Une semaine avec le GalaxyS4

Heureusement que ce n'est pas objectif parce que sur le coup c'est bien l'expérience utilisateur qui prime pour un smartphone. Mon but, et le tien non plus, n'est pas d'avoir des specs pour lancer une fusée.

Maintenant, si tu en es content alors tant mieux. Contrairement à moi, tu ne dois surement pas synchroniser ta musique avec iTunes, ça ne te dérange pas d'utiliser le flash en basse luminosité, tu apprécies d'avoir un 5" pour matter des films Mkv en Full HD, avoir un engin que tu peux bidouiller à souhait, ça ne te dérange d'avoir des app non optimisées pour un magnifique 5", tu aimes jouer à des gros licences de manière confortable, etc.

J'exagère le trait bien sûr, tu me le pardonneras :)
 
C'est quoi le Smearing?

Lorsque qu'on scroll sur une page noire (par l'exemple les réglages ou les contact" , l'écran vire au violet .. et le contenu s'affiche mal. L'écran5"FullHD à des soucis , j'espère juste de configuration car TOUS les S4 sont touchés et à ce prix là , on ne peut pas vanter les mérites d'un écran qui fonctionne MAL.
 
Lorsque qu'on scroll sur une page noire (par l'exemple les réglages ou les contact" , l'écran vire au violet .. et le contenu s'affiche mal. L'écran5"FullHD à des soucis , j'espère juste de configuration car TOUS les S4 sont touchés et à ce prix là , on ne peut pas vanter les mérites d'un écran qui fonctionne MAL.

Ouh là! C'est sale ça!
Peu importé la marque mais quand je mets autant d'argent j'exige un truc carré.
Comme tout le monde au final... Je pense!
:)
 
Bonjour à tous. Lecteur averti de MacG je me lance sur le forum. Après avoir eu récemment des problèmes avec mon iPhone4S , j'ai décidé d'essayer un autre smartphone , en l'occurrence le dernier né de chez Samsung , le GalaxyS4. Bilan après une semaine d'utilisation.
- Quoi comme problème avec l'iphone 4S ?
- Pourquoi android sachant que des 4 OS c'est le plus proche d'iOS ? Et aussi pourquoi le S4 ?
- Vu la guerre à deux balles entre les 2 OS j'ai quand même un peu de mal à gober le choix de passer d'un iphone 4S à un S4 sans y avoir réfléchi à l'avance. Pour un test d'une semaine, autant le tester 20 minutes en magasin, tu aurais pondu la même chose. En gros ton avis utilisateur ressemble plus à une blague qu'un avis objectif.

Ah oui, pour info, je n'aime ni iOS, ni Android, ayant pu néanmoins naviguer entre les deux et pas longtemps, avec aucune application Android est beaucoup plus complet que iOS, donc surement qu'android nécessite moins d'applications, puis quand on voit les applications, c'est pas une grande perte de toute manière.

Puis avec les tablettes je trouve que iOS et Android sur smartphone ont vraiment perdu en intérêt.
 
Dernière édition:
Mon iPhone 4S avait des problèmes de son qui ne sortait plus.
S4 car javais eu un S1 qui m'avait bien plus et j'avais envie de découvrir les nouvelles fonctions innoventes de Samsung.
 
Bonjour/Bonjour,
Je vais essayer de répondre franchement à ton commentaire peu objectif sur le Galaxy s4.

Tout d'abord je vais mettre plusieurs pré-requis:

- On oublie la guerre Apple/Samsung.
- On évite de critiquer les deux Os, qui présentent aussi bien des avantages et des inconvénient pour chacun.
- Je ne parlerai pas des fonctionnalités ( même si dans l'ensemble elle marche toute et plutôt bien).

