Une question tres con

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
45
J'ai honte ! ....

.... mais comment dans X on fait que le Mac se reveille tout seul et fasse un son le matin ?????

Yama, t'es con ... tu veux pas qui t'fasse le café aussi ?! lol
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Chuis aussi con k'toi sur ce coup ...
wink.gif

Ouaip, c'est passé sur les forums. Il y a même quelqu'un qui a donné une astuce, mais elle s'est perdue je ne sais où (un petit coup de Sherlock devrait être efficace
wink.gif
).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Ouaip, c'est passé sur les forums. Il y a même quelqu'un qui a donné une astuce, mais elle s'est perdue je ne sais où (un petit coup de Sherlock devrait être efficace
wink.gif
).
<HR></BLOCKQUOTE>

Me revoilà afin de vous éviter des recherches qui avouons-le ne sont pas toujours pertinentes !
Il suffit de :
- Redémarrer le mac avec la touche option enfoncée.
- Choisir la partition OS 9
- Aller dans le TDB idoine (Eco d'énergie… je crois) pour régler l'heure du réveil.
- Etteindre la machine.
- Aller dormir
wink.gif

Attention ça ne marche pas i on lance Classic car il ne gère pa le TDB économie…
Voilà.
S'i l ya plus simple je suis preneur.

N'as-tu pas oublié une étape : choisir sa partition OSX pour redémarrer.
Parce que si c'est pour que le Mac se réveille sous 9...
À moins d'utiliser la touche option lors du réveil.
Bon, moi je vais me rendormir
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
N'as-tu pas oublié une étape : choisir sa partition OSX pour redémarrer.
Parce que si c'est pour que le Mac se réveille sous 9...
À moins d'utiliser la touche option lors du réveil.
Bon, moi je vais me rendormir
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

le choix du disque au demarrage par alt ne modifie pas le choix du disque par defaut, et le demarrage suivant s'effectuera donc dans X....
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

le choix du disque au demarrage par alt ne modifie pas le choix du disque par defaut, et le demarrage suivant s'effectuera donc dans X....
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait Ficelle !
Justement, il NE FAUT SURTOUT PAS changer la partition de démarrage s'il on veut se réveiller sous X.
Si le son du Mac ne suffit pas, on peut mettre un document son dans "Ouverture" (drôle de traduction pour "Login")