Une fontaine nommée Acer.

Mobyduck

Membre expert
Club iGen
10 Août 2005
7 279
2 301
...
Bonjour à tous,

Voilà, mon écran (Acer 17" AL1716) me fait quelques misères. En premier lieu, j'ai une ondulation verticale excessive, un peu comme si un filet d'eau coulait dessus, et ensuite, il m'est impossible de l'éteindre après l'extinction du Mac. A la place j'ai droit à la succession des couleurs primaires...
Concernant l'ondulation j'ai tenté de changer la fréquence (de 75 Hz à 60 Hz) mais sans aucun résultat...

n.b: Sur le PC aucun problème évidemment... :mouais:

Après quelques recherches il semble que plusieurs choses peuvent être responsable des ondulations, la trop grande proximité de l'ordinateur avec l'écran par exemple, ou bien encore les pilotes de la carte graphique....

....Le Mac Mini est à une distance raisonnable de mon moniteur (d'ailleurs même en l'éloignant encore ça ne change rien), et concernant les pilotes je ne peux rien y faire...

Quelqu'un a d'autres pistes à me proposer?

C'est étonnant un pb de magnétisation sur un écran LCD, je croyais que c'était que si l'appareil comprenant un tube cathodique...
Ca peut venir de n'importe quoi... tes enceintes même éteintes peuvent déformer le champ magnétique et causer des perturbations sur ton écran...
Mais ca peut tres bien venir d'un cable pas bien branché, d'un mauvais réglage de CG... d'un mauvais réglage d'yeux :mouais: (va voir l'ophtalmo... je rigole bienssur)

J'ai eu un pb comme ca une fois avec une télé 56cm en tube cathodique, pendant le transport le l'ai posé sur une borne automatique de parking (je sais pas si vous voyez, un espece de plot qui monte et qui descend avec une telecommande)... c'était plutot lourd comme paquet :heu:

Ben j'en suis pas sur mais ca correspondait sur la marque : en bas de l'image une vieille tache mauve/verte selon la couleur de ce qui était affiché a l'écran. Bilan, ils l'ont changé, le réparateur disant qu'il pouvait plus la démagnétiser que c'était foutu pour ce tube cathodique...

SAV Docteur :rateau:, sinon ben check tes cables, et eloigne tout, même éteint... :zen:

EDIT : dsl j'avais pas vu que ca fonctionnait sur ton PC... (pour une fois :D)
Ben heuu... Gloups, ca vient du mac c'est évident...
Essaye le mac sur un autre écran pour voir ?

Quant aux enceintes, même en les débranchant il n'y a aucune évolution...

Comprend pas... :confused:

En les éloignant, pas en les débranchant :rolleyes: Les haut parleurs ont un aimant permanent, branchées ou pas, leur champs magnétique éventuellement perturbateur est toujours présent.

Si en les éloignant, ça ne règle rien, tu sauras que ça ne vient pas d'elles, tu pourra les remettre en place et chercher ailleurs, si par contre, la perturbation disparaît, faudra les positionner différemment, mais il te faut déjà éliminer ou confirmer cette cause possible.

Par acquit de conscience je les ai débranchés et virés...et bien évidemment ça n'a absolument rien changé...

...mais aurait-il pu en être autrement lorsque je possède ces enceintes depuis environs six mois, et que le problème n'est apparu qu'il y a moins d'une semaine.

Bon, retour aujourd'hui de l'écran du service après vente...aucun changement à l'horizon...hormis l'accroc sur le boîtier et les quatre visses à l'arrière qui ont mystérieusement disparus... :mouais:

Après une bonne colère, j'ai décidé de changer le câble VGA pour voir (c'est on jamais...), et là, miracle, tous mes problèmes se sont volatilisés... :rateau:

Quinze jours sans l'écran, des visses en moins et un jeton en prime pour une histoire de câble. :rolleyes:

Bah, ça me servira de leçon. :D