Une mini-tour abordable ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Moof:</font><hr />
D'autant qu'Apple l'a déjà fait. Je me souviens d'une période, alors que le Cube existait encore, ou l'entrée de gamme du PowerMac G4 se situait aux alentours de 10000 F
<hr /></blockquote>

et à cette époque, personne ne voulait de cette entrée de gamme, parce qu'Apple lui avait laissé une carte graphique vieille de 3 ans, le bus à 66, un DD ridicule...

... malheureusement...
 
Tiens, reparlons un peu du Cube

Apple avait deconné sur le Cube au niveau du tarif.

Certains avaient d'ailleurs accusé Steve Jobs d'avoir toujours su que le Cube ne se vendrait pas... Pourquoi pas. Aussi fabuleux qu'il soit, le Cube m'a toujours fait pensé à un cache misère. Tout le monde ne parle plus que des déboires du G4 ? Hop, Apple sort le Cube de sa manche et revient sur le devant de la scène avec une machine sublime et minuscule, et fait à nouveau parler d'elle autrement que comme la firme qui est allé s'enliser dans le bourbier G4.
Le G4 repart (à peu près). Hop, on fait disparaitre le Cube, qui devait coûter cher à produire.

Mais si le Cube ressortait, avec un tarif plus réaliste, et un ou deux slots PCI libres... Raaaaaaaah, le bonheur. Et puis si des constructeurs de PC y arrivent désormais...

Manifestement, Apple fait des efferts et sur les tarifs, et sur les cartes graphiques, en ce moment (voir les nouvelles gammes de portables), donc, le rêve n'est peut être pas si irréaliste que ça.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Moof:</font><hr />

D'autant qu'Apple l'a déjà fait. Je me souviens d'une période, alors que le Cube existait encore, ou l'entrée de gamme du PowerMac G4 se situait aux alentours de 10000 F (1500 €, pour ceux qu'ont oublié le cours de l'ancienne monnaie), c'est à dire en dessous de l'entrée de gamme du Cube.

donc, quand Apple veut, Apple peut.
<hr /></blockquote>

Tout à fait d'accord. C'est ce que je voudrais pour remplacer mon Starmax (je garde l'écran). Et on peut ensuite faire évolué tranquillement sa config.
Quand à dire que c'est une config sous-dimensionné c'esst une grosse bétise. Pour 10000 franc on peut avoir du matos récent : un G4/800+, une GForce 4MX/ATI 8500, etc ...
C'est tout à fait possible dans le monde PC, mais il faut dire que les constructeurs n'augmentent pas les prix des composants de 100 à 200% !!! J'ai travailler 4 ans pour un des trois premiers constructeurs de PC et je suis certains qu'Apple gonfle les prix de manière déraisonnée pour une production industrielle de plusieurs millions d'UC par an ...
 
smile.gif
En resumé tous le monde voudrait un G4 , avec des ports PCI, une bonne carte graphique et ca a moins de 1500 €

ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
ooo.gif


Apple peut vous satisfaire... sauf pour le prix
wink.gif
 
Quand ils ont arrêté la fabrication du cube ils avaient dit que le cube reviendrait peut-être un jour...
crazy.gif


Moi je pense vraiment que le cube est un concept extraordinaire. Et je pense que pour Steve le cube est aussi une sorte de machine ultime.
smile.gif


C'est quand même marrant de voir que Steve a récussité le concept du cube chez Apple après avoir fait un premier essai avec NeXT. Quand le cube NeXT était sorti, je trouvai l'idée géniale et je le trouvait magnifique.

Quand le PowerMac Cube a été présenté j'en revenait pas ! Quel classe et il était encore plus petit que le cube NeXT !!!
ooo.gif


Bref un si un ressortait je l'achèterai de suite... mais par contre faudrait pas qu'il refasse la même connerie avec les prix
mad.gif

 
mac_newbie a dit:
C'est impressionant. Je crois qu'on est tous d'accord pour le retour du Cube !

Oui mais un cube un peu plus grand avec 1 ou 2 slots PCI et la possibilité d'y ajouter un disque dur ou un lecteur optique en plus des périphériques d'origine.
zen.gif
 
Quitte à sacrifier un peu à l'extensibilité...
1 seul disque dur, s'il est gros, ça peut suffire. Il existe le Firewire pour ne rajouter.
Et un seul port PCI... Ce serait de toute façon une machine peu évolutive, mais les iMacs aussi sont peu évolutifs, et ils tiennent quand même quelques années.

Moi je m'en fous un peu des cartes PCI, alors un simple cube, à l'ancienne, juste avec un proc plus mieux et l'architecture qui suit me conviendrait parfaitement...
wink.gif
 
Oui je suis tout à fait d'accord. Un cube à moins de 10000 francs serait une offre remarquable.
 
A moins que cela ne s'appelle nouvel Amiga &amp; Amiga OS 4 !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par saxo:</font><hr />

Oui mais un cube un peu plus grand avec 1 ou 2 slots PCI et la possibilité d'y ajouter un disque dur ou un lecteur optique en plus des périphériques d'origine.
zen.gif
<hr /></blockquote>

lol plus grand ? ca fait un rectangle ?
wink.gif

Si seulement Stevepouvait passer et lire nos complaintes..
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Moof:</font><hr />Si une mini tour Apple, avec une carte graphique au choix et quelques emplacements PCI libres (ah ! une carte TV) livré sans écran à 1500 € sort, je saute dessus tout de suite. Une telle machine comblerait LE trou dans la gamme d'Apple.

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par saxo:</font><hr />Apple pourrait sortir une gamme PowerMac mono-processeur ? On se retrouverait avec un eMac/iMac dans une tour avec des ports PCI.

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Moof:</font><hr />D'autant qu'Apple l'a déjà fait. Je me souviens d'une période, alors que le Cube existait encore, ou l'entrée de gamme du PowerMac G4 se situait aux alentours de 10000 F (1500 €)

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grug:</font><hr />En resumé tous le monde voudrait un G4 , avec des ports PCI, une bonne carte graphique et ca a moins de 1500 €

[/QUOTE]

C'est drole de relire ce sujet aujourd'hui parce qu'on y est presque. Avec ses specs assez modestes (bus 133 mhz, lecteur combo, GeForce4 MX, HD 60 Go) le mono 1GHz est à... 1499 € HT / 1792,80 € TTC.
 
Comme tu dis, on y est presque.... 292,80 euros de trop
frown.gif
frown.gif


la barre psychologique est largement dépassé, surtout pour un mono-pro 1Ghz, tjrs un bus plafonnant a 133Mhz, 256Mo de RAM seulement

Passe encore le processeur 1Ghz, mais le bus et la RAM c'est un peu limite

Moi pour 1500 euros, je veux: 1,25 Ghz, memoire cache 2Mo, 512Mo minimum, blutooth intégré

C'est pas trop demandé, pour une config normale de nos jours
mad.gif
 
Les 300 € de trop c'est la TVA, sinon ça nous fait une tour à 1500 €. Elle se rapproche bizarrement de l'iMac au niveau du prix et des specs. Et ça avait l'air d'interesser du monde, voir les messages que j'ai cité plus haut.
 
on se rapproche, c sûr.
J'atend de voir les même tarifs (à la baisse) et les perfs (à la hausse) des imacs/emacs.

la tour bi 1.25 est très intéressanes/mono 1 ghz