Une aide pour un ami

sclicer

Membre actif
29 Octobre 2007
767
21
35
Bonjours, c'est encore moi.
Cette fois-ci c'est pour mon ami/coloc.
Messieur est en Dcem1 et veut changer de machine suite à la présence de mon MB depuis 8mois:p
Il souhaite donc investir dans une machine nomade c'est à dire protable et pouvant répondre à ces besoins :
-bureautique
-modélisation
-surf
-musique
-montage photos et vidéo.

Je l'orienterais donc vers un MBp bon choix ? Mais quel modèle ?

De plus lors de son achat je souhaite commander un TC pour servir de routeur et de DDE , bonne idée ?

Pour finir, on voudrait changer notre télé par un moniteur, nous avion penser prendre un ACD 30 qui relier au mbp nous permettrais de faire tanquillement nos montages et mater films/tv/dvd ... Cet écran est-il perforamant pour cet usage non pro ? 2m de recul max est-il suffisant ?
De plus on voudrait savoir si il était possible de relier un wii par exemple sur l'ACD ?

Merci encore de vos réponse

Je viens d'y penser, mais la résolution des dvd est inférieur à la résolution de l'ACD 30" ( >full hd).
Ca ne cause pas d'ennuis ?

DCEM1: deuxieme cycle d'études médicale, premiere année :D (en gros 3e année de médecine)
faut plus de rensignement sur la modelisation et les logiciels de montage photos et video
Pour la modélisation :
Vue esprit/ toshop/painter/ poser.
Fin bref pas grand chose à voir avec ces études, juste en loisir (quoique ces modèles anatomique oO)
On est passé à la fnac toute à l'heure, bon on pense se tourner vers un mbp milieu de gamme pour cours/loisirs. Par contre 7200tr ou 5400tr ?
Après dans le bureau/salon brancher l'écran au mbp et aux enceintes.
Par contre les vendeurs n'ont biensûr pas pu nous éclaircir sur ces questions :

-Sa résolution optimale dépasse celle du full HD, est-ce un problème pour lire des dvd, et regarder la TV via vlc/joost ?
J'entend par là, de savoir si ces sources seront upscalées, et donc perdront en qualitée.

-Pour le rendu colorimétrique,aucun de nous n'est en étude d'art visuel, mais bon à ce prix on aimerait pouvoir avoir de bonne couleur.Est-ce possible sous mac ?

-Quand au recul, avec 2 m voit-on des fourmillement/mauvais dégradé/rémanence lors d'un film ?

-Ces écran datent j'en suis d'accord, mais nous ne pouvons l'acheter que entre février et mars. Cet écran est-il toujours valable ? De plus le fait que ne fasse pas HDCP est-il endicapant pour l'avenir ? Nous n'avons pas de sources HD (hormis freebox) et nous n'envisageons de passer aux blueray sauf si les dvd sur le 30" sont affreux:siffle:

Bref que vos cet écran ?:up:

Merci encore de votre attention, celà fait 5 fois que je demande des config', j'ai toujours été ravie de ce forum:up:

Si ACD = Apple Cinema Display, j'utilise moi-même un ACD 23' pour le travail photographique et pour visualiser mes DVD. L'image est, bien sûr, agrandie en mode plein écran ; tu verras mieux les petits défauts, le cas échéant…
Mais c'est tout-de-même une très bonne image ; un recul d'1m 50, à mon avis, est déjà suffisant.
Reste plus qu'à ajouter de bonnes enceintes…

Pour la compatibilité WII, je ne sais pas, il me semble que ce n'est pas simple…

Merci de ta réponse.
Quand tu dis que ça accentue les petits défaulrs, tu parlents des défaults de compression du dvd ?
Quand à la qualité le 30" à une résolution 1.5 fois plus grande que le 23", pas trop de pr oblème à ton avis ?

Pour la wii, je me renseigne, car elle n'est pas hdcp, on peut donc normalement la brancher par dvi non ? Fin bon c'est pas le but de l'investissement, si on peut pas on la revendra :siffle:

Je ne peux parler que du 23", peu d'entre nous ont un 30" :cool:

A priori, sous condition que la machine puisse gérer un 30", la lecture de DVD ordinaire (je ne parle pas de HD) ne doit pas davantage poser de problème que sur un 23". C'est toujours la même image avec le même nombre de pixels, elle est juste agrandie, ce qui ne doit pas consommer plus de ressources.

