Une aide svp Imac

Donc pourquoi fonctionne t'il pas avec mon dvd mac osx leopard en tant normal quand je suis sur le bureau ou dison le dock il le lis dison le dvd, mais quand j'appuie sur la touche C ou alt et que j'appuie sur le lecteur dvd il tourne en rond et se fige sur la pomme et s'arrète de tourner, donc il y a un prob qque part et j'aimerai trouvé solution parmis vous

As tu lu ce que j'ai écrit ?

Tu as donc imac et pas un PC, un imac 27" la version qui se trouvait sur tes cd sont 10.6.1 minimum.
Tout les cd système apparaisse sur l'écran du mac, mais seul qui sont apte à faire booter une machine peuvent faire booter une machine.
Avec un dvd en 10.6.0 TU NE PEUX PAS DEMARRER DESSUS.

UNE MACHINE NE PEUX PAS DEMARRER UN SYSTEME ANTÉRIEUR A SON SYSTEME D'ORIGINE.

Je serai toi, j'appellerai apple, 0805 540 003 tu leur commande les dvd d'origine de ton imac.

ou tu achète un dvd snow léopard 10.6.3.

Le système sur lequel se trouve actuellement ta machine n'a aucun intéret.

• J’aime
Réactions: anneee
Ah bah ça c'est con, je l'avais pas vu venir...

Sinon, un petit lien, si tu as accès à la session (la flemme de vérifier), il y a une méthode par le terminal.

voila le cd que m'avais vendu le vendeur j'ai su que c'était une maj et non l'installateur

j'ai pris le mac box set j'ai une question comment modifié le nom de l'administrateur car je sais pas comment vu que j'ai plus le mdp, mais peu tjs modifié le mdp donc coment fait t'on svp?

Il s'agit de l'imac modèle 2009.

Le modèle 2010 est un en core i5 tourne a 2,93.
J'étais persuadé que les i5 n'étaient apparus que cette année, alors je n'ai pas vérifié. :siffle:

Je corrige donc mon post précédent
= les 2009 sont livrés avec 10.6.1 ou 10.6.2, et ne peuvent démarrer sur un 10.6.0.

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

comment modifié le nom de l'administrateur car je sais pas comment vu que j'ai plus le mdp, mais peu tjs modifié le mdp donc coment fait t'on svp?
En démarrant sur le DVD d'install qui va bien,
et en allant dans Utilitaires (il y en a un qui s'appelle Réinitialiser les mots de passe).

c'est ce que j'ai fait mais pas moyen d'accéder la maison du trousseau de clé, pourtant a l'installation j'ai mis aucun mdp , fait réinitiliser les mdp mais une fois dans utilisateur j'ai tjs ce foutu nom avec mdp moi ce que je veu c'est plus se nom d'administrateur et pouvoir accéder librement sur mon pc

---------- Nouveau message ajouté à 22h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h57 ----------

c bon j'ai réussi j'ai changé pour etre mon propre utilisateur, donc j'ai effacé mon dd principal la seule chose pourquoi mes application non pas été surppimé??

c bon j'ai réussi j'ai changé pour etre mon propre utilisateur, donc j'ai effacé mon dd principal la seule chose pourquoi mes application non pas été surppimé??
vous avez fait comment pour "effacer" votre disque dur principal ?

Pour effacé le tout dison formater ton pc , tu bootes via le DVD d'install, tu choisis le Français comme langue, et au lieu de cliquer sur Continuer tu vas dans Utilitaires dans la barre du haut, puis utilitaires de disque.
Ensuite dans la colonne de gauche tu cliques sur ton disque dur, et il doit y avoir un onglet Effacer, tu vas là dedans et tu formates ton disque dur, en laissant le format par défaut.
Ensuite seulement tu pourras lancer l'install d'OS X.

j'espère que tu as compris

pour info tout est fonctionnel j'ai mon compte admnistrateur et j'ai bien formater mon pc la je fait la maj du firmware

par contre mon quictime player 7 ne se lance pas je clique sur l'icone et rien ne se passe que puis je faire pour qu'il soit fonctionnel?

merci a tous de votre générosité et de votre patience

Pour effacé le tout dison formater ton pc , tu bootes via le DVD d'install, […]
merci pour l'explication. Je sais comment on formate un ordi. La question était pour savoir comment vous aviez fait. Je voulais savoir si vous procédiez de la bonne manière et ne pas me fendre d'une explication donnée déjà 1000 fois sur les forums. Apparemment quelque chose foirait chez vous. Si vous avez formaté votre disque, et réinstallé le système, vos applications auraient dû être effacées.

Mais dans votre dernière intervention, il ne semble plus être question de ces applications qui n'ont pas été effacée... tout est rentré dans l'ordre ?

par contre mon quictime player 7 ne se lance pas je clique sur l'icone et rien ne se passe que puis je faire pour qu'il soit fonctionnel?
moi, sous OS 10.5.8, j'ai la version 7.6.6. Vous avez laquelle ?

au fait ce qui foirais c'était que j'avais fait poursuivre l'installation et donc rien n'était effacé, donc j'ai un amis qui ma dis par telephone qu'il fallais effacé complètement le dd avant de poursuivre l'installation c'est comme ca que tout a été effacé

pour la version du quicktime player il ma pas demandé de maj une fois installé, il c'est installé normalement comme tous les autres programme par défault mais quand je clique sur l'icone rien ne se passe tous les autres application s'ouvre sauf celle la bizzare, j'ai vu que c'était le quicktime 7 lors de l'installation, mais après quelle version si c'est 7.1 ou 7.2 etc j'en sai rien ou voir cela?

au fait ce qui foirais c'était que j'avais fait poursuivre l'installation
oui, c'est pour ça que je vous posais la question de savoir si vous aviez vraiment effacé le disque. Ce qui est bien, quand on pose une question sur le forum et qu'on obtient la réponse par une autre source, c'est d'indiquer que le problème est résolu. Ca permet de suivre. ;)

pour la version du quicktime player il ma pas demandé de maj une fois installé, il c'est installé normalement comme tous les autres programme par défault mais quand je clique sur l'icone rien ne se passe tous les autres application s'ouvre sauf celle la bizzare, j'ai vu que c'était le quicktime 7 lors de l'installation, mais après quelle version si c'est 7.1 ou 7.2 etc j'en sai rien ou voir cela?
si vous allez dans le dossier Applications et que vous sélectionnez QuickTime et vous faîtes cmd+i, la version est indiquée dans les informations.

je vais voir de suite je vous tiens imédiatement au courant

vila j'ai été dans dossier application et je clique sur quictime une seule fois meme essaier cmd +i ca fonctionne pas j'ai donc été dans finger et fait lire information j'ai ceci

l'icone quictime est juste marqué quicktime ensuite il ya l'icone en dessous qui est marqué plug in j'ai fait information et la j'ai 7.6.6

une ptite question a part pour la souris magic mouse faut t'il obligatoirement des pile rechargeable ou bien des pile normaux sont aussi compatible

l'icone en dessous qui est marqué plug in
ah ben voilà pourquoi ça ne fonctionne pas. Vous avez un plug-in, et non une application. Vous l'avez téléchargé d'où ?

il s'est auto télécharger avec le mac osx durant l'installation j'ai cocher la case quicktime avant l'installation j'ai bien l'icone mais quand je clique dessus il y a rien et rien s'ouvre, j'ai été dans application je clique sur l'icone et il se met sur le dock idem je clique dessus et rien mais les autres application s'ouvre dison les autres programme

donc j'ai 2 icones une celle du Q de quicktime et l'autre en dessous un icone d'un carré comme un lego il est tout blanc

merci vais essaier je te tien au courant

j'ai un message comme celui ci

quicktime ne peu etre installé sur ce disque. Cette version de quicktime 7 ne peus pas etre installé sur ce disque car quicktime X y est déja présent. Vous pouvez utlisé mise ajour de logiciel pour installé la version approprié de quicktime sur mac.

Impossible d'avancer pourtant j'avais toute les maj

donc j'ai 2 icones une celle du Q de quicktime et l'autre en dessous un icone d'un carré comme un lego il est tout blanc
le carré, c'est un plug-in. Il ne devrait pas figurer dans votre dossier Applications. Mais laissons cela pour le moment.

Votre icône Quicktime, si lorsque vous la sélectionnez et que vous faîtes cmd-i, vous n'avez pas d'info, c'est peut-être que l'application n'est pas installée.

le carré c'était quand j'allais sur finger, la sur l'application il y a uniquement l'icone du Q j'ai cliquer en faisaint cmd +I j'ai alors une fenêtre de toute les application qui s'ouvre j'ai fait cmd +I sur quicktime et j'ai une autre fenêtre ouverte juste marqué quicktime player 30,7 mo

type application intell
taille 30,7 mo
ou application
version 10.0 etc..

donc je présume que ma version c'est la 10.0 alors mais quand je clique pour ouvrir le programme y a rien qui ce passe

j'allais sur finger,
qu'appelez-vous "finger" ?? Le Finder ?

Effectivement, avec 10.6, QuickTime 7 a été remplacé par QuickTime 10.

Dernier essai. Vous avez un fichier vidéo à lire ? Si oui, faîtes cmd-i dessus et dans la partie "ouvrir avec", choisissez "QuickTime". Ensuite, vous double-cliquez sur votre fichier vidéo pour voir s'il démarre QuickTime.