Une appli pour remplacer un terme dans une masse de .txt

Bazinga

Membre actif
15 Mai 2008
716
37
41
Salut tout le monde.

J'aimerais savoir si il existe une application pour pallier à mon petit soucis.


J' ai une répertoire remplis de fichiers textes ( *.txt, *.html, *.java, etc..) éparpillés dans une arborescence assez complexe de sous repértoires. C'est assez le boxon là dedans. Pour info, ce sont des projets de sites web, et applications java.

Les pages Web et les fichiers texte de l'application contiennent un peu partout mon nom ( mettons Jean Dupont) dans plein de commentaires et de lignes de code.

J'aimerais remplacer ce nom par un autre via un genre de batch.




Quand je fais une recherche spotlight, il me repère bien la liste de tous les fichiers ou est inscrit mon nom, j'aimerais simplement qu'il le remplace par quelquechose du genre: "Jean Dupont et John Doe"


La premiere solution serait d'ouvrir chaque fichier de la recherche spotlight et faire à la main: CTRL F, remplacer , "Jean Dupot" par "Jean Dupont et John Doe" et continuer ainsi de suite.


Le truc c'est que ca va me prendre des années complètes et j'aimerais trouver un prog qui fait cela automatiquement.


Merci à tous pour vos propositions.
 
Via le terminal pour ce genre d'opération il y a deux outils à connaître : sed et awk. :zen: