Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers d’installation de Windows.

Et voilà , avec la version de l'ISO du mois d'avril , ça marche ! Merci à tous
C'est bien ce qu'il me semblait, le problème est que Microsoft ne fait pas beaucoup avancer les choses en laissant en téléchargement la version 1809 qui fait tout planter avec iCloud !
 
Bonjour, j'ai recherché un topic similaire pour vous faire de mon problème. J'essaie d'installer Win10 via Bootcamp mais cela ne fonctionne pas chez moi.

J'ai tout d'abord essayer de dl depuis le site microsoft le fichier iso 64 bit suivant: "Win10_1903_V1_French_x64.iso" et au moment de la création de la partition je reçois un message le message d'erreur suivant "Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers d’installation de Windows".

J'ai ensuite essayé avec le fichier 32 bit, et là pas de problèmes, mon mac redémarre mais je n'arrive jamais à l'écran d'installation de Windows, comme cela devrait arriver.

D'après vous est-ce un problème de version du fichier iso, de bande passante (qui n'est pas excellente chez moi)? J'ai macOS High Sierra 10.13.6 si ça peut aider, et j'ai un MacBook Air 2015.

Merci d'avance,
 
Bonjour,

J'ai exactement le même souci que TEDLavie.
quand je veux créer ma partition bootcamp, je choisi donc mon fichier: " Win10_1909_French_x64.iso" . Tout se passe bien jusqu'à l'étape " copie des fichiers windows et ensuite j'ai un message d'erreur. Je vous donne toutes mes captures d'écran.

Donc selon les commentaires précédents ce serait le fichier .iso qui ne marche pas ou la connexion ? j'ai trouvé d'autres fichiers .iso sur d'autres sites mais ils commencent par FR et je lisais que ça n'irait pas sur vos précédents message.

( j'ai macOS Sierra )

Merci d'avance à tous pour votre aide... ça fait 2 jours que je suis dessus et regarde des solutions un peu partout

Capture d’écran 2020-03-28 à 10.36.16.pngCapture d’écran 2020-03-28 à 10.37.20.pngCapture d’écran 2020-03-28 à 10.37.36.pngCapture d’écran 2020-03-28 à 10.47.31.pngCapture d’écran 2020-03-28 à 10.58.40.pngCapture d’écran 2020-03-28 à 10.59.21.pngCapture d’écran 2020-03-28 à 10.59.39.pngCapture d’écran 2020-03-28 à 11.02.30.png
 
Dernière édition par un modérateur:
@GING3R
Avec l'option Miniature pour les photos, ton message est nettement plus lisible.

Sinon, que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue. Le fichier .iso est bien le bon, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Pour le résultat, dans ta répons un clic sur cette icône... Code.jpg ...tu sélectionneras les balises </> Bloc de code et tu colleras le résultat dans la fenêtre, un clic sur Continuer et tu valides ta réponse. On y verra plus dans la structure de ton disque dur qui ma foi et selon le message d'Assistant Boot Camp devrait être correcte.
 
@GING3R
Avec l'option Miniature pour les photos, ton message est nettement plus lisible.

Sinon, que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue. Le fichier .iso est bien le bon, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Pour le résultat, dans ta répons un clic sur cette icône... Voir la pièce jointe 161841 ...tu sélectionneras les balises </> Bloc de code et tu colleras le résultat dans la fenêtre, un clic sur Continuer et tu valides ta réponse. On y verra plus dans la structure de ton disque dur qui ma foi et selon le message d'Assistant Boot Camp devrait être correcte.
Capture d’écran 2020-03-28 à 11.40.16.png merci :) je vais essayer de suivre tes instructions :)
 
@GING3R
Avec l'option Miniature pour les photos, ton message est nettement plus lisible.

Sinon, que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue. Le fichier .iso est bien le bon, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Pour le résultat, dans ta répons un clic sur cette icône... Voir la pièce jointe 161841 ...tu sélectionneras les balises </> Bloc de code et tu colleras le résultat dans la fenêtre, un clic sur Continuer et tu valides ta réponse. On y verra plus dans la structure de ton disque dur qui ma foi et selon le message d'Assistant Boot Camp devrait être correcte.
que veux tu dire par "tu lances le Terminal" désolé je suis plutôt novice en informatique :/ ensuite je suivrais tes instructions à la lettre
 
Ton MBP est vraiment récent, donc Assistant Boot Camp te propose l'utilisation d'un fichier .iso. Par défaut, une fois le fichier .iso reconnu, la taille de réservation pour une partition Windows, ce dernier va faire un formatage temporaire en FAT32, puis va télécharger les pilotes/drivers et tout le contenu du fichier .iso de Windows dans un espace virtuel temporaire. Si tout se passe bien, il y aura un redémarrage, mais ce n'est pas le cas.
 
que veux tu dire par "tu lances le Terminal" désolé je suis plutôt novice en informatique :/ ensuite je suivrais tes instructions à la lettre
Il faut aller dans Macintosh HD/Applications/Utilitaires et faire un double-clic sur l'Application Terminal...

