Une question de pixel ou de pixels mort !!!???

Utopiste

Membre confirmé
27 Octobre 2001
69
0
Salut.
Quand un pixel meurt sur un Power Book ?
Après 1jour ?
Après 3 jours ?
Après 4 jours ou après une semaine ?


Je voudrai acheter un Ti550, mais ma hantise serai de constater après deux trois jours un pixel mort (ce qui m'est déjà arrivé lorsque j'ai acheté mon premier PB il y a deux ans).
Il y a une solution c'est la Fnac (échange dans les 15 jours), mais la Fnac de Bruxelles ne veut pas entendre parler de Macintosh.
Alors, il me reste la Fnac de Liège, qui se trouve a plus de 100 km de BXL et qui ne la toujours pas référencé dans sont système (il me promet que c'est une question de semaine).
Et il y a un petit magasin (qui fait parti d'une chaine "Exell") et qui se trouve en bas de ma rue qui me propose de couper la poire en deux et de m'accorder un délai d'une semaine (et nom 15 jours comme la FNAC) pour un éventuel échange dans le cas d'un pixel mort.

Que faire ?
Est-ce qu'une semaine est suffisante ?
 
Il n'y a pas de délai pour un pixel mort. J'en ai perdu un rouge 1 mois après mon achat et il n'y a rien à faire. Il faudrait un paté de pixels deféctueux pour pouvoir changer gratuitement l'écran.
mad.gif
 
Euh... Un an et demi d'utilisation de mon powerbook Pismo, pas un seul pixel mort... C'est grave docteur ???
 
Pour répondre a Melaurë Curufin.
Un pixel mort après un mois on peut dire que tu n'as pas de chance !
As-tu essayé de masser ton écran avec un chiffon ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iBen:
Bonne chose ou mauvaise chose de masser l'écran avec un chiffon ?<HR></BLOCKQUOTE>

Très bonne chose, sans problème !
 
2 mois d'utilisation SUPER INTENSIVE de mon TI/667 et pas un pixel mort ... pourtant il doit marcher 18H/24

A+
FRED

ps : je touche du bois mais si ca doit m'arriver comme j'ai une garantie fnac d'un 1 contre bris involontaire JE MASSACRE L'ECRAN
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Utopiste:
Comment faire pour casser 5 pixels supplémentaires ?<HR></BLOCKQUOTE>

Un bon coup de parteau devrait faire l'affaire... mais je ne garantie pas qu'il n'y aura pas un peu plus de 5 pixels morts
grin.gif
 
je voulais dire Marteau....
 
y a un type qui en avais 8 de mort (acheter sur apple store) Il avait ete a un applecenter et ils n'avaient pas voulu l'echanger !
Bref, il faut gueller meme pour 1 pixel (ou casser le combo par exemple vu qu'ils ne doivent pas en avoir en pieces détachées
grin.gif
)

Ps: Tu as essayé chez Cami ??
 
vu comme ils sont commerçants chez CAMI, ça m'étonnerait que ça marche... C'est les rois du pousse carton !

Essaie plutot Mouseland, rue du midi.
 
Cami n'en parlons pas il n'ont aucun service après vente et en plus ils ont une politique du rien est gratuits il sont capable de faire payer un renseignement.
Malheureusement, je connais Cami je connais même des personnes qui y travaille.
Et eux aussi me disent d'aller ailleurs..
Il y a CLG (av. Louise) qui sont très commercial (il résiste comme des Gaulois au gros débit de Cami),mais là il veut pas me donner de garantie pour des pixels morts. (Pourtant je suis un client fidèle).
Et il reste MacLine ou j'ai téléphoné hier, il sont très pro mais il ne veule pas me donner d'échange (il se tienne a la garantie Apple). Donc il me reste trois options 1. Fnac de Liège (échange ds les 15 jours mais pas encore de stock) 2. Fnac d'Anvers (idem que la Fnac de Liège) 3. Exell (arrangement spécial avec un vendeur pour un échange dans la semaine).

A oui j'oubliais MoseLand rue du midi, très sympa mais même réponse que les autres.
 
Voila, je vais l'acheter à la Fnac d’Anvers.
J'ai téléphoné cette après midi et je suis tombé sur deux allumés du mac très sympa qui me font la guaranti 15 jour même si la machine n'est pas réfèrencer dans leurs système.
Résultat des courses, 40 km+40 km+6 coups de téléphone=Ti 550 et la sérénité.
wink.gif
 
Je voudrai remercier tous particulièrement les Bruxellois pour leurs réponses.
Je croyais être le seul Bruxellois sur ce forum !?

Un peu de chauvinisme ça ne fait de tort à personne et c'est tellement rare en Belgique.

Alors merci au Bruxellois !
smile.gif