Dans un premier temps je vous évoque ma situation. Je possèdAIS des iPhones depuis le 3Gs, je les ai tous eu par conséquent je suis assez bien placé pour parler de cette situation.
Il y a 2 semaines j'ai vendu mon iPhone 5 pour acheter un Galaxy S4. Comme certain l'on mentionné plutôt, quand on effectue un tel changement on a forcément réfléchit.
En effet, j'étais assez " blasé" de iOs, une forme de routine, un manque de personnalisation de nos Device. J'ai tenté l'univers Android, et pour être honnête avec vous.. Je suis très agréablement surpris. Pourquoi avoir pris le S4, il avait des caractéristiques monstrueuses, après 2 semaines d'utilisation je vais essayer de faire un bref aperçu:

- L'écran est d'une très bonne facture, la différence des 441ppi par rapport au 327ppi est clairement invisible pour nous ( le commun des mortels), cependant avant toute chose une petit tour dans les paramètres pour cocher le réglage vidéo pour optimiser l'écran pour avoir un DeltaE de 3,5. Ainsi on se retrouve avec un écran de 5" très agréable au quotidien. La prise en main est très bonne. L'écran est très agréable a utiliser aussi bien en photo/Vidéo que pour du contenu multimédia.
Comme lu plus haut, je n'ai aucun problème d'écran tirant au violet ou quoique ce soit, le 5" marche parfaitement et tout s'affiche bien.

- L'os, je vais essayer d'être bref, Android tourne parfaitement bien, la surcouche Touchwizz est fluide malgré quelque petit lag, pour ma part j'ai changé la surcouche. En effet sur android on peut optimiser par conséquent j'ai pris un autre "Launcher" et je n'ai plus ces problèmes. J'ai trouvé chaussure à mon pied.

- L'autonomie pour ma part j'ai tenu 1j17h d'utilisation. Ce qui est concrètement très correct au vu des caractéristiques. De plus, je suis un utilisateur 4G ( vivant sur Lyon), je peux profiter de cette nouvelle connexion dite LTE à mon plus grand bonheur. La différence avec la 3G ou même H+ est quand même très réel. Donc par rapport à mon iPhone 5, je revis. Et je ne suis pas avare niveau consommation internet, youtube, réseau sociaux.

Mon plus grand regret est de ne plus voir la pomme sur mon appareil et la qualité de finition de chez Apple, le samsung est de très bonne facture cependant il faut dire ce qu'il est, le plastique au dos est un peu chip, cependant comme il est dans une housse de protection je ne le vois pas.

J'ai donc franchis le pas entre iOs et Android. J'attendrai patiemment les prochaines sorties d'iPhone en espérant à l'avenir un écran plus gros, une batterie plus performante.

Les smartphones extérieurs on rattrapé leurs retards et devance l'iPhone sur tout les points de vue sauf la finition pour le S4. Maintenant la ( balle ) est dans les " cerveaux" d'Apple. J'espère qu'ils feront quelques choses de bien.

En attendant le S4 est un excellent smartphone et on s'accommode très bien d'Android.

Concernant les applications, au contraire de l'iPhone 5 et les sublimes bandes noirs, le Google play est très bien fait et annonce si les applications sont compatibles avec notre mobile. De plus on a la possibilité de voir à quoi correspond l'application avec une vidéo de présentation.
 
Dernière édition:
Je ne répondrai pas concernant l'objectivité de mon propos car je l'ai déjà fait plus haut.
merci tout de même pour ton retour, et je reconnais que ton autonomie est très bonne.

Il n'y a aucun problème avec ton objectivité. Cependant ce qui est dommage c'est que tu descend le S4 directement malheureusement chaque smartphones à ces soucis... Moi mon iPhone 5 je l'ai changé 3 fois en 6 mois :/ ( lentille d'APN décollé- batterie anémique- problème bouton Home) et pour 679 euros la machine ( provenant d'Apple donc la qualité est dite supérieur) voilà j'ai eu mal au coeur.. Pourtant je possède un iPad mini et un Mbpr 15" donc j'apprécies la pomme.
 
Merci pour ton retour morgan, ceci dit pour la batterie c'est assez bizarre mais je l'ai laissé avec 11% hier soir avant de dormir et il s'est déchargé complètement au petit matin. Chose que je ne reonctre pas avec mon iPhone 4.

Est-ce que le WiFi ne se "désactive" pas automatiquement comme sur iOS? Ou est-ce dû au push plus poussé sur Android?

Je confirme pour le Smearing, j'ai vu qu'il y avait un fix sur Xda mais bon comme d'hab: bidouille bidouille.
 
Il n'y a aucun problème avec ton objectivité. Cependant ce qui est dommage c'est que tu descend le S4 directement malheureusement chaque smartphones à ces soucis... Moi mon iPhone 5 je l'ai changé 3 fois en 6 mois :/ ( lentille d'APN décollé- batterie anémique- problème bouton Home) et pour 679 euros la machine ( provenant d'Apple donc la qualité est dite supérieur) voilà j'ai eu mal au coeur.. Pourtant je possède un iPad mini et un Mbpr 15" donc j'apprécies la pomme.


Je le descend car je regrette mon achat ; j'attendais tellement de ce smartphone que j'ai été vite déçu ; deplus j'ai beaucoup de mal à écrire des sms etc faute d'un écran trop grand.

Maintenant mon iPhone à eu un gros soucis qu'Apple voulait me faire payer 200€ la réparation , raison pour laquelle j'ai subitement acheté un Galaxy S4. C'est donc un achat impulsif mais je trouvais interessant de partager mon experience avec le S4 qui ma accompagné toute cette semaine.
 
Juste comme ça...

photodu12051303132.jpg
 
Chacun son avis. Personne n'est forcé de suivre le conseil du testeur. Personnellement vu ce qui est dit dans le test, et l'ayant vécu avec un autre Smartphone, je peux parfaitement comprendre son point de vue ( je suis un maniaque de la batterie).

:)

On ne rentre pas dans une concession d'une marque d'automobiles pour entendre le vendeur nous rapporter tous les problèmes, soucis et tracas des véhicules de la concurrence.
Cela s'appelle de la concurrence déloyale et du dénigrement !
 
Et un truc que personne à dit.
Sur un S4 on peut rajouter une carte mémoire de 64 Go. Cela te permet de réellement mettre ta musique et autre sur ton téléphone et en plus tu peux passé des applications de la mémoire du téléphone à celle de la carte mémoire.

Alors que pour avoir un peut de place sur un iPhone faut sortir la visa gold.
 
Et un truc que personne à dit.
Sur un S4 on peut rajouter une carte mémoire de 64 Go. Cela te permet de réellement mettre ta musique et autre sur ton téléphone et en plus tu peux passé des applications de la mémoire du téléphone à celle de la carte mémoire.

Alors que pour avoir un peut de place sur un iPhone faut sortir la visa gold.

FAUX ! Les applications ne peuvent aller dans dans la carte mémoire! Renseigne toi un peu avant de parler. .
du coup 9GB pour jeux et applications. C'est très peu
 
Je comprend tes regrets. Je suis sous Android depuis bientôt un an, et il n'y a rien à attendre de ce système s'il n'est pas utilisé sans surcouche. Et celle de Samsung est particulièrement mauvaise ! (j'avais un S3 avant mon Nexus 4).

CyanogenMod sera bientôt installable sur le S4 pour ceux qui veulent vendre le leur avant d'avoir testé un vrai Android pur. :D

---------- Nouveau message ajouté à 12h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h11 ----------

FAUX ! Les applications ne peuvent aller dans dans la carte mémoire! Renseigne toi un peu avant de parler. .
du coup 9GB pour jeux et applications. C'est très peu

Il n'est pas possible d'installer des apps sur la carte SD. Mais il est possible de déplacer une app sur ta carte SD après installation et ça fonctionne sans problème. ;)
 
Et un truc que personne à dit.
Sur un S4 on peut rajouter une carte mémoire de 64 Go. Cela te permet de réellement mettre ta musique et autre sur ton téléphone et en plus tu peux passé des applications de la mémoire du téléphone à celle de la carte mémoire.

Alors que pour avoir un peut de place sur un iPhone faut sortir la visa gold.

FAUX! La majorité des applications ne peuvent aller sur la SD... :-/

---------- Nouveau message ajouté à 12h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h13 ----------

Il n'est pas possible d'installer des apps sur la carte SD. Mais il est possible de déplacer une app sur ta carte SD après installation et ça fonctionne sans problème. ;)

Ça ne ralentit pas l'accès à l'application?