Une semaine avec le GalaxyS4

nosecurity

Membre confirmé
16 Septembre 2012
22
2
Région Parisienne
Premier retour Samsung du Galaxy S4


35627724-Samsung-Galaxy-S4-1.jpg


Bonjour à tous. Lecteur averti de MacG je me lance sur le forum. Après avoir eu récemment des problèmes avec mon iPhone4S , j'ai décidé d'essayer un autre smartphone , en l'occurrence le dernier né de chez Samsung , le GalaxyS4. Bilan après une semaine d'utilisation.

Bienvenue dans la galaxie Samsung.

Packaging soigné , une boite imitation "bois" , tout ça m'a donné une première bonne impression. J'ai cru déballé un produit Apple. (Rire)
Galaxy-S4-box.jpg


Après une première charge du terminal , on est tout de suite bluffé par l'incroyable écran de 5 pouces en résolution FullHD très agréable quand il s'agit de regarder des vidéos en haute définition. De même , le partage de l'écran en deux pour utiliser deux applications à la fois prend tout son sens. Les couleurs sont vives à la Samsung mais on peut choisir un mode d'écran "vidéo" pour retrouver des couleurs plus natuelles comme sur un écran de la marque pommée.
Le terminal est plutôt léger grâce au plastique , mais moin léger qu'un iPhone5.
Par ailleurs l'appareil est très bien fini , les bords en imitation aluminium sont très fin et à première vue , on a l'impression d'avoir un appareil de qualité.
514045

Le téléphone peut paraitre gros en photo , il est quasi aussi fin qu'un iPhone5.
Cependant la coque plastique , bien qu'elle soit travaillée donne une mauvaise prise en main et la sensation d'avoir un jouet dans sa main.
Je n'accroche pas du tout au plastique et on sent bien la chaleur dans sa main dès que le terminal est un petit peu solicité.
Le PlayStore d'Android est très complet et les options de personnalisation sont riches et variées. Un peu comme avec un iDevice jailbreaké..
L'appareil photo est d'excellente qualité et les options de partages (sur la télé par exemple) sont rapides et très pratiques.
Les widgets sont beaux mais ne servent à rien à pars le widget météo ...
Le multitache est sympa.

Un Galaxy pas encore au point.

Je pensais , en prenant un terminal avec une batterie de 2600 mAh , que j'allais avoir un vrai gain d'autonomie par rapport à mon 4S qui peinait à tenir une journée.. raté !
L'autonomie est catastrophique au départ , on est donc obligé de désactivé toutes les options et les nouvelles fonctions "waou" qui , dans les faits , consomment énormément d'énergie. Quel intérêt de prendre un S4 ? Pour la rapidité et la fluidité de l'appareil ? Certainement pas.



Uploaded with ImageShack.us

La navigation n'est pas aussi fluide que sur un iPhone , il y a beaucoup de lags et de ralentissements , on regrette iOS.
Le Siri de Samsung "SVoice" n'est pas du tout performant, l'application met du temps à s'ouvrir , comprend 1 mot sur 10 et donne des réponses approximatives et parfois complètements à coté de la plaque.
De plus , il est difficile d'écrire un texto avec le correcteur orthographique qui est très imprécis , heureusement qu'on peut changer le clavier avec Android.

Je ne recommande pas Le Galaxy S4.

En bref , après une semaine d'utilisation , les fonctions que propose Samsung sont innoventes et fonctionnent plutôt bien mais sont difficilement utilisables au quotidien à cause de leur utilité et de leur impact sur l'autonomie du smartphone. Pas de raisons valables de changer son iPhone pour le dernier GalaxyS4.

NB : Mon S4 est déjà en vente sur internet , cela fait de lui le smartphone que j'aurai gardé le moin longtemps.

Il n'y a que l'iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Merci pour ce retour !
En ce qui concerne la fluidité j'hallucine que leur "monstre" de puissance ne sot pas foutu d'afficher les informations correctement :eek:
 
Merci pour ce retour !
En ce qui concerne la fluidité j'hallucine que leur "monstre" de puissance ne sot pas foutu d'afficher les informations correctement :eek:

Ah c'est clair ! Déjà le système utilise en moyenne 1,5 GB de RAM sur 2. On sent que TouchWizz (qui en ai la cause et pas Android) est mal optimisé. Le quad-core ne fait absolument pas de l'ombre au dernier iPhone..
 
Ça tient du faux avis de consommateurs ou l'information que le lecteur doit retenir est "Je ne recommande pas Le Galaxy S4" sur un site entièrement consacré à l'actualité d'Apple.
 
En toute franchise le facteur autonomie était ZE raison pour moi d'aller voir ailleurs ( l'herbe est toujours plus verte à côté)
Mais je suis soulagé de le découvrir par le biais de votre test. Je vous fais confiance car j'avais jadis un HTC desire Z! Je l'adorais!! Le problème était qu'à la sortie de la boîte, toutes les fonctions étaient activées... Déballage et fin de rechargement à 9h... Plus de batterie vers 12h. Non non je ne plaisante pas... En plus du fait que je capte mal la 3G chez moi... Ça n'a pas aidé.
Donc si c'est pour acheter un smart phone et l'utiliser uniquement comme un phone tout court Ben...
Merci du retour!!

Mais dites moi, avez vous essayé au moins les smart machins? On dit que ça fonctionne une fois sur deux et que dans les applis Samsung. Qu'en est-il selon votre expérience?

:)

---------- Nouveau message ajouté à 12h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h08 ----------

Ça tient du faux avis de consommateurs ou l'information que le lecteur doit retenir est "Je ne recommande pas Le Galaxy S4" sur un site entièrement consacré à l'actualité d'Apple.

Chacun son avis. Personne n'est forcé de suivre le conseil du testeur. Personnellement vu ce qui est dit dans le test, et l'ayant vécu avec un autre Smartphone, je peux parfaitement comprendre son point de vue ( je suis un maniaque de la batterie).

:)
 
Ce témoignage laisse à désirer. Si j'ai bien compris, c'est un changement non seulement de smartphone, mais également de plate forme, qui plus est avec une interface du constructeur en plus.
Je pense qu'on ne peut donner que de premières impressions. Je pense qu'on ne peut connaître et apprécier à sa juste valeur un smartphone dans ces conditions que àprès quelques mois d'utilisation.

Un changement aussi radical engendre souvent beaucoup de frustrations au départ tant on est conditionné par l'habitude et le désir de retrouver le même comportement que celui auquel on est habitué.

Merci quand même pour ces premières impressions.
 
Ce témoignage laisse à désirer. Si j'ai bien compris, c'est un changement non seulement de smartphone, mais également de plate forme, qui plus est avec une interface du constructeur en plus.
Je pense qu'on ne peut donner que de premières impressions. Je pense qu'on ne peut connaître et apprécier à sa juste valeur un smartphone dans ces conditions que àprès quelques mois d'utilisation.

Un changement aussi radical engendre souvent beaucoup de frustrations au départ tant on est conditionné par l'habitude et le désir de retrouver le même comportement que celui auquel on est habitué.

Merci quand même pour ces premières impressions.

Je suis d'accord avec vous mais lorsqu'une batterie ne fait même pas une journée à cause fonctionnalités "cool" cette frustration est universelle. Peu importé le système d'exploitation. À une époque je désactivais toujours les données cellulaires de mon iphone car vu mon endroit manifestement, la 3G et Edge me pompaient beaucoup trop de batterie. Génial de payer ce prix pour un simple téléphone.
Samsung joue sur ses fonctionnalités "innovantes" mais si en utilisant ces fonctionnalités le téléphone sombre en 5h Ben.... Il pourra rester à le tester trois mois, ça ne changera rien... :-/
 
Ce témoignage laisse à désirer. Si j'ai bien compris, c'est un changement non seulement de smartphone, mais également de plate forme, qui plus est avec une interface du constructeur en plus.
Je pense qu'on ne peut donner que de premières impressions. Je pense qu'on ne peut connaître et apprécier à sa juste valeur un smartphone dans ces conditions que àprès quelques mois d'utilisation.

Un changement aussi radical engendre souvent beaucoup de frustrations au départ tant on est conditionné par l'habitude et le désir de retrouver le même comportement que celui auquel on est habitué.

Merci quand même pour ces premières impressions.

