une ligne jaune sur mon ecran...

Joe Chafuste

Membre confirmé
21 Septembre 2006
13
0
Voilà, j'ai une ligne verticale jaune qui parcourt l'écran de mon powerbook 17', je sais pas si il s'agit d'une colonne de pixels morts, ca serait génant...mon ordi a un peu plus d'un an.
Merci d'avance

une photo , prise par un appareil numérique, pas une saisie écran
Une saisie écran ne reproduisant pas nécessairement le défaut

hmm
faudra voir si ca le fait avec tous les réglages moniteur
Ca peut etre rien comme par ordre de gravité croissante: un souci de faux contact , de plaque, de carte graphique ou plus globalement de carte mère

Perso ce genre de truc a été le signe précurseur d'un souci hardware ( qui a nécessité réparation de la carte mère)

Malheureusement, la ligne reste meme après avoir changé de resolution, d'affichage, etc...
Rien n'y fait.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'a contacter la SAV mac... et tout payer de ma poche vu qu'il n'est plus sous garantie depuis quelques mois

effectivement ça pourrait bien être la carte mere. Moi perso j'ai une vague impression que l'ecran de mon macbook a comme un genre de trame constituée de lignes gris claires qui traversent l'ecran en diagonale. C'est particulierement visible sur les applats de couleur. Je me demande si c'est pas un pb de carte mere. Je vais le montrer dans un apple center. Peut-être devrais tu faire pareil. Ta garantie a expiré il y a combien de temps?

effectivement ça pourrait bien être la carte mere. Moi perso j'ai une vague impression que l'ecran de mon macbook a comme un genre de trame constituée de lignes gris claires qui traversent l'ecran en diagonale. C'est particulierement visible sur les applats de couleur. Je me demande si c'est pas un pb de carte mere. Je vais le montrer dans un apple center. Peut-être devrais tu faire pareil. Ta garantie a expiré il y a combien de temps?

HS- Bein Samoussa, t'as de nouveau un macbook pour finir???:confused: -HS

Elle a expiré en aout de cette année, il ya environ deux mois...Mais avec la chance qui me caractérise, je ne retrouve pas la facture...
Tu peux essayer de demander un code de satisfaction au SAV d'apple

HS- Bein Samoussa, t'as de nouveau un macbook pour finir???:confused: -HS

Et oui, j'ai recraqué pour un blackbook qui cette fois marche tres bien