Une petite question sur les train français...

Armin92

Membre confirmé
24 Mars 2011
98
5
32
Hoeilaart, Belgique
Bonjour,

Vendredi je dois faire le trajet Bruxelles - Calais en train avec un changement à Lille.

Pour la partie Bruxelles - Lille, facile j'ai réservé un ticket TGV via mon canal habituel (b-europe.com)

Mais la partie Lille - Calais me pose quelques problèmes, le billet le plus avantageux coute 11,80€ (DECOUVERTE 12-25) pour un voyage en train TER (je ne sais pas ce que c'est) mais si je veux l'acheter dans la boutique de Bruxelles (SNCF rail Europe) des frais de 10€ sont rajouté (c'est quasi le double).

Je vous demande donc si le tarif DECOUVERTE 12-25 est disponible le jour du départ et si aucun frais supplémentaire sont rajouté si je l'achète en gare (Lille Europe)?

Merci d'avance

PS: je sais que on est sur un Forum Mac, mais c'est que j'ai pas d'autre moyen de venir en contact avec des français qui sont sans doute un peu plus habitué à prendre un TER....

Je vous demande donc si le tarif DECOUVERTE 12-25 est disponible le jour du départ et si aucun frais supplémentaire sont rajouté si je l'achète en gare (Lille Europe)?.

A priori je dirais oui, pas de frais supplémentaires, peut-être auras-tu seulement 25 % au lieu de 50 % de réduction, mais sinon c'est ok pour l'achat en gare via une simple borne ou au guichet.

Un TER c'est un train classique régional, ils ont été refait à neuf il y a pas très longtemps, ils sont très confortables, autant que les TGV voir plus, après il reste aussi des vieux TER en circulation mais bon y a un toit quand même et des roues :rateau:

subventions-aides-regions-transports-ter.jpg

Dernière édition:
Merci Beaucoup :D

Dernière question, y'a des prise de courant en 2ème classe dans les TGV et TER (je sais que dans les Thalys et ICE y'en a)?

Merci Beaucoup :D

Dernière question, y'a des prise de courant en 2ème classe dans les TGV et TER (je sais que dans les Thalys et ICE y'en a)?
Ca dépend bcp du modèle de train.
Vu qu'il y a des vieux TER et des nouveaux TER, on ne peut le savoir que lorsqu'on est dans le train ;) (je le vois bien, je prends le TER tous les jours).

Dans les toilettes sinon... La prise pour rasoirs :D