Les pixels de l'image seront juste un peu plus gros et il faudra la regarder d'un peu plus loin (deux mètres paraissant raisonnables) pour avoir la même finesse que sur un écran plus petit. Les défauts dont je parlais sont ceux provenant éventuellement de la numérisation du master. Je ne pense que la décompression par le lecteur de DVD du Mac soit en cause.

Merci de tes réponses.
Ca me rassure beaucoup, même si j'ai peur que le manque d'hdcp nous rendent perdant pour la suite :( ?
Pour le modèle de mbp deux petites questions :
- niveau CG et CPU entre les deux 15.4 , énorme différence ? (sur montage vidéo/photos de full HD, jeux vidéo,net,itunes,PAO = non professionnel)
-Niveau DD le 7200tr réduit-il l'autonomie ? De est-elle vraiment inférieure en mode bureautique optimisée face au MB ?

Par rapport à l'écran, avec un 30" jusqu'à combien de mettre de recul faut-il se mettre pour travailler (lire et voir correctement) ?
Un recul de minimun et maximun de combien ?)

Merci encore:up:

Je remonte le topic car j'ai une nouvelle question.
Avec le même budget et les même besoins envisager un mac pro octocore avec 8800gt et ACD 30"+ un asus eee pc ne serait-il pas plus performant et plus viable sur la durée ?

Bon on viens de voir que le dell 3008wfp viens de sortir.
Pour à peu près le même pris et un super design vous pensez qu'il vaut le coup ?
Juste comme, dans cet ordre de prix, existe-t-il une TV qui offre de meilleur performance aussi bien en mode TV que MAC ?

Je viens de faire un tou à la fnac.
Pour beaucoup moins cher on peut taper dans un 40-42" full hd.
Est-ce bon comme écran externe pour faire du net/itune/film/montage photos et vidéo et jeux HD type ps3/BD jusqu'à 2m de distance ?
Par contre la résolution full hd est inférieur au dell présenté ce dessus... mais celà pose-t-il un problème pour un non graphiste ?

Est-ce bon comme écran externe pour faire du net/itune/film/montage photos et vidéo et jeux HD type ps3/BD jusqu'à 2m de distance ?
Par contre la résolution full hd est inférieur au dell présenté ce dessus... mais celà pose-t-il un problème pour un non graphiste ?

42" ? c'est plus un écran, c'est une télé, non ?
A 2m, ça doit éclater tes pauvres yeux en 2 minutes... enfin j'imagine ?

Une résolution de 1920X1080 pour du 42" ? A mon avis c'est bien pour les films, jeux video, TV, etc... Mais je ne crois pas que cela soit fait pour travailler à moins de s'exploser les yeux. Pourquoi ne pas rajouter un 24" pour travailler et garder le 42" pour le reste? Sinon reste sur des ecrans 30" dell, ACD, ou Eizo qui ne sont pas mauvais pour l'utilisation que tu veux en faire...

Vous avez un budget extensible? Parce qu'avec un mac pro et un eee pc en plus, ça commence à faire beaucoup :siffle: .

:rateau: Pour le budget on il n'est pas extensible :
Lui : 2500€ pour un portable
Moi/lui : 2000€ pour un écran/TV relier au mac.
C'est un an d'économie à nous deux, mais marre des cathodiques 20cm :cool:

Pour en revenir au sujet

1/ Il a décidé au final de prendre le mbp au lieu d'un macpro pour sa portabilité.
2/ Bon pour l'écran externe, on veut le brancher dans le salon/bureau: pour résumer l'utilisation courante surf/TV/moniteur de console/montage vidéo et photos.

Comme le mbp, c'est un achat sur la durée, donc un gros investissement.
Donc si je résume

Le 42" c'est bien juste pour un usage TV ? Pour l'utiliser comme écran externe pour l'utilisation citée ci-dessus. Mal aux yeux c'est à dire ? concernant la justesse des couleurs ? Supérieur aux LCD ?
Par contre le dell dernièrement sortis est plus polyvalent, mais moins grand pour le même prix... Il se justifie ?
Concernant le rendu en film / jeux HD comment se comporte-t-il face aux écran LCD TV ?

Pour finir je rappel brièvement la dispostion de la pièce :

rgoq7.jpg