Une page de commentaires dans iWeb

SylvieT

Membre confirmé
Bonjour à tous,

Excusez moi si ma question peut sembler très rudimentaire mais cela fait quelques semaines maintenant que j'utilise iWeb et j'ai déjà conçu un site Internet de base. J'en suis déjà satisfaite mais à présent je dois le personnaliser.

J'aimerais que mes visiteurs puissent venir soit poser leurs questions ou laisser des commentaires sur une seule et même page mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce :confused:

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci déjà :up:

Si vous voulez déjà voir mon site iMage & Co

Bonjour ,

Comme tu as .mac enfin Mobileme.

Voici une astuce:

1- tu crées une page "Commentaires ou questions" qui sera visible dans ton menu
2- tu crées un blog appelé "com" insible de ton menu avec une page "com" insible elle aussi ou les commentaires seront autorisés
3- dans ta pages "commentaires" tu fais une iframe avec comme lien la page du blog

Pour voir une iframe , sur mon site j'ai un exemple pour un blog
pour récuperer l'adresse de ta page blog , tu publies en local en redent la page visible dans le menu et tu récuperes tout ce qui est à partir de ton nom de site que tu ajouteras apres http://web.mac.com/sylvietillieux/

@+

Bonjour à tous,

Excusez moi si ma question peut sembler très rudimentaire mais cela fait quelques semaines maintenant que j'utilise iWeb et j'ai déjà conçu un site Internet de base. J'en suis déjà satisfaite mais à présent je dois le personnaliser.

J'aimerais que mes visiteurs puissent venir soit poser leurs questions ou laisser des commentaires sur une seule et même page mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce :confused:

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci déjà :up:

Si vous voulez déjà voir mon site iMage & Co
Ce que dit Zepatente marche bien pour un forum mais pour un blog sous iweb on peut quand même mettre des commentaires sans avoir recours à la création d'un autre site.
Haloscan est un des services qui permets de mettre des commentaires sur n'importe quelle page, il y en a d'autre mais j'oublie.
Il y a plusieurs tuto sur clubiweb.com rubrique FAQ sur ce sujet.
Mireille

Vos deux solutions sont bonnes, mais je voulais lui donner une solution lui puisse être mise en place sans avoir à modifier de code des pages et surtout à chaque mise à jour de son site.

@+

pas de ligne de code à modifier dans iweb avec ma solution, il faut juste après avoir mit à jour son site lancer l'appli icomment pour que le lien de commentaire soit actif. Cela se fait en un clic de souris :D

pas de ligne de code à modifier dans iweb avec ma solution, il faut juste après avoir mit à jour son site lancer l'appli icomment pour que le lien de commentaire soit actif. Cela se fait en un clic de souris :D

je connais bien al solution que tu proposes qui est conçu pour la version 1.1 et qui peut rendre la version 2 instable comme la version de mireille car le changement de code sous les pages blog ne sont pas bien toléré surtout si tu as mis dejà des commentaires car tu perdrais tout

donc çà laisse pas de place au modification dans le futur si par exemple sylvie active ses commentaires sur ses pages blog qu'elle utilise dejà et quel utilité de mettre des commentaires d'une ppli extérieure alors qu'avec une simple bidouille tu as la même chose ??

bref les utilisateurs feront leur choix :D

n'ayant pas la version 2 de iweb, je ne savais pas que cela devenait instable... donc "sorry" pour ce mauvais choix

n'ayant pas la version 2 de iweb, je ne savais pas que cela devenait instable... donc "sorry" pour ce mauvais choix

Pas de problème :up: , moi même je ne connais pas toutes les subtilités de .mac ou d 'iweb .

dès que tu héberges sur .mac et que tu fais des changements de codes avec la version 2 , des fonctions faites pour .mac ne fonctionnent plus.

par contre ses solutions ont étét conçu pour web 1 et surtout pour les persones qui hébergent en dehors de .mac.

j'ai vu ue sylvie n'as pas activé ses commentaires sous .mac j'imagine un choix volontaire et donc une page de blog rien que pour çà serait l'idéal

@+

je connais bien al solution que tu proposes qui est conçu pour la version 1.1 et qui peut rendre la version 2 instable comme la version de mireille car le changement de code sous les pages blog ne sont pas bien toléré surtout si tu as mis dejà des commentaires car tu perdrais tout

donc çà laisse pas de place au modification dans le futur si par exemple sylvie active ses commentaires sur ses pages blog qu'elle utilise dejà et quel utilité de mettre des commentaires d'une ppli extérieure alors qu'avec une simple bidouille tu as la même chose ??

bref les utilisateurs feront leur choix :D

ah oui en effet, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Merci aussi Zepatante !

j'ai vu ue sylvie n'as pas activé ses commentaires sous .mac j'imagine un choix volontaire et donc une page de blog rien que pour çà serait l'idéal

@+

Là tu m'interpelles car je ne vois pas du tout de quoi tu parles ????
Il faut savoir que, jusqu'à présent, j'étais sous période d'essai sous .mac. C'est peut-être pour ça ?

Comment faire pour activer ces commentaires comme tu dis ?:rose::rose:

Là tu m'interpelles car je ne vois pas du tout de quoi tu parles ????
Il faut savoir que, jusqu'à présent, j'étais sous période d'essai sous .mac. C'est peut-être pour ça ?

Comment faire pour activer ces commentaires comme tu dis ?:rose::rose:

Pour mettre les commentaire dans tes pages blogs c'est comme suis :