait de relai) en mode bridge. Ce mode n'est pas activable depuis l'interface. Il faudrait alors se connecter par SSh...

Si mon raisonnement est juste, comment faire ça? Je comprends que c'est possible par le Terminal mais ça me dépasse.