Une de Libé du 9 juillet 1982

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Bonjour à tous,

Je recherche la Une du journal Libération du 9 juillet 1982.

Si quelqu'un avait ça ou saurait où en trouver une copie, ce serait topissime!!

Un grand merci d'avance

(J'ai consulté les archives en ligne de Libe, mais elles ne remontent qu'à 1995...)
 
En s'adressant au siège de Libé ?
:coucou: [Félicitations r e m y pour ton 37.000e message !]

J'y ai pensé, mais leur première reponse est que leurs archives numérisées ne remontent pas aussi loin...
Peut-être que je pourrais me déplacer au siège du journal et consulter leurs archives papier, mais je n'ai pas prévu d'aller à Paris cet été et je ne sais pas si ils ont des archives consultables.

Je vais cherche egalement du côté des bibliothèques
 
Plus proche de mes 20 ans que de ma naissance.... [emoji17]
Mille sabords, tu nous mets l'eau à la bouche.
Mais qu'a donc de si particulier pour toi ce 9 juillet 82 ?
Si on veut bien oublier le fait que c'est le lendemain d'un match historique (je tairais ici ma rancœur envers un gardien de but teuton particulièrement violent).
En attendant : voici le JT d'Antenne 2 (avec une Christine au sommet de sa gloire et de sa beauté).

PS : Chez Qwant et Bing, à la recherche "9 juillet 1982", ton sujet apparait en huitième réponse, chez gogol il apparait en quatorzième réponse. Cette constatation n'a aucun intérêt, c'est une simple constatation.
 
Dernière édition:
C'est bien la Une faisant référence à ce match de Séville (avec Battiston et Schumacher célébrant l'amitié franco-allemande) qui m'intéresse... [emoji41]
 
  • J’aime
Réactions: melaure
J'y ai pensé, mais leur première reponse est que leurs archives numérisées ne remontent pas aussi loin...
Peut-être que je pourrais me déplacer au siège du journal et consulter leurs archives papier, mais je n'ai pas prévu d'aller à Paris cet été et je ne sais pas si ils ont des archives consultables.

Je vais cherche egalement du côté des bibliothèques

Bon pour les archives papier directement au siège de Libe, c'est râpé...
Leur reponse:
Bonjour
Nous vous remercions de votre intérêt pour les contenus de Liberation.
Effectivement les Archives numériques débutent en 1995.
Les archives papier de Liberation ne sont pas accessibles au public. Merci de consulter les collections des bibliothèques publiques. Si vous êtes à Paris la BPI propose une collection mico filmée.
Cordialement
 
La BN a tout, j'avais fait une demande pour la revue Actuel, mais faut y aller...
Sinon, va sur les forums de poissonniers, avec un peu de chance :D
 
La BN a tout, j'avais fait une demande pour la revue Actuel, mais faut y aller...
Sinon, va sur les forums de poissonniers, avec un peu de chance :D

Il va falloir que je monte à la capitale alors....

Les poissonniers j'y ai bien pensé, mais là faut qu j'en trouve faisant dans le poisson pas frais... voire carrément faisandé! [emoji226]
 
Ça y est j'ai fini par trouver.... chez moi [emoji17]
(Dans un bouquin édité pour les 20 ans de Libé)

Merci à tous pour vos suggestions !
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule