Une config G5 au meme prix qu'un iMac G4! [sujet doublon]

Statut
Ce sujet est fermé.

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 545
487
je m'amuse encore sur l'apple store education:

pour 2775 euros TTC:
G5 1,8GHz/512 Mo/160Go/radeon 9600/CRT Mitsubishi 17"plat sans modem interne.

pour 2720 euros TTC:
iMac G4 ultime/1Go/80Go/Geforce 4.

si j'avais cette somme ,je n'hesiterai pas une seconde...je prendrait le G5...
quand on connait la qualité et le prix des CRT Mitsubishi ,il y a des fois ou le design se paye cher chez apple...
c'est vrai aussi que le 1,8GHz est le modele le plus interessant...

syd
 
La tu vas intéresser Onra qui a provisionné pour un iMac G4 ...
 
Sydney Bristow a dit:
je m'amuse encore sur l'apple store education:

pour 2775 euros TTC:
G5 1,8GHz/512 Mo/160Go/radeon 9600/CRT Mitsubishi 17"plat sans modem interne.

pour 2720 euros TTC:
iMac G4 ultime/1Go/80Go/Geforce 4.

si j'avais cette somme ,je n'hesiterai pas une seconde...je prendrait le G5...
quand on connait la qualité et le prix des CRT Mitsubishi ,il y a des fois ou le design se paye cher chez apple...
c'est vrai aussi que le 1,8GHz est le modele le plus interessant...

syd
ouai mais tu as pas d'écran plat
laugh.gif


A la place du imac il y mieux et moins cher !! Un powermacG4 1.25 pour 1500 euro +ecran 17 plat 800 euro. Voila un truc bien
 
Ils sont où les G4 sur l'Apple Store ?
 
Le Gognol a dit:


Sur la page des PowerMac, tu cliques sur "Systèmes Mac Os 9". Il me semble que la réponse t'a déjà été donnée...
wink.gif


'+

Je ne l'avais pas vu. Merci encore
wink.gif
 
silirius a dit:

ouai mais tu as pas d'écran plat
laugh.gif


A la place du imac il y mieux et moins cher !! Un powermacG4 1.25 pour 1500 euro +ecran 17 plat 800 euro. Voila un truc bien

800 euros pour un écran,c'est 5000 balles,non??
c'est beaucoup trop cher...
personnellement ,je fait de la place pour un tube sur mon bureau et çà coute moins cher...et c'est out aussi bon ,voire mieux....
l'ecran plat est la derniere de mes priorité en matiere d'informatique,et cela reste horriblement cher...

pour melaure:
les G4 sont sur la page power mac a droite,il faut cliquer sur utilisateur Mac OS9

syd
 
oui ,mais a config egale(sauf processeur!)il faut 512 Mo de RAM et 160 Go de DD...ce qui ,il est vrai,n'est pas possible sur l'imac (80 Go un point c'est tout) ....du moins sur l'apple store...
et en plus to nG4 a une moins bonne carte graphique...
et de moins bon ports..(pas USB2....)
donc en resumé pour autour de 2750 euros:
G5 1,8GHz /512Mo/160Go/Radeon 9600 /CRT 17" Mitsubishi
G4 1,25 GHz/512Mo/160Go/Radeon 9000/ecran plat 17" apple
iMac G4 1GHz /1Go /80Go/Geforce 4/17"plat

dans ces trois choix,je choisit toujours sans hesiter le G5 avec CRT ...
il est tres bon ce mitsubishi 17"....d'ailleurs c'est pas pour rien qu'ils le vendent sur apple store...

syd
 
j'ai oublié de préciser qu'il faut rajouter le graveur de DVD sur le G4/...


syd
 
bon c'est vrai que le choix se discute!
sur le store education ,on arrive a 2715 euros pour le G4 avec 17"plat,2720 pour l'imac et 2775 pour le G5 avec 17 pouce CRT...
une chose est sure,si j'avais la somme j'hesiterais peut etre entre G4 et G5 ,mais pas l'iMac ...
pour moi,un iMac a ce prix la ,c'est gonflé...
j'ai un eMac a 1500 euros...c'est un prix normal pour une machine grand public...
mais quand on voit les deux config qu'on peut avoir a la place de cet iMac,2700 c'est cher pour une boule et un ecran plat!

syd
 
Si tu prend le G4, ne prend pas de RAM chez Apple, car c'est trop cher. Pour 3107 euros tu as un G4/1,25 + un écran 20" plat Apple et là tu te régale sur l'affichage !
 
l'imac G4 est complètement hors course à moins que :
début septembre il embarge un proc à 1,25 ghz mini, et un prix aux alentours de 2000 euros maxi.

sinon qui peut acheter l'iMac maintenant ?
crazy.gif
 
Pour l'équivalent d'un 17" LCD, il faut un 19" CRT, non ? Les écran LCD n'ont pas de différence entre la diagonale visible et la diagonale totale, il me semble.

Je suppose que pour le prix du iMac, il faut attendre que les iMac, etc... soient mis à jour.
 
Peace and Love ze smilie a dit:
Pour l'équivalent d'un 17" LCD, il faut un 19" CRT, non ? Les écran LCD n'ont pas de différence entre la diagonale visible et la diagonale totale, il me semble.

Je suppose que pour le prix du iMac, il faut attendre que les iMac, etc... soient mis à jour.

euh...finalement ,pour mon pt'it usage familal tranquille,mon G4 700MHz avec 768 Mo de RAM me suffit,et ma Geforce 2MX avec 32 Mo aussi,vu que je ne joue qu'au tetris ,aux echecs et au poker!

syd
 
Statut
Ce sujet est fermé.