Une erreur est survenue lors de la communication avec le scanner

myriam64

Membre confirmé
12 Mai 2011
120
1
47
Bonjour à tous voila depuis des jours je fais des recherches sur internet concernant mon problème

j'ai une imprimante lexmark S305 en wifi , lorsque je veux imprimer cela fonctionne parfaitement mais pour scanner j'ai ce message d'erreur qui apparait :


Une erreur est survenue lors de la communication avec le scanner

je suis sous OSX YOSEMITE version 10.10.5
imac 27 pouces avant je n'avais pas ce probléme mais depuis que je suis passé chez orange j'ai ce problème alors je ne sais pas si cela vient du fait d'avoir changé de FAI mais impossible de scanner

j'ai fait réinitialiser , desinstaller rien y fait merci énormément de votre aide .
 

myriam64

Membre confirmé
12 Mai 2011
120
1
47
j'ai ceci qui apparait il ne parvient pas a trouver S300 S400 serie sur diagnostic reseaux???

pdl-datastream_tcp _local
 

myriam64

Membre confirmé
12 Mai 2011
120
1
47
Bonjour ,

merci Lolipale mais j'ai toujours le même problème à savoir


une erreur de communication est survenu ..... avec le scanner


je suis désespérée merci de votre aide précieuse je suis impatiente d'avoir une solution .
 

lolipale

Membre émérite
9 Janvier 2011
813
110
58
Thonon-les-Bains
Bonjour,

Avez vous utilisé le logiciel de lexmark permettant la re-configuration de votre imprimante ?
Vous avez plusieurs moyens d’accéder au scanner !
Soit vous passez par le logiciel intégré à macos (Préférences système -> Imprimantes et scanner -> choisissez votre imprimante -> onglet numériser (si cet onglet n'apparait pas, c'est que le pilote n'a pas été installé).
L'autre solution consiste à utiliser le logiciel spécifique de Lexmark que vous trouverez ici
 

lolipale

Membre émérite
9 Janvier 2011
813
110
58
Thonon-les-Bains
Que se passe t'il si vous utilisez le logiciel "Transfert d'image" fournit avec macOS ?
Cela fonctionne t'il ?
A voir sur des sites US d'autres ont des problèmes entre Yosemite, El Capitan et cette imprimante.
Restons positif ... nous allons trouver une solution
 

lolipale

Membre émérite
9 Janvier 2011
813
110
58
Thonon-les-Bains
Ok.
Supprimez l'imprimante ou mieux (au vu que vous n'avez qu'une imprimante) ré-initialisez le système d'impression.
Pour cela, allez dans Préférences système -> Imprimantes & scanner. Cliquez en haut à gauche (ou apparait votre imprimante) en appuyant sur la touche alt. Vous verez apparaitre un menu "Réinitialiser le système d'impression" (voir copie d'écran). Une fois la réinitialisation effectuée, ajoutez votre imprimante. Même problème ?
Capture d’écran 2017-07-21 à 17.51.58.png
 

lolipale

Membre émérite
9 Janvier 2011
813
110
58
Thonon-les-Bains
Je suppose que vous avez déjà éteint et rallumé votre imprimante !
 

lolipale

Membre émérite
9 Janvier 2011
813
110
58
Thonon-les-Bains
alors essayons les pilotes fournis par Apple : Voir ici
 

lolipale

Membre émérite
9 Janvier 2011
813
110
58
Thonon-les-Bains
Oups ... j'ai trouvé plus récent ici
 

myriam64

Membre confirmé
12 Mai 2011
120
1
47
Lolipale vous êtes un génie!!!!!! ça fonctionne merci merci merci vraiment , cela fait 10 jours que je bataille et grâce au lien que vous m'avez envoyé cela fonctionne encore merci si j'ai d'autres problèmes pourrai-je vous contacté si cela ne vous dérange pas passez une bonne soirée.

MERCI
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
33 049
3 694