Une petite merveille

Nolsen

Membre actif
30 Juin 2001
395
2
pages.infinit.net
Bonsoir

Vous savez, quand vous avez plusieurs applications d'ouvertes et que Safari (ou autre) finit un téléchargement, il vous faut trouver un coin de finder libre, cliquer dessus et choisir Masquer les autres dans le menu Finder pour avoir accès à votre précieux DL. Fastidieux.

J'ai trouvé un petit logiciel sur VersionTracker qui répond au doux nom de Show Desktop. Il suffit de le mettre dans le dock et de le mettre en ouverture au démarrage. Alors quand vous êtes dans la situation décrite plus haut, un petit click et le petit prg cache toutes les fenêtres et révèle le finder.

En plus, si vous faites shift en cliquant dessus, il rendra toutes les fenêtes des appli ouvertes visibles.

Bien non?

Ciao

(J'espère qu'il va fonctionner en 10.2.4...)

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Hé ben en faisant "alt"+"pomme" puis click sur une application dans le dock (ou le finder) ça revient au même non ??

[/QUOTE]

Et "Cmd-Alt-H", ça marchepas (là je suis par sur Mac, je peux pas tester)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Hé ben en faisant "alt"+"pomme" puis click sur une application dans le dock (ou le finder) ça revient au même non ??

ou alors j'ai pas tout compris...

confused.gif

[/QUOTE]
Pourquoi chercher une appli particulière alors que ce raccourci clavier (sur le Finder) fonctionne nickel ?

Moi j'ai fait encore plus pratique:

j'ai installé Youpi Key, c'est un freeware aussi, qui permet d'assigner une action aux touches qu'on veux.
pour la touche F1, très facile à localiser, j'ai assigné la séquence:
Activer Finder
Masquer les Autres

et d'une touche, je nettoie ainsi tout mon écran quand il est trop encombré de fenêtres. ça revient au même que ton application, mais c'est plus rapide que d'aller dans le Dock.

MM, simplement parce que Show Desktop offre quelques options que le raccourci clavier n'offre pas et en plus, un simple clic de souris et plus rapide qu'un raccourci clavier ;-)