Capture-002.jpg

...qui affichera cette fenêtre...

Capture-003.jpg

...et tu suis ce que je t'ai mentionné en réponse #25.
 
Ton MBP est vraiment récent, donc Assistant Boot Camp te propose l'utilisation d'un fichier .iso. Par défaut, une fois le fichier .iso reconnu, la taille de réservation pour une partition Windows, il va faire un formatage temporaire en FAT32, puis va télécharger les pilotes/drivers et tout le contenu du fichier .iso de Windows dans un espace virtuel temporaire. Si tout se passe bien, il y aura un redémarrage, mais ce n'est pas le cas.
Effectivement pas de redémarrrage mais le message d'erreur.
Si je peux ajouter une précision parfois au lieu de marquer " temps de téléchargement estimé: 10 ou 12 minutes" les deux première fois il y avait que la barre de chargement bleue sans estimation de temps et elle est restée bloquée environ 1H... j'ai dû arrêter.Capture d’écran 2020-03-28 à 10.47.31.png
 
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            999.6 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS Macintosh HD           +999.2 GB   disk1
                                 Logical Volume on disk0s2
                                 A7EBAC3E-1251-48C7-A050-E1CFD0552086
                                 Unlocked Encrypted

/dev/disk2 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            CCCOMA_X64FRE_FR-FR... +5.4 GB     disk2


Désolé je cherchais dans le terminal et pas sur le forum :/ " boulet "
 
Il serait judicieux de désactiver FileVault...

Capture d’écran 2020-03-28 à 11.51.30.png

...a moins d'avoir vraiment des données sensibles, je ne vois pas l'intérêt de crypter ses données, d'autant plus que cela provoque des ralentissements. Le résultat du Terminal n'affiche aucun anomalie, preuve qu'Assistant Boot Camp a bien fait son boulot.
 
Il serait judicieux de désactiver FileVault...

Voir la pièce jointe 161865

...a moins d'avoir vraiment des données sensibles, je ne vois pas l'intérêt de crypter ses données, d'autant plus que cela provoque des ralentissements. Le résultat du Terminal n'affiche aucun anomalie, preuve qu'Assistant Boot Camp a bien fait son boulot.
Merci pour ton retour.

Je ne connais pas FileVault... c'est dans les applications ? j'ai recherché dans spotlight mais j'ai trouvé que la définition. J'ai le logiciel clean my mac peut être.... En tout cas si les données sont cryptées, ce n'est pas ma volonté.

Du coup tu ne vois pas de solution ? :) merci pour ton temps.
 
j'ai trouvé à désactivé FireVault :)
Eh bien, il va falloir attendre que le décryptage soit entièrement terminé avant que tu tentes une nouvelle installation. Pour le temps, je n'en sais rien du tout, c'est proportionnel à l'espace occupé dans le disque dur. Si de temps en temps, tu relances le Terminal avec la même ligne de code diskutil list le message de non cryptage sera affiché.

Ah oui, FileVault ne peut pas s'activer tout seul, c'est bien toi qui en es à l'origine, lors de la première installation de ta version de macOS tu as dû aller un peu trop vite, ne pas comprendre ce que c'était et valider cette option.
 
Eh bien, il va falloir attendre que le décryptage soit entièrement terminé avant que tu tentes une nouvelle installation. Pour le temps, je n'en sais rien du tout, c'est proportionnel à l'espace occupé dans le disque dur. Si de temps en temps, tu relances le Terminal avec la même ligne de code diskutil list le message de non cryptage sera affiché.

ok merci, il m'estime 30 min de temps restants et dans le terminal effectivement il est indiqué unencrypted :) Capture d’écran 2020-03-28 à 12.15.02.png
Je reviens vers toi si ça ne marche pas à nouveau. Merci encore
 
Eh bien, il va falloir attendre que le décryptage soit entièrement terminé avant que tu tentes une nouvelle installation. Pour le temps, je n'en sais rien du tout, c'est proportionnel à l'espace occupé dans le disque dur. Si de temps en temps, tu relances le Terminal avec la même ligne de code diskutil list le message de non cryptage sera affiché.

Ah oui, FileVault ne peut pas s'activer tout seul, c'est bien toi qui en es à l'origine, lors de la première installation de ta version de macOS tu as dû aller un peu trop vite, ne pas comprendre ce que c'était et valider cette option.
Re .. bon toujours le même problème au même endroit... j'ai redémarré aussi pour essayer une seconde fois.
:/

Bloc de code:
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            999.6 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot                         650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            CCCOMA_X64FRE_FR-FR... +5.4 GB     disk1
 
Re .. bon toujours le même problème au même endroit... j'ai redémarré aussi pour essayer une seconde fois.
Quelle est la qualité de ta bande passante, car c'est a priori pendant le téléchargement des pilotes/drivers que donne l'impression de ce blocage ? En allant ici... https://www.nperf.com/fr/ ...quels sont les résultats ?