Une interface à la Automator

Suanko

Membre enregistré
27 Mars 2005
1
0
Bonjour, je suis nouveau sous XCode mais ayant longtemps programmé sous REALbasic, mon apprentissage de l'Objective C est très rapide.
Je souhaiterais utilisé dans mon programme une interface proche de celle de Automator (cf. previw de Tiger).

C'est à dire :
Une liste d'élément sur le côté gauche, qui lorsque je les ajoute à ma liste (sur la droite), apparaissent comme un 'bloc' dans celle ci. J'ai bien conscience de ne pas être très clair...
En fait il s'agit plus précisement de créer des champs, boutons, et autres élément d'interface dynamiquement.

J'ai déjà expérimenté la création d'un champ dynamiquement dans une NSView (CustomView) et j'ai remarque qu'à moins d'ajouter le NSTextView à une NSScrollView, il n'était pas possible de créer le NSTextView avec l'ombrage habituel des champs de texte sous Quartz..

Dans Automator, lorsque l'on ajoute une commande, elle apparait dans un bloc contenant plusieurs éléments d'interface. Ce bloc peut être fermé, réduit, déplacé... Tout ceci m'interesse fortement pour mon logiciel.
J'aimerais donc obtenir quelques pistes sur la méthode à employer.

J'imagine que le liste en question est une NSView (Custom View) dans laquelle on dessine chaque bloc dynamiquement mais il y à surement des précautions particulière à prendre ou des raccourcis, des astuces...
Quelqu'un à t-il déjà expérimenté de tels procédés?
Merci de me faire part de votre expérience en ce domaine.

bienvennue sur MacG :coucou:

Je ne connait pas XCode mais ne peut tu pas faire ton projet, ou au moins le commencer sous Project Builder (je ne sais pas si ces exportable ou compatible, sinon, tu crer un nouveau projet dans XCode puis tu met les fichiers de celui de PB... mais c'est le bazar :heu: ), de cette façon, tu peut, grâce à Interface Builder et les super tutos de Project:Ω (rubrique Tutoriel puis Cocoa*).

*une foi que tu es sur la page, il faut commencer par en bas, sinon (comme moi) tu comprend rien a ce que tu lit ... :siffle: :D

truk2oof a dit:
Je ne connait pas XCode mais ne peut tu pas faire ton projet, ou au moins le commencer sous Project Builder (je ne sais pas si ces exportable ou compatible, sinon, tu crer un nouveau projet dans XCode puis tu met les fichiers de celui de PB... mais c'est le bazar :heu: )
XCode est le remplaçant de projectBuilder. Si tu ouvres un projet PB dans XCode, celui-ci sera immédiatement converti ... de manière définitive attention.