Une petite pile!

Michel.L

Membre enregistré
4 Octobre 2007
1
0
À tous les membres, bonjour!

Je me demande si on peut remplacer la petite tige cassée qui retient la pile dans mon IMac G5 (2005). C'est en voulant retirer la pile interne que j'ai brisé cette tige métallique. Peut-on remplacer une telle tige par une autre. Le monsieur chez Apple m'a dit que le boîtier de la pile est soudé à la carte maîtresse. Imaginez, en cassant la tige, je devrais remplacer la carte mère au complet. Ce qui me semble absurde!

Quelqu'un peut-il me dire si je peux mettre à la place n'importe quelle tige qui pourrait retenir ma pile interne de mon IMac.

Merci!

Michel.L

À tous les membres, bonjour!

Je me demande si on peut remplacer la petite tige cassée qui retient la pile dans mon IMac G5 (2005). C'est en voulant retirer la pile interne que j'ai brisé cette tige métallique. Peut-on remplacer une telle tige par une autre. Le monsieur chez Apple m'a dit que le boîtier de la pile est soudé à la carte maîtresse. Imaginez, en cassant la tige, je devrais remplacer la carte mère au complet. Ce qui me semble absurde!

Quelqu'un peut-il me dire si je peux mettre à la place n'importe quelle tige qui pourrait retenir ma pile interne de mon IMac.

Merci!

Michel.L

Aucune idée, n'étant pas expert d'iMacs, je pense qu'une ou deux petites photos seraient appropriées dans la situation présente :D

Bienvenu Michel.L et si en attendant tu essayais de bidouiller un serrage avec un schotch de "déménageur" :confused: ;)

Le souci à mon avis c'est que la tige en question sert à faire contact... Donc avec le scotch, bof :D.
Oui, mais je voulais dire en "bidouillant" c'est à dire essayer de "coller" cette tige en la fixant ou la serrant à l'ensemble avec du bon scotch juste pour que le contact se fasse et que ça ne tombe pas :rose: