Une aide svp Imac

juve2007

Membre confirmé
28 Décembre 2010
20
1
55
Bonjour a vous tous je suis nouveau, ayant vu votre site je suis me suis arrété ici a demandé conseil d'un problème, je vous explique

J'ai acheter auparavant un Imac, cette année j'ai déménager, par habitude je met tous dans les cartons pour ne pas que je perd quoi que ce soit, mais la j'ai un grand problème , au moment du déménagement ma femme a jeté la boite donc ca contenais la notice du pc et le cd d'installation mac d'origine ainsi que le carnet dont contenais tout mes mdp sur les site, pc etc..

Je me suis rendu a une boutique pour acheter le logiciel mac osx leopard 10.6 , je fais installation mac osx et la il me demande mon mdp administrateur que j'ai perdu dans le classeur qui a été jeté.

Donc quel moyen pour récuperer mon mdp ou formater le tout ?

Merci a vous

il m'est impossible de réinitiliser le mdp admnistrateur car dès le début de l'installation dison avant de lancé l'installation il me demande le mdp ensuite j'ai continuer, le dvd n'est pas celui qui est fournis avec mon pc principal comme je l'ai stipulé il a été jeté lors du déménagement.

Ce dvd est le mac osx leopard 10.6 et quand je veu l'installer j'ai le mot de passe et aucune inscription pour marqué réinitialiser le mdp ou le compte j'ai uniquement continué

Pour réinitialiser le mot de passe d'administrateur à l'aide du disque de Mac OS X :

Insérez le disque d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.

Lorsque vous entendez le signal de démarrage, maintenez la touche C appuyée jusqu'à ce que s'affiche l'engrenage.

Lorsque le Language Chooser apparaît, sélectionnez votre langue et cliquez sur Continuer.

Cliquez sur Utilitaires > Réinitialiser le mot de passe.

Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.

Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le disque puisse être éjecté.

Vous pouvez modifier le mot de passe du trousseau de session dans Trousseau d'accès afin qu'il correspond au nouveau, pour pouvoir déverrouiller le trousseau au moment de l'ouverture de la session.

• J’aime
Réactions: twinworld
quand il parle le disque mac osx c'est l'original celui fournis a l'achat du pc et non le cd mac osx, quand je l'installe j'ai pas tout ca, j'ai installé mac osx je fais continué et la paf le mdp de l'administrateur avec le nom de l'admnistrateur et je peu rien modifié a part mis continué et quand je fais continué ca fonctionne pas car il manque le mdp de l'admnistrateur de plus j'ai pas de language il était mis directement dans la langue francaise c'est un cod original acheter a 36 euro aujourd'hui

Précisément, le problème, c'est l'absence de ce fameux DVD d'installation.
Je ne crois pas qu'il soit possible de réinitialiser le mot de passe sans ce DVD. Le DVD de SL ne changera rien à l'histoire.

C'est une très grosse boulette, ça... Les femmes ! Faut toujours que ça "fasse le vide" ...

• J’aime
J'ai bien compris que tu n'avais pas les dvd originaux mais il me semblait que l'utilitaire était présent sur les dvd universels.

Ce qui me parait bizarre aussi, c'est qu'à aucun moment tu n'aies le choix de langage, mais bon bref...

En dernier recours, tu peux contacter Apple et leur expliquer ton soucis afin qu'il te renvoie un jeu de dvd originaux.

J'ai bien compris que tu n'avais pas les dvd originaux mais il me semblait que l'utilitaire était présent sur les dvd universels.

Ce qui me parait bizarre aussi, c'est qu'à aucun moment tu n'aies le choix de langage, mais bon bref...

En dernier recours, tu peux contacter Apple et leur expliquer ton soucis afin qu'il te renvoie un jeu de dvd originaux.

Effectivement, Utilitaires est bien présent sur les dvd universels. J'ai fait une clean install de SL la semaine dernière, je sais de quoi je parle. ;)

- insérer le dvd
- choisir la langue
- NE PAS lancer l'installation
- cliquer sur Utilitaires (bouton à gauche dans la fenêtre d'installation).

• J’aime
pour réexpliquer en plus clair

j'avais le dvd original ainsi que mon mdp a l'achat de mon pc, depuis mon déménagement les carton on été jeté malcontreusement qui contenais tout mes mdp et mon cd d'installation qui m'embete bien fort et donc enervé dans cette situation.

J'ai été aujourd'hui au magasin acheter le logiciel Mac os 10.6 original qui ma couté 36 euro.

Je fais ceci, j'insère le dvd je redémarre mon pc en inserant une fois la touche c ou alt bien avant le boing. Mais le problème est qu'il redémarre sur le bureau et non via le cd d'installation.

Ensuite j'ai modifié les paramètre d'allumage pour quand j'allume il s'allume via le cd et la j'ai une freeze de la pomme qui reste figé sur mon ecran et pas moyen de faire quoi que ce soit tout reste figé

Donc quel solution y a t'il pour m'aidé svp vous qui y connaissez bien

pour réexpliquer en plus clair

j'avais le dvd original ainsi que mon mdp a l'achat de mon pc, depuis mon déménagement les carton on été jeté malcontreusement qui contenais tout mes mdp et mon cd d'installation qui m'embete bien fort et donc enervé dans cette situation.

J'ai été aujourd'hui au magasin acheter le logiciel Mac os 10.6 original qui ma couté 36 euro.

Je fais ceci, j'insère le dvd je redémarre mon pc en inserant une fois la touche c ou alt bien avant le boing. Mais le problème est qu'il redémarre sur le bureau et non via le cd d'installation.

Ensuite j'ai modifié les paramètre d'allumage pour quand j'allume il s'allume via le cd et la j'ai une freeze de la pomme qui reste figé sur mon ecran et pas moyen de faire quoi que ce soit tout reste figé

Donc quel solution y a t'il pour m'aidé svp vous qui y connaissez bien

C'est pas tout à fait ce que tu expliquais dans tes premiers posts...

Là, ça ressemble à un soucis avec ton dvd, si tu viens de l'acheter en magasin, ramène-le et fais le échanger.

en tant normal mon lecteur dvd fonctionne bien j'ai mis des film etc tout ce passe bien mais la j'avoue qu'il freeze sur la pomme pour le cd d'installation, donc impossible que c'est mon lecteur dvd qui foire quand sur le bureau même quand je met le dvd il le lis normalement

Vous pouvez modifier le mot de passe du trousseau de session dans Trousseau d'accès afin qu'il correspond au nouveau, pour pouvoir déverrouiller le trousseau au moment de l'ouverture de la session.
En 10.6, ce n'est plus utile : au premier démarrage qui suit le changement du mot de passe de session, une fenêtre te demande si tu veux récupérer ton ancien trousseau. :up:

• J’aime
en tant normal mon lecteur dvd fonctionne bien j'ai mis des film etc tout ce passe bien mais la j'avoue qu'il freeze sur la pomme pour le cd d'installation, donc impossible que c'est mon lecteur dvd qui foire quand sur le bureau même quand je met le dvd il le lis normalement
Tu peux Vérifier le Disque sur ton DVD en lançant Utilitaire de Disque : tu sauras au moins si le DVD est en bon état.

Après, on peut t'avoir vendu un vieux DVD d'une version plus ancienne que celle de ton iMac.

En résumé, fais-le échanger, pour une version récente.
Ou rachète le DVD original en passant par Apple : tu auras celui qui va vraiment avec ta machine.

je suis actuellement en 10.6.5 le logiciel que j'ai acheter est le 10.6 question de mdp impossible de changé j'ai tout tenté, mais le truc de trousseau je sais pas c quoi, c'est le cadenas si c'est ca bein rien a faire non plus je suis dans une impasse et il y a que vous qui puissen m'aidé

bon voila pour répondre j'ai fait alt et redemarré j'ai eu le choix entre le hdd ou le cd d'installe mac osx j'ai pris le cd d'install mac osx et la j'ai tjs l'écran de la pomme qui freeze dison le lecteur cd qui s'arrète d'un coup de tourné, pourtant mon lecteur cd fonctionne a merveille c lire tout les cd mais la je comprend pas pourquoi il poursuis pas l'installation est ce du que je suis au derniere maj 10.6 et que mon logiciel est au 10.6?? Ou il y a un autre moyen pour poursuivre cette foutu installe?? Merci a vous

Tu insères le DVD d'install dans ton iMac,
tu lances l'application-utilitaire qui se nomme Utilitaire de Disque,
tu sélectionnes le DVD dans la colonne de gauche,
tu cliques sur l'onglet SOS,
et tu cliques sur Vérifier le Disque.

Salut a toi,
En fait il se trouve que ti as acheter une dvd de snow léopard en 10.6.0.
Tu nous a pas encore quel imac tu avais.

Je m'explique, il est possible que tu est un imac 21 ou 27, or l'imac 21 et 27 n'ont jamais eu à l'origine 10.6.0 mais 10.6.1.

En clair le dvd de snow léopard que tu as acheté ne peux fonctionner sur ton (éventuel) imac.

Bien évidement nous faut encore la précision de ton imac.
Je pense qu'il te faut le dvd snow léopard marqué 10.6.3.

Ton dvd fait parti d'un vieux stock car il n'est pas à jour.

Je serai toi, j'appellerai apple, 0805 540 003 tu leur commande les dvd d'origine de ton imac.

• J’aime
voila les carctéristique de mon pc

imac 27 pouce

processeur 2,6 ghz intel core I5

Memoire 4go 1067 MHZ DDR3

Version du noyau Darwin 10.5.0

Il est a jour au 10.6.5

Donc pourquoi fonctionne t'il pas avec mon dvd mac osx leopard en tant normal quand je suis sur le bureau ou dison le dock il le lis dison le dvd, mais quand j'appuie sur la touche C ou alt et que j'appuie sur le lecteur dvd il tourne en rond et se fige sur la pomme et s'arrète de tourner, donc il y a un prob qque part et j'aimerai trouvé solution parmis vous