iMac Une bonne souris non BT ?

Tobox

Membre confirmé
11 Août 2008
48
3
Salut MacG,

on dirait que le Bluetooth de mon iMac a rendu l'âme, et ma Magic Mouse est inutilisable.
J'ai branché ma Nova pour la remplacer. Si elle est très bien pour jouer ce n'est pas le cas pour travailler : trop légère et trop sensible (patins en porcelaine, ça glisse de trop et je n'arrive plus à chopper mes points d'ancrage sous Illustrator xD).

Je pars donc en quête d'une nouvelle souris et suis à l'écoute de retours d'expérience, notamment de personnes qui ont l'habitude de bosser avec des logiciels de création graphique (PAO/3D/vidéo…).

Et cerise sur le gâteau, une souris qui permette le défilement horizontal dans le finder ce serait parfait !

Merci !!!
 
Je pars donc en quête d'une nouvelle souris et suis à l'écoute de retours d'expérience, notamment de personnes qui ont l'habitude de bosser avec des logiciels de création graphique (PAO/3D/vidéo…).
Moi qui utilise C4D intensément, je n'ai jamais trouvé mieux que la simple souris filaire de chez Apple. La Magic mouse 1 ou 2 sont infernales pour de la précision, d'ailleurs à ce jour je peste lorsque je dois utiliser Google Maps, car le zoom et le dé-zoom sont agaçants. Pour moi, va au plus simple, et ce quelle que soit la marque, mais filaire avec une molette centrale. ;)
 
Salut,

Tu fais allusion à cette souris.
https://www.macway.com/fr/product/30209/souris-apple-mighty-mouse-filaire.html
J'utilise AutoCAD et sketchup et j'ai abandonné La magicmouse (l'absence de clic milieu est très problématique) pour une vieille Logitech qui fait sont boulot mais la pauvre, elle a déjà des km au compteur.
J'ai lu pas mal de trucs sur le web concernant sa fragilité au niveau sa molette. Quel est ton avis à ce sujet?
 
@Wizepat
Oui, elle parfaite pour faire de la 3D, le coté tactile de la Magic mouse est aussi parfait pour presque tout en utilisation courante, mais pas pour de la 3D. On effleure à peine la surface et allez hop, le curseur est 10 cm plus loin que prévu ! Ah oui, je l'utilise aussi de plus en plus avec FCPX.
 
Hello, merci de vos retours.
C'est vrai que la molette tactile de la Magic Mouse a ses avantages… et ses inconvénients^^. Mais j'aimais surtout cette souris pour son poids bien lourd.
Je peut-être encore une Mighty Mouse qui traîne dans les cartons, je vais commencer par là.
 
Bonjour,
Pour la raison de la position à plat de la main, j'ai opté pour une souris filaire verticale (TnB).
Plus encombrante certes mais confortable.
Elle n'a pas besoin de tapis. Pour un poste fixe j'apprécie.
 
Merci gmaa pour l'info, je prends note.

Au passage j'ai retrouvé la Mighty Mouse de mon vieil iMac blanc et je me souviens pourquoi elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable : la molette qui s'encrasse et qui "crante", mais sinon agréable à l'usage. En tout cas ça dépanne.
 
Je connais Roccat mais j'appréhende un peu les souris gaming en général, je crains qu'elles ne soient beaucoup trop sensibles et glissantes comme j'en ai fait l'expérience avec ma Nova. C'est d'ailleurs ce que j'aimais bien avec la Magic Mouse qui est "lourde" à déplacer.
 
Oui c'est une souris gaming, c'erst vrai. Perso je la trouve très précise (elle peut être alourdie avec des poids fournis).
Mais le coté flashy existe…
 
Pour conclure la discussion, j'ai commandé il y a presque deux semaines une logitech M500 (32€ chez Amazon) :
"Vieille" (2014) souris filaire laser, clic gauche, clic droit et clic molette, défilement horizontal et vertical de la molette (débrayable) et deux boutons au niveau du pouce.
Installation des pilotes sans problème, reconnu par mon 10.7.
Ergonomique et agréable en main, je n'en demandais pas plus, elle fait mon bonheur.

Encore merci pour vos avis =)
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat