Une petite réflexion comme ça en passant

nantoine

Membre actif
4 Décembre 2006
104
7
Salut à tous.

Je me demande juste si la mort de qui vous savez n'allait pas provoquer une période plus ou moins longue de stagnation technologique dans le milieu informatique.

En effet, vu que c'est lui qui savait anticiper les évolutions d'usages et impulser les technologies à créer pour y répondre (les autres se contentant de le suivre dans les brèches ouvertes), on risque de se retrouver uniquement avec des ordis et des terminaux mobiles de plus en plus puissants. Mais ces outils de plus en plus puissants ne proposeront pas forcément des usages et des fonctionnalités nouvelles.
Je ne serais donc pas étonné que les 10 prochaines années ne voient pas naitre la moindre innovation majeure.
Si j'avais des actions dans l'informatique, je vendrais maintenant car cela entrainerait certainement une érosion des ventes.

Qu'en pensez-vous ?
 
En effet, vu que c'est lui qui savait anticiper les évolutions d'usages et impulser les technologies à créer pour y répondre (les autres se contentant de le suivre dans les brèches ouvertes), on risque de se retrouver uniquement avec des ordis et des terminaux mobiles de plus en plus puissants. Mais ces outils de plus en plus puissants ne proposeront pas forcément des usages et des fonctionnalités nouvelles.
Je ne serais donc pas étonné que les 10 prochaines années ne voient pas naitre la moindre innovation majeure.
Si j'avais des actions dans l'informatique, je vendrais maintenant car cela entrainerait certainement une érosion des ventes.

Comme tout bon gestionnaire, meneur d'hommes, il a su exploiter les capacités individuelles des gens qui ont bossé sous sa houlette. Un nouveau dirigeant de cette trempe, en fera de même.

Les cimetières sont remplis de gens indispensables ... Ici repose, ici repose ... J'ai lu sur le forum, que c'est moche de vieillir, certains en sont épargnés. D'autres ont ce triste privilège, vieillir c'est dans la tête, je parlerai plus de déchéance physique programmée
 
SJ avait les moyens de ses ambitions, visionnaire et patron tyrannique, vendeur exceptionnel.
Il était convaincu que SA vision des choses était la bonne.
Se sachant condamné, il faisait avancer Apple à marche forcée, ne s'embarrassant pas de compromis ou d'accords (à tort ou à raison) afin d'imposer ses idées et de les concrétiser au plus vite.
Il avait conscience que la seule vraie richesse est le temps, temps qui lui était compté.
SJ n'avait "plus" une seule seconde à perdre et à mon avis, cette course contre la montre n'est pas étrangère à l'ascension fulgurante d'Apple ces dernières années.
D'ou cette impression de "pause" depuis qu'il est mort, impression renforcée par la crise mondiale, les gros acteurs faisant le dos rond en attendant que ça passe.
 
Prenons le problème par un autre biais : quelqu'un ici est-il capable de désigner une personne dans le paysage actuel qui pourrait servir de locomotive ?
Mon intention n'est pas de faire un énième éloge de SJ mais juste de constater que toute l'industrie s'est d'elle même rendue dépendante de ses visions.
 
j'en pense de brebis farcie.


Ou de panier, ça dépend de mon humeur.






Pis si tu limites l'innovation informatique à un OS, certes excellent mais pas unique ni exempt de défauts, et à moult ibidules certes utiles mais pas forcément indispensables, tu te trompes lourdement. Ne serait-ce que parce que tu réduis l'informatique à son usage familial en oubliant tout l'industriel...
 
Salut à tous.

Je me demande juste si la mort de qui vous savez n'allait pas provoquer une période plus ou moins longue de stagnation technologique dans le milieu informatique.

En effet, vu que c'est lui qui savait anticiper les évolutions d'usages et impulser les technologies à créer pour y répondre (les autres se contentant de le suivre dans les brèches ouvertes), on risque de se retrouver uniquement avec des ordis et des terminaux mobiles de plus en plus puissants. Mais ces outils de plus en plus puissants ne proposeront pas forcément des usages et des fonctionnalités nouvelles.
Je ne serais donc pas étonné que les 10 prochaines années ne voient pas naitre la moindre innovation majeure.
Si j'avais des actions dans l'informatique, je vendrais maintenant car cela entrainerait certainement une érosion des ventes.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

je dois avouer que je partage assez largement ce point de vue. :zen:

Ceci étant, je serai moins nuancé : je doute que la stagnation soit cantonnée au domaine de l'informatique.

J'ai bien peur que le cours mondial de la chaussette s'effondre et que l'innovation textile soit désormais derrière nous.

Parce que le coup le de génie de SJ, le vrai, celui qui laissera une marque dans l'histoire, c'est quand même la chaussette ipod

M9720_screen1.jpg


Pour sûr, il ne fait pas bon mettre un ipod dehors cet hiver.

Bien cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Prenons le problème par un autre biais : quelqu'un ici est-il capable de désigner une personne dans le paysage actuel qui pourrait servir de locomotive ?
Mon intention n'est pas de faire un énième éloge de SJ mais juste de constater que toute l'industrie s'est d'elle même rendue dépendante de ses visions.

:eek: Oui, Tim Cook. :eek:
S'il se met à fumer des champignons hallucinogènes ....... l'industrie va repartir. :p
 
Prenons le problème par un autre biais : quelqu'un ici est-il capable de désigner une personne dans le paysage actuel qui pourrait servir de locomotive ?

Ben y'a moi.

Mais personne ne m'écoute jamais.

J'ai pourtant tout plein d'idées trop over ze top. :eek:
 
Qu'en pensais-je ? Je ne pense pas je réfléchis c'est mieux… pour ce qui est de "l'industrie" de l'informatique elle n'en mourra pas… faut pas pousser mémé dans l'ornière. :p

Ceci dit d'autres soucis sont actuellement plus importants… non ? :rolleyes:
 
Sept milliards d'humain et un seul visionnaire - pas de bol, il est mort !

C'est clair, des visionnaires il y en a partout, un autre prendra sa place c'est tout.