J'ai eu un Galaxy S pendant plusieurs mois il y a 1an de ça. En une semaine j'ai eu le temps de découvrir les nouvelles fonctions qui étaient proposées. L'environnement je le connais , maintenant ce n'est pas un test que je fais mais un ressentis , des impressions après une semaine d'utilisation. Je ne suis ni fanboy Android ni fanboy Apple ; je suis un consommateur , et je ne cherche pas à vendre ou décrédibiliser un produit. Après tout chacun ses impressions , mais je sens que ce produit n'est pas entièrement abouti (surtout que tous les écrans GalaxyS4 souffrent du problème de "smearing". Le changement n'a pas donc pas été radical , je dispose aussi d'une tablette Android.

En toute franchise le facteur autonomie était ZE raison pour moi d'aller voir ailleurs ( l'herbe est toujours plus verte à côté)
Mais je suis soulagé de le découvrir par le biais de votre test. Je vous fais confiance car j'avais jadis un HTC desire Z! Je l'adorais!! Le problème était qu'à la sortie de la boîte, toutes les fonctions étaient activées... Déballage et fin de rechargement à 9h... Plus de batterie vers 12h. Non non je ne plaisante pas... En plus du fait que je capte mal la 3G chez moi... Ça n'a pas aidé.
Donc si c'est pour acheter un smart phone et l'utiliser uniquement comme un phone tout court Ben...
Merci du retour!!

Mais dites moi, avez vous essayé au moins les smart machins? On dit que ça fonctionne une fois sur deux et que dans les applis Samsung. Qu'en est-il selon votre expérience?

Les fonctions Airview et AirGesture fonctionnent très bien. Cependant , elles ne sont disponibles que pour une minorité d'applications. Le scrolling avec les yeux fonctionne correctement en haute luminosité , et moin bien quand la luminosité est faible.

Chacun son avis. Personne n'est forcé de suivre le conseil du testeur. Personnellement vu ce qui est dit dans le test, et l'ayant vécu avec un autre Smartphone, je peux parfaitement comprendre son point de vue ( je suis un maniaque de la batterie).

:)
Merci , il est vrai que je peux paraitre excessif dans mon test , mais j'ai eu un vrai choc lorsque toutes les fonctions et localisations étaient activés. Le screenshot parle de lui même.
 
Dernière édition:
@Phoenixxu et Nosecurity

Je comprend ce que vous voulez dire. Les premières impressions sont toujours importantes et permettent souvent de comprendre les forces et faiblesses d'un nouveau smartphone. Pour l'autonomie, je comprend qu'on puisse changer de smartphone à ce titre. c'est un point important que de disposer d'une bonne autonomie et une faiblesse dans ce domaine est rédhibitoire.

Après j'apprécie quand même ce premier ressenti car je n'ai pas eu d'autres smartphones que l'iPhone, 4 pour commencer puis 5.
C'est pourquoi je lis toujours très attentivement l'avis des switchers au cas où je ferai un jour une infidélité à Apple.
 
Bah, c'est comme comparer une BMW et une Peugeot.

Quand on n'a jamais eu de BMW, une Peugeot c'est super bien !
Mais une fois qu'on a eu une BMW on s'appercoit que tout un tas de petits details pas bien graves à l'origine dans la Peugeot deviennent subitement franchement penibles.


Quand on est abonné à la médiocrité on n'imagine pas ce qu'est l'excellence.
 
Bah, c'est comme comparer une BMW et une Peugeot.

Quand on n'a jamais eu de BMW, une Peugeot c'est super bien !
Mais une fois qu'on a eu une BMW on s'appercoit que tout un tas de petits details pas bien graves à l'origine dans la Peugeot deviennent subitement franchement penibles.


Quand on est abonné à la médiocrité on n'imagine pas ce qu'est l'excellence.

Du coup j'ai un doute, qui est Peugeot et qui est BMW dans ton exemple??? :-O

En même temps je sors d'une sieste hein!!! M'en voulez pas!!!
Oubliez la question, je pense avoir ma réponse Hihi!! :-D
 
Dernière édition:
Pour avoir eu le HTC one entre les mains li y a quelques semaines, je dois dire que j'ai été bluffé. Zéro ralentissement, fluidité exemplaire.
Android est plus gourmand qu'iOS (car moins intégré), mais la surcouche Touchwizz de Samsung est juste merdique à côté du formidable Sense d'HTC (formidable depuis des années). J'ai un iPhone 5, et je me suis réfréné pour ne pas le mettre en vente de suite et me prendre un One. Ça me titille toujours un peu, d'ailleurs, mais je saurai rester raisonnable. Je crois.
 
Dernière édition:
Pour avoir eu le HTC one entre les mains li y a quelques semaines, je dois dire que j'ai été bluffé. Zéro ralentissement, fluidité exemplaire.
Android est plus gourmand qu'iOS (car moins intégré), mais la surcouche Touchwizz de Samsung est juste merdique à côté du formidable Sense d'HTC (formidable depuis des années). J'ai un iPhone 5, et je me suis réfréné pour ne pas le mettre en vente de suite et me prendre un One. Ça me titille toujours un peu, d'ailleurs, mais je saurais rester raisonnable. Je crois.

Mine de rien, j'adore iOS mais effectivement Sense est la meilleure interface que j'ai jamais eu... M'enfin sans batterie... :)
J'étais sur Android POUR HTC.
 
Salut a tous
comme pour beaucoup d'entre vous , après 3 générations d'iPhone , iOS ça deviens ennuyeux
et quand on voit tous ces smartphones sous android , j'ai beau me dire que de toute façon maintenant je suis "menotté" au monde Apple, j'ai du mal a résisté a la tentation fut elle vaine
du coup comme j'ai a chance d'avoir les moyens de pouvoir m'amuser a essayer ces nouveaux petits bijoux , je ne m'en prive pas d'autant plus que c'est " ma drogue" ou tout au moins un des derniers plaisirs qui me fait bien décompresser
Android .. Le premier date d'il y bien longtemps, c'était le htc hero, j'ai jouer avec 1h avant de le remettre dans sa boite pour retour a l'expéditeur , c'était une horreur
j'ai n'ai plus en mémoire la liste de tous les appareils android que j'ai testé depuis, mais force est de constater que la dernière version (jelly beam) commence a tenir la route
les constructeurs aussi après plusieurs années d'errance commencent a avoir des surcouches bien identifiables, fiables et fonctionnels avec plus ou moins de réussites comme celle de HTC étant a mon avis celui qui a le mieux réussi dans ce domaine
malgré tout je pense que la "stock android" reste la meilleure même si moins "flashy", elle est la plus fluide et la plus fonctionnelle
le galaxy s4 ... ayant eu le S3, ce "bout de plastique" , je ne suis vraiment pas tenter , surtout que touch wiz c'est je pense la pire surcouche qui de plus est hyper lourde au point de rendre une bête de course pas plus fluide qu'un android a 200€
les problèmes de batterie : toute la force de l'iPhone et que sortie de la boite ça marche et on n'as pas besoin de soucier du gps , wifi , etc. ...tout le contraire d’android
je n'ai jamais eu un android qui tienne la route cote batterie
comme tu l'a remarquer si on laisse tout ce qui fait l'effet "wouaou" activer la batterie fond comme de la neige au soleil, le pire a été le galaxi note 1 qui cramer 100% de la batterie sans rien faire dans ma poche de veste durant la nuit
après ces multiples appareils tester j'ai fini par dompter la bête"
mais ils faut s'interroger : est normal ???
En gros déjà il faut évitée au maximum les widget un peu trop actifs (effet wouaou -1)
il faut surtout désactiver le "tracking" automatique dans Google maps lier a l'attitude
il faut désactiver le gps (le gps satellite pas la triangulation réseau/wifi)
il faut désactiver le wifi quand pas utilisé (a moins d'avoir un système comme sur les Xperia de sony qui active automatiquement le wifi quand le mobile se trouve proche d'un point d'accès enregistrer, et le coupe d'est qu'il s'en éloigne)
il faut pas trop pousser la luminosité (comme sur l'iPhone ou tout autre mobile)
il faut réduire au stricte minimum les synchros automatiques des comptes (mail, evernote etc)
il faut éviter les applis gratuites ou bien veiller a vérifier ce qu'elle demande a accéder (liste lors de l'installation) car certaines pour des raisons que j'aimerai bien connaitre comme l'appli mac Donald, se lance au démarrage et tourne en tache de fond en permanence (donc consommation de batterie)
retirer la réception de notification dans les applis
désactiver touts ce qu'il est possible dans facebook
activer un mode économie d'énergie comme sur sony et htc qui coupe la synchro auto et la connexion de donné de façon intelligente lorsque le téléphone est inactif (effet wouaou-2, car plus rien n'arrive quant mobile en veille !!)
Désactiver tout ce qu''il ne vous sert pas (dans application) blootware et autre éléments de la surcouche qui ne servent pas et que l'on ne peux pas supprimer a moins de rooter
après tout ça ... sans trop abuser dans une journée (éviter temple run) j'arrive a tenir la journée
alors que sur l'iPhone, il n'y a rien de tout ça faire , on ne se pose même pas la question
a utilisation égale même malgré cette optimisation ,le iPhone consomme 50 % de moins que android
on marche constamment sur des oeufs avec android coté consommation
après il y a un des aspects des plus sombres d’android : la confidentialité
avoir un mobile android , c'est vendre son âme au diable
car google fournis android gratuitement .. mais ils sont pas philanthrope
vous connaissez les business de google
donc avoir un andoid c'est servire sur un plateau d'argent toutes ses données , ses activité, sa vie privé a google
moi ça me derange profondément ...
pourqoui je garde toujours le iphone
certes le iphone est hors categorie , je suis pas un apple fan de la mort, j'ai essayer d'autre appareil donc je peux juger
mais le iphone c'est LE MEILLEUR
je vais vous résumer les point essentiel qui des le déballage d'un autre téléphone , font que je sais qu'il vas retourner dans cette boite très rapidement
1 : la messagerie vocal visuelle complément intégré : cela a changer ma vie (bon façon de parler) professionnellement , je ne peux pas m'en passer
sur android c'est une application de l'opérateur a télécharger, et donc c'est une appli qu'on dois lancer, et qui marche jamais comme il faut ou lente , et qui ne marche pas sur touts les modèles
2 : la reconnaissance vocal : certes elle est pas parfaite, google c'est nettement amélioré, mais sur une journée je suis beaucoup plus productif sur iphone car ça marche mieux et au niveau du clavier pour corrigé , aucun androidd n'arrive au niveau de l'iphone malgré des ecran 5"
3 : l'écosystème apple , certes c'est subjectif mais quand on a la total (imac, ipad, apple tv) et que la famille en est équipé, pas facile de se passer de imessage, facetime,mes amis, localiser,icloud, itunes match, etc
4 : application pas optimiser, comme il y a une multitude de résolution d'ecran et de hardware, une apli comme evernote ne sera pas plus belle sur un htc one que sur un android a 200€ (même pas plus fluide, rien) car tout est nivelé par le bas pour pouvoir fonctionner sur tous les appareils, tout le contraire de l'iphone
5: même si l'on retrouve a peu près toutes les apli sur google play, il faut pas se leurrer , toutes ces applis fonctionnent mieux sur iphone, et le lien (trop) facile entre aplis parfois me rassure pas sur android
6: icloud/ sauvegarde, restauration, j'ai pas besoin de vous faire de dessin
7 : affichage des mails, gestion des pièces jointes : exécrable même après optimisation de l'api comme le fait htc, les pages ne sont pas lisible sans se déplacer dans le mail (au contraire de l'iPhone) les images sont pas chargé automatiquement (et pas d'option), ni les pièce jointes, et quand on charge, elle charge dans l'email,l mais aussi dans "téléchargement" pas pratique du tout car même après effacement du mail la pièce jointe est toujours la
8: la partie téléphone, certes plus fournie, même trop car ça deviens foulli, les appels dans la liste des appels ne sont pas regroupés (si quelqu'un vous appels 10x il y aura 10 appels alors que sur l'iPhone ils sont regroupés en un seule avec le nombre d'appels), et aussi la gestion des contactes, je ne supporte pas cette mise en avant de la photo (dans les sms, mail également) je suis comme tout le monde loin d'avoir la photo de touts mes contacts, et voir toujours cette silhouette vide qui apparait a cote du contact lors d'un appel,etc. je ne supporte plus, aucun fabricant n'améliore ce point, et il n'y a aucune option pour changer cela. un autre problème c'est cette folie des l'unification des contactes twitter , perso, facebook, je pense que comme la plupart d'entre vous, on n'est pas des ados acros a facebook, donc les "liens" qui se créent a notre insu et les photos qui changent à cause de facebook etc. , c'est énervent , surtout que ça pourri le carnet d'adresses sans le vouloir
9 : la gestion de l'énergie , j'aurai du la mettre en premier, car on a autre chose a faire que de s'inquiéter de savoir si on a couper le wifi dans la journée (alors qu’ avec iPhone on n'y pense même pas)
bon je pourrais continuer et continuer...
bon il y a quand même des points positifs
le port carte mémoire
la prise micro usb standard
la différenciation , car quand on a un htc one en main on fait classe et surtout moins "mainstream" qu'avec un iPhone
le plaisir d'une machine différent a chaque changement, le choix
Pour finir , j'ai eu récemment le Htc one,et le xperia Z
ces 6 derniers moi j'ai eu en main des smartphones qui m'ont laisser beaucoup de regrets de ne pouvoir les garder a la place de l'iPhone
et en 1er : le HTC one : je ne peux que le recommander pour les raisons suivantes (en mettant l'iPhone hors catégorie )
il est magnifique c'est surement le plus beau smartphone que j'ai jamais eu en mains
l'écran est magnifique
le son est tout simplement extraordinaire !! (je vous assure c'est incroyable )
la camera ultra pixel n'est pas si mauvaise que ça
la surcouche HTC est grandiose et efface presque complément android, c'est un vrai plaisir
il est toujours bien fluide aucun ralentissement
htc blinkfeed c'est une idée géniale, j'adore , avoir les deniers info des qu'on allume c'est génial, je le regrette vraiment pour ça, j'adorerai que l'iPhone propose une telle option,
mais les raisons de mon rejet de android invoquer ci-dessus on eu raison de cette merveille
concernant le xperia Z il est très beau, l'écran est moyen , le son pas terrible, mais dans mon cas il me convient plus car j'ai 2 lignes et la deuxième pour moi doit être un peu plus "tout terrain" le xperia Z repond donc a 50% de l'équation (je dois pouvoir dégainer le téléphone même sous la pluie sans avoir peur)
donc comme l'initiateur de ce thread , je ne peux que conseiller d'aller voir ailleurs , pour voir ...
peu être vous aurez l'agréable surprise de préféré un de ces nouveaux modèles a votre iPhone (surtout si vous êtes pas trop enchainer a l'écosystème Apple)
ce qui risque d'être le cas avec le htc one
Cordialement
 
Merci pour ce long post !
Tout ce que tu dis est très juste.

Après c'est une question de goût , les "bidouilleurs" préfèreront surement le côté ultra-personnalisable que propose Android. Les autres , comme moi , aime la simplicité pour une utilisation optimale du terminal au quotidien.

Le HTC ONE semble être une bonne alternative à l'iPhone 5 , maintenant je ne l'ai pas tester donc je ne peux pas vous en dire plus :siffle:
 
Je partage ton avis car moi aussi je n'ai pas du tout accroché (d'ailleurs tu peux lire mon compte-rendu ici: http://forums.macg.co/iphone/iphone-5-ou-trop-tard-1222967.html ). Mais justement, tu trouves l'APN excellent alors que moi j'en suis super déçu. En basse luminosité c'est inutilisable, il faut passer du temps à configurer pour prendre une bonne photo, l'angle de vue est aussi moins large que sur les iPhone. (http://www.technobuffalo.com/2013/04/24/samsung-galaxy-s4-vs-iphone-5-camera-comparison/)

MachX, ne switch que si tu essayes avant. J'avoue que l'on est vite tenté d'aller chez le voisin parce qu'il y a de plus en plus de monde qui s'amusent apparemment et qu'il doit surement y avoir une raison. Pourtant, que nenni, ce n'est que l'esbroufe. Et fais attention aux reviews sur le net, soit ils sont amenés eux aussi à suivre le mouvement de foule soit ils aiment simplement le côté usine à gaz et la course aux perfs. Quand tu vois tant de sites juger par le tout Full HD 5", c'est à se poser des questions... ;)
 
Je veux répondre un petit peu.
L'appli Macdo si elle reste autant connectée je crois que c'est parce que la géo localisation recherche en permanence un Macdo dans le coin.
Je suis globalement d'accord mais pour certains points non.
J'habite dans une zone où la 3G est faible (pour ça que ça me fait rire cette course à la 4G alors que la 3G est incomplète bref) et aller tout le temps dans les réglages pour désactiver/activer la 3G c'est chiant.
La raison principale qui fait que j'ai donc jailbreak mon iphone est pour avoir comme sur android des raccourcis réglages!!
Car certes, android est globalement pour les bidouilleurs mais la bidouille est aussi possible sur iphone et encore heureux!

Non mais en gros je suis parfaitement d'accord sur globalement tout!
Et puis effectivement, lorsqu'on a un MacBook Pro, un iPad, un iPod, réussit à convaincre son entourage proche de passer sous ios avec les imessages et flux de photos etc. Ça fait un gros argument pour rester chez Apple.

Le S4 me tentait à mort juste pour le design car je sais que l'intérieur ne me conviendrait pas. Surtout que depuis mon départ d' android pour ios, j'ai acheté pleins d'appuis et perso je n'ai pas envie de les perdre.

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h01 ----------

Je partage ton avis car moi aussi je n'ai pas du tout accroché (d'ailleurs tu peux lire mon compte-rendu ici: http://forums.macg.co/iphone/iphone-5-ou-trop-tard-1222967.html ). Mais justement, tu trouves l'APN excellent alors que moi j'en suis super déçu. En basse luminosité c'est inutilisable, il faut passer du temps à configurer pour prendre une bonne photo, l'angle de vue est aussi moins large que sur les iPhone. (http://www.technobuffalo.com/2013/04/24/samsung-galaxy-s4-vs-iphone-5-camera-comparison/)

MachX, ne switch que si tu essayes avant. J'avoue que l'on est vite tenté d'aller chez le voisin parce qu'il y a de plus en plus de monde qui s'amusent apparemment et qu'il doit surement y avoir une raison. Pourtant, que nenni, ce n'est que l'esbroufe. Et fais attention aux reviews sur le net, soit ils sont amenés eux aussi à suivre le mouvement de foule soit ils aiment simplement le côté usine à gaz et la course aux perfs. Quand tu vois tant de sites juger par le tout Full HD 5", c'est à se poser des questions... ;)

Ah mais alors ça c'est un truc qui m'énerve: le nouveau Smartphone android avec 45 cœurs et premier dans tous les benchmark etc. Pour au final ramer dès qu'on utilise trop de smart machin. Cette course à la plus grosse est risible.
 
En basse luminosité le S4 a du mal c'est vrai mais j'ai réussi à prendre des clichés de haute qualité qui m'ont fait penser à un reflex..

Et oui même avec 2GB de Ram et un processeur 4coeurs , le téléphone rame et ça je peux le confirmer.
 
Je trouve que c'est pas très objectif comme première impression du Galaxy S4.

J'ai passé 4 ans avec Apple niveau Smartphone : iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 5. Sur un coup de tête j'ai eu envie de changer car j'en avais marre de voir tout le temps la même chose. Il faut dire qu'Apple n'a pas fait vraiment évoluer son smartphone phare !!!

J'ai longtemps hésité entre le Xperia Z, le HTC One, le LG Optimus G et le Galaxy S4 (je suis resté près d'un mois sans smartphone).

Le Xperia Z et ses protections (casques, prise chargeur et cie) m'ont tout de suite dissuadé. Avant Apple, j'avais que des Sony et donc je connais ce fonctionnement de protections qui s'abime plutôt vite.

Le HTC One, malgré sa "plastique" quasiment irréprochable, je n'ai pas pu me résigner à avoir certains éléments en dessous de l'iPhone 5 (APN, Ecran, etc.).

Le Optimus G, même si un vendeur me l'a vendu comme étant un tout nouveau smartphone sur le marché, je n'ai pas accroché parce qu'il n'est pas meilleur que le Galaxy S4. En plus, il est sorti depuis plus de 6 mois aux Etats-Unis...

Depuis que j'ai le Galaxy S4 et que j'ai réussi à tout configurer (iCloud : mail, calendar, contact, etc. ; toutes mes e-mails, etc.) je trouve que ces un bon appareil pour quelqu'un qui a envie de changements. La batterie comme on a pu le lire en premier post ne tient pas que 5H (Si bien sûr on ne configure pas l'appareil). Tous les fonctionnalités sont activées chez moi (tous les Air... etc.) et pourtant la batterie dure une demi-journée de plus que mon ancien iPhone 5. Pour oublier iCloud, Samsung nous offre même 52Go de Dropbox...

Donc c'est bien beau de critiquer un smartphone, surtout quand on vient d'Apple, mais pour juger un produit, une semaine ne suffit pas. Je suis un fan d'Apple et tout chez moi est Apple (sauf mon smartphone) et je ne compte pas changer mon Galaxy S4 de sitôt. J'en suis pleinement satisfait.

La seule chose qui peut bouffer la batterie c'est la synchronisation toutes les minutes des différents comptes (Samsung, Dropbox, etc.).

Donc voilà...Un nouveau dans la Galaxy (S4) et qui a toujours un iPhone 5 à la maison (ma femme) et qui voit la différence et qui n'est toujours pas déçu du changement.
 
Je trouve que c'est pas très objectif comme première impression du Galaxy S4.

J'ai passé 4 ans avec Apple niveau Smartphone : iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 5. Sur un coup de tête j'ai eu envie de changer car j'en avais marre de voir tout le temps la même chose. Il faut dire qu'Apple n'a pas fait vraiment évoluer son smartphone phare !!!

J'ai longtemps hésité entre le Xperia Z, le HTC One, le LG Optimus G et le Galaxy S4 (je suis resté près d'un mois sans smartphone).

Le Xperia Z et ses protections (casques, prise chargeur et cie) m'ont tout de suite dissuadé. Avant Apple, j'avais que des Sony et donc je connais ce fonctionnement de protections qui s'abime plutôt vite.

Le HTC One, malgré sa "plastique" quasiment irréprochable, je n'ai pas pu me résigner à avoir certains éléments en dessous de l'iPhone 5 (APN, Ecran, etc.).

Le Optimus G, même si un vendeur me l'a vendu comme étant un tout nouveau smartphone sur le marché, je n'ai pas accroché parce qu'il n'est pas meilleur que le Galaxy S4. En plus, il est sorti depuis plus de 6 mois aux Etats-Unis...

Depuis que j'ai le Galaxy S4 et que j'ai réussi à tout configurer (iCloud : mail, calendar, contact, etc. ; toutes mes e-mails, etc.) je trouve que ces un bon appareil pour quelqu'un qui a envie de changements. La batterie comme on a pu le lire en premier post ne tient pas que 5H (Si bien sûr on ne configure pas l'appareil). Tous les fonctionnalités sont activées chez moi (tous les Air... etc.) et pourtant la batterie dure une demi-journée de plus que mon ancien iPhone 5. Pour oublier iCloud, Samsung nous offre même 52Go de Dropbox...

Donc c'est bien beau de critiquer un smartphone, surtout quand on vient d'Apple, mais pour juger un produit, une semaine ne suffit pas. Je suis un fan d'Apple et tout chez moi est Apple (sauf mon smartphone) et je ne compte pas changer mon Galaxy S4 de sitôt. J'en suis pleinement satisfait.

La seule chose qui peut bouffer la batterie c'est la synchronisation toutes les minutes des différents comptes (Samsung, Dropbox, etc.).

Donc voilà...Un nouveau dans la Galaxy (S4) et qui a toujours un iPhone 5 à la maison (ma femme) et qui voit la différence et qui n'est toujours pas déçu du changement.

Il faut préciser qu' on a que 9GB pour les applications. C'est beau de parler de tout ce stockage mais il faut que tu précises aux internautes qu'ils devront faire des sacrifices en terme de jeux et applications si ils possèdent un S4.

Tu as une bonne autonomie , c'est bien ! Je fais partis de ceux qui ont des soucis d'autonomie , je ne suis pas seul (une recherche sur le web te confirmera ça) , et une semaine suffit pour donner ses impressions. Tu remarqueras que ce n'est pas un test que je propose mais un ressenti d'un utilisateur d'iPhone qui donne SON avis. Il est objectif. 700€ dans un téléphone qui a des problèmes d'écran (smearing) , des soucis d'autonomie et des ralentissements , ça fait mal au fesses.