Une console Apple ?

gautik94

Membre actif
bonjour,

Aujourd'hui la question se pose dans le petit public de apple ( par exemple les gars de ma classes)
se demandent si apple a l'intention de sortir une console apple ? je vous pose la question, apple préfère elle se concentrer sur l'évolution de des jeux sur iphone et Itouch ou se prépare a lancer une véritable PSP portable dans l'idée d'un iphone, avec accès internet, stockage de film et musique,...ect


merci et a vos claviers !
 
En même temps cela nous changerai un peu d'être la risée du monde vidéoludique…:siffle:

D'un autre côté, personnellement j'ai switché il y a un peu plus de trois ans maintenant, je ne le regrette absolument pas et être la "risée du monde vidéoludique" m'importe peu :)
Surtout quand je vois les utilisateurs de PC avec leurs antivirus, leurs antispam, leur magnifique VISTA (tellement magnifique qu'ils en retournent sur XP, c'est dire dans quel état de désespoir ils sont ...), dans ce cas oui, je dirait si j'étais resté sur PC que j'en ai marre d'être la "risée du monde micro-informatique" :love::love::love:
 
D'un autre côté, personnellement j'ai switché il y a un peu plus de trois ans maintenant, je ne le regrette absolument pas et être la "risée du monde vidéoludique" m'importe peu :)
Surtout quand je vois les utilisateurs de PC avec leurs antivirus, leurs antispam, leur magnifique VISTA (tellement magnifique qu'ils en retournent sur XP, c'est dire dans quel état de désespoir ils sont ...), dans ce cas oui, je dirait si j'étais resté sur PC que j'en ai marre d'être la "risée du monde micro-informatique" :love::love::love:

Je vois pas le rapport avec les jeux mais bon…
 
Il me semble que Apple considère avoir déjà sorti deux consoles de jeu : l'iPod Touch et (forcément) l'iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: Charly777
Ouais enfin pour le moment il n'y a aucun jeu digne de ce nom sur l'iPhone, il ne s'agit que de sous-productions par des studios de second plan, des jeux casual et du casse tête. Je pense que l'approche tactile de l'appareil limite énormément la possibilité d'avoir des jeux d'envergure, à part certains genre comme la gestion (Sim City), la stratégie (Alerte Rouge), ou encore le Point & Click. C'est pas demain qu'on aura des FPS, des TPS, des jeux de sports et des jeux de bagnole réellement pointus, la faute à l'absence de boutons. Dommage, car avec sa connectivité online, son stockage, et sa puissance, il y a vraiment matière à en faire une petite console.
 
Ouais enfin pour le moment il n'y a aucun jeu digne de ce nom sur l'iPhone, il ne s'agit que de sous-productions par des studios de second plan, des jeux casual et du casse tête. Je pense que l'approche tactile de l'appareil limite énormément la possibilité d'avoir des jeux d'envergure, à part certains genre comme la gestion (Sim City), la stratégie (Alerte Rouge), ou encore le Point & Click. C'est pas demain qu'on aura des FPS, des TPS, des jeux de sports et des jeux de bagnole réellement pointus, la faute à l'absence de boutons. Dommage, car avec sa connectivité online, son stockage, et sa puissance, il y a vraiment matière à en faire une petite console.
Le premier FPS pour iPhone/iPod Touch est sorti hier : Cube :D



P.S : J'ai pas encore eu le temps de vraiment le tester ;)
 
Ce qu'il me faut de plus ? La visée n'est pas stable. Pour avoir un ennemi de loin c'est proprement du hasard.

Entre autre, j'attends d'un vrai jeu : un scénario, et un univers, une ambiance.
Niveau gameplay, il faut la possibilité de straffer, de leaner, de s'accroupir, de sprinter, recharger quand je le souhaite, etc etc... Enfin bref, les trucs de FPS quoi.

Ah, et un FPS ça se joue pas à moins de 25 images / secondes, Cube est pire qu'une beta, c'est une alpha, avec des "loading textures" tous les huit pas, et ses 16 images / secondes de moyenne. Bref, c'est juste un "essai technique" mais c'est pas franchement concluant. Il faudrait un jeu dont la visée verticale reste bloquée (comme les anciens Doom & Quake), il faudrait des boutons supplémentaires que l'iPhone n'a pas, etc etc... Bref, j'en reviens à ce que je disais : l'iPhone est à réserver au point & click ou aux FPS expérimentaux du genre Mirror's Edge éventuellement. Tout ce qui est arme et visée n'a jamais rien donné de bon.

Et ce n'est pas parceque c'est gratuit ou parce que c'est pas cher qu'il faut aimer la daube.
 
Par?
Que te faut-il de plus? :D


Enfin bien sûr il a ses défauts de jeunesse mais espérons que les développeurs tiendront paroles et livreront une MAJ bientôt ;)
Chut. Laisse parler le Boss.