une difficulté avec un iPod touch ou iTunes

  • Créateur du sujet Créateur du sujet 7Ben
  • Date de début Date de début

7Ben

Membre enregistré
20 Mai 2012
2
0
Bonjour,
Voici mon problème:
j'utilise un iPod Touch sous Windows7 avec iCould et iTunes Match.
Tout semble fonctionner parfaitement,
mais il m'est impossible de supprimer normalement les morceaux (musique) de l'iPod depuis iTunes.
Je suis pourtant en mode manuel de synchronisation.
Je sélectionne et 'clic-droit' pour supprimer, mais rien ne se passe.
Lorsque l'iPod n'a plus d'espace libre, je suis (ou me crois) obligé de faire une restauration.
Est-ce un défaut de paramétrage de ma part?
Le problème vient-il de mon iPod ou d'iTunes? Et que dois-je changer?
Merci beaucoup.
 
Réponse de l'assistance Apple:
la synchronisation ne se gère pas avec iTunes en cas d'utilisation de Match.

Explication:
Pour retrouver de l'espace libre, il faut effacer les morceaux, ou les albums en entiers (etc.) directement sur l'iPod Touch.

Il suffit de glisser de droite à gauche sur une liste et un touche apparaît, qui permet l'action de supprimer l'élément choisi.

Il est toujours possible de télécharger à nouveau ces listes par la suite.
Les morceaux ne sont supprimés ni de l'ordinateur ni d'iCloud.

Inutile de se battre: iTunesMatch-iCloud sont autonomes et ne se sync pas par connexion à l'ordinateur de départ.