Une semaine avec le GalaxyS4

J'irai pas jusqu'à dire que la qualité ressemble à un reflex mais il est vrai qu'il délivre de jolies photos avec très joli piqué, en extérieur il est devant l'iPhone 5 selon. Mais en intérieur et