iPhone 8 Une rayure et je dois TOUT changer ?

ImWael

Membre confirmé
12 Septembre 2013
14
0
Hello !

En prenant une photo récemment je me suis rendu compte qu'elle avait un effet "lens flares". J'allais nettoyer le lentille de protection de l'appareil photo jusqu'a que je me rende compte qu'elle était brisée (voir photo).

1537042324-img-9457.jpg

Le truc c'est que je n'ai pas fait tomber mon téléphone récemment (la dernière chute remonte à plusieurs mois...) et je pensais que la lentille de protection était solide... Donc outre le fait de savoir comment elle s'est brisée, je suis allé à l'Apple Store afin de me renseigner sur le cout du changement de cette vitre.

On m'a expliqué que pour l'iPhone 8 il fallait changer carrément le téléphone et payer un truc comme 380€ (c'était avant la keynote et l'annonce de baisse du prix de l'iPhone 8). Enfin bref, ça change pas le fait que ça me fasse mal au cul de devoir payer autant pour un téléphone payé 800 balles, neuf (il a presque un an et en parfait état) pour une minuscule fissure arrivée je ne sais comment...

Savez-vous s'il existe un quelconque moyen de la faire réparer ou changer de téléphone à moindre frais ? Sachant que je n'ai pas l'Apple Care et que la garantie d'un an d'Apple ne couvre pas la casse (et va leur expliquer que je l'ai pas fait tomber...).

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
On trouve cette lentille en pièce détachée sur eBay pour quelques euros [emoji6]
 
je ne sais comment...
Peut-être, mais c'est forcément toi ou un proche, dans tes manipulations, dans tes poches, il y a eu à un moment ou à un autre des objets qui sont entrés en contact, mais ça ne peut pas arriver tout seul, c'est impossible !
 
As-tu lu son message ?!

380 € pour un remplacement d’iPhone juste pour une petite pièce qu’on trouve à moins de 10 € sur eBay et dont le remplacement n’est pas sorcier...
 
Décidément tu ne lis pas tout [emoji23]

Son téléphone a 1 an, la garantie commerciale est donc... terminée !
 
Décidément tu ne lis pas tout [emoji23]

Son téléphone a 1 an, la garantie commerciale est donc... terminée !
La garantie légale de conformité est elle de 2 ans. A voir s'il peut la faire appliquer même si j'en doute ...
Ce sera difficile de ne pas croire à un contact trop brusque avec un autre objet. :(

En tout cas, pour remplacer sa lentille, il faut mieux passer par un réparateur recommandé par Apple pour éviter d'autres surprises.
 
Justement la garantie de deux ans c’est la garantie légale de conformité et elle ne s’applique clairement pas dans ce cas, sauf à ce que les lentilles de beaucoup d’iPhone 8 se cassent sans raison apparente.
 
Peut-être, mais c'est forcément toi ou un proche, dans tes manipulations, dans tes poches, il y a eu à un moment ou à un autre des objets qui sont entrés en contact, mais ça ne peut pas arriver tout seul, c'est impossible !

Merci beaucoup

Décidément tu ne lis pas tout [emoji23]

Son téléphone a 1 an, la garantie commerciale est donc... terminée !

Mon téléphone a presque un an, et d'après ma conversation avec un conseiller en Apple Store ce n'est pas pris en charge par la garantie. En revanche la vitre qui protège l'appareil photo est censée être en saphir, matériel soit disant résistant, ce qui impliquerait une grosse chute pour qu'il se brise. Or je n'ai pas fait chuter mon téléphone récemment... Je peux peut-être essayer de jouer dessus.

Avec la baisse du prix de l'iPhone 8, le changement complet du téléphone passe de 389 à 369€. Toujours aussi cher.

Merci à vous pour vos réponses ;)
 
Le saphir est résistant au rayures mais moins que le verre à la casse !

Avec les tutoriels d’iFixit tu devrais pouvoir le faire toi même sans trop de soucis [emoji6]
 
La pièce à changer est peu coûteuse et facilement accessible mais quand on voit les tutos sur Youtube où des bourrins attaquent la lentille avec un cutter de 20 cm on comprend que pour éviter les entailles sur la coque, les fragments de verre et autres traces de doigts laissés dans l'objectif, il vaut mieux confier la réparation à une personne minutieuse et dotée des outils appropriés. Ce n'est que mon avis...
 
L'iPhone , presente t'il des trace de choques autre que la lentille ?

Strictement aucune, même pas une seule rayure.

L'iPhone, on sait pas.
Mais son propriétaire, oui : il semble avoir subit le choc de découvrir que y'a pas que le tarif à l'achat d'un iPhone qui est cher...

C’est là la nature humaine : j’en avais bien conscience et pourtant j’ai acheté...