Une bonne alternative pour un PW G4 ?

TylerDurden

Membre actif
5 Novembre 2001
185
6
50
Lorient
Salut !

j'ai un PW G4 Quicksilver 733Mhz, qui à l'origine comportait une Ati Rage Pro 32Mo. Il y a 2 ans, j'ai évolué vers une Radeon 8500 64Mo, histoire d'avoir une carte de meilleure facture, plus rapide, etc. Aujourd'hui, en attendant de pouvoir investir dans une nouvelle machine, je voudrais faire évoluer une fois de plus mon G4 au moins en ce qui concerne la carte vidéo. Alors j'ai entendu parler de la Radeon 9200 128 PCI et de la Ati Radeon 9600 Pro G4/G5 256 Mo Agp. Je me doute que la seconde est bien meilleure que la première mais j'ai du mal à évaluer la réelle différence que j'aurais en passant à l'une ou à l'autre après ma Radeon 8500. En fait, j'aimerais avoir vos avis de connaisseurs. Merci bien ! ;)
 
Tu sais tes perf seront meilleur mais ne t'attend pas a des miracles car le reste de ta machine constituera un goulot d'étranglement (vitesse du bus,...).
 
je me doute. c'est pour cette raison que je lorgne aussi vers une carte acceleratrice, il paratit que ça change une machine de façon spectaculaire. et passer de 766 mgz à 1,8ghz, ça peut être pas mal. Dans tous les cas, en ce qui concerne la carte video, la 9200 est suffisante alors ? pas la peine d'aller dépenser davantage pour la 9600 qui n'apporterait pas beaucoup plus ?
 
TylerDurden a dit:
je me doute. c'est pour cette raison que je lorgne aussi vers une carte acceleratrice, il paratit que ça change une machine de façon spectaculaire. et passer de 766 mgz à 1,8ghz, ça peut être pas mal. Dans tous les cas, en ce qui concerne la carte video, la 9200 est suffisante alors ? pas la peine d'aller dépenser davantage pour la 9600 qui n'apporterait pas beaucoup plus ?


oui ;) mais si tu prévois de changer de machine dans quelque temps pas la peine d'investir dans une carte accélératrice ;)