Une banque d'images vectorielles?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour tout le monde!

Tout est à peu près dans le titre: j'aimerais trouver, sans savoir si cela existe, une banque d'images vectorielles que je pourrais directement modifier dans illustrator par exemple ou Freehand ou Flash...

Merci!
 
Des images telles qu'on en trouve fournies dans illustrator. En fait (j'ai du mal à m'expliquer) des images vectorielles, donc avec pleins de repères qu'on peux modifier.

Donc ça peut être un logo créé sous illustrator et dont on me donnerais le fichier brut pour que je puisse le modifier et pas l'image finale...
 
Oui! C'est presque tout à fait ça. En fait j'aimerais le même genre de site mais moins orienté logo, mais plus image en tout genre...

En fait je cherche un coeur au format vectoriel afin de pouvoir le modifier et le recolorer à ma guise.


Merci!
 
chupastar a dit:
Oui! C'est presque tout à fait ça. En fait j'aimerais le même genre de site mais moins orienté logo, mais plus image en tout genre...

En fait je cherche un coeur au format vectoriel afin de pouvoir le modifier et le recolorer à ma guise.


Merci!

Et pourquoi tu ne le fais pas directement dans illustrator avec les l'outil plume??
 
chupastar a dit:
Je ne connais aucune de ces trois choses... Inkscape ça me dit vaguement quelque chose...

Ca m'étonnerait que tu ne connaisses pas CS2 (= Creative Suite), si tu as Illustrator puisqu'il fait partie du package ;) Apparemment, leur toute dernière mouture te permet de vectoriser image et texte. As-tu vérifié si tu ne disposais pas déjà de cette version ?
Sinon, il y a toujours Inkscape qui est open source et qui a ses nombreux partisans (voir un thread récent par ici).
 
Oui je vois ce que tu veux dire, enfin je crois car j'ai déjà utilisé une fonction similaire depuis Flash MX. On importe une image et nous la convertie en tracé vectoriel.

Mais en fait ça change chaque nuance de couleur en une "tache" vectorielle de couleur, et il y a autant de tache qu'il trouve de nuance de couleur. Ca fait un peu effet peinture à la fin.

Mais ce n'est pas ça que je cherche puisque j'aimerais avoir un tracé (des grande lignes plutôt que des petites taches un peu partout) afin de pouvoir modifier tout ça ensuite.

Merci.
 
chupastar a dit:
Oui je vois ce que tu veux dire, enfin je crois car j'ai déjà utilisé une fonction similaire depuis Flash MX. On importe une image et nous la convertie en tracé vectoriel.

Mais en fait ça change chaque nuance de couleur en une "tache" vectorielle de couleur, et il y a autant de tache qu'il trouve de nuance de couleur. Ca fait un peu effet peinture à la fin.

Mais ce n'est pas ça que je cherche puisque j'aimerais avoir un tracé (des grande lignes plutôt que des petites taches un peu partout) afin de pouvoir modifier tout ça ensuite.

Merci.

Tu peux peut-être nous décire le type de coeur que tu désires, qu'on le fasse en vitesse ... ;)


Edit: je t'en ai fait un , je sais pas si c'est ce qu'il te faut... ICI (fais clic droit - enregistrer le fichier lié)

.