Une idée?

• Créateur du sujet Créateur du sujet a/m
  • Date de début Date de début

a/m

Membre actif
28 Octobre 2004
166
2
70
bretagne
radinoir.free.fr
Bonsoir, voilà un mois ou deux (le temps passe vite):) j'ai eu un souci genre bug plutôt "graphique" des bouts d'images parasites se plaçaient dans la barre du dok et systématiquement sous/sur la corbeille.ses parasites s'effaçaient aussitôt que je jouais du redimensionnement du doc. ☁
Puis quelques temps après safari ou certaines autres applis se noircissaient (sans blague) en partie et bien sûr des kernels panics à répétition.je venais d'installer deux barettes mémoires d'un G et bien entendu, toutes mes hypothèses se dirigeaient vers celles-ci. j'avais mis un fil à ce sujet et les réponses me dirigeaient aussi vers les mêmes et d'autres me faisaient carrément des kernelpanique perso en me parlant de ma cartegraphique et autres indigestion, gnagnagna. toujours est-il que ne pouvant pas savoir d'ou cela venait, après bien sûr toute une série d'essai (je vous passe les détails) j'aimerais faire court.);)

J'ai fini par une réinstallation et depuis "pefect", puis il y a quatre jours, et bien paff, c'est revenu et ça n'affectait que safari au niveau des applis. j'ai changé de partition et depuis trois jours, c'est bon, pas de soucis. je ne pense pas que les versions soient en cause. la peut-être "vérolée" est 10,4,6 et la "nikel"pour l'instant est en 10,4,4.

Bon une coïncidence? j'ai réinstallé depuis deux semaines des petits utilitaires. vous savez les trucs qui mesurent la t°, qui vous disent si votre G5 ne risquent pas de perdre la mémoire, la boule, enfin des riens quoi.☂

Voilà, voiloù, j'ai fini donc , désolé d'avoir été si long, pourtant, si vous avez lu jusqu'ici, c'est que c'est un poil lisible par contre , si jamais une idée venait à traverser votre processeur, je suis preneur. moi pour l'instant je ne peux pas dire que c'est matériel, vu que sur mon autre partoche ça le fait .........du moins ça le fait pas "les bugs" ;) je pense donc plutôt à une bactérie, un morpion, une baîtee, un alien, un informaticien en mode réduit à l'extrème. merci pour les hypothèses prochaines.

Cela pourrait être un problème vidéo
Essaye en dernier recours un RESET de carte mère; dernièrement cela a sauvé un port USB de mon Imac G5

• J’aime
Réactions: a/m
Franz59 a dit:
Essaye en dernier recours un RESET de carte mère; dernièrement cela a sauvé un port USB de mon Imac G5

ok, je vais essayer ça, euh, je fais comment?

autrement le test hardware a été réalisé = ok
j'ai passé un coup d'applejack, mais kP juste après.
et c'est bien une MAJ combo qui a été faite.

Franz59 a dit:

j'ai effectué un reset alt/pom/p/r en entendant cinq fois le boing et depuis ça à l'air d'être nikel; donc super merci. il y a de ça deux jours. avant cela, la partition "paniquait" au bout de cinq mn.:up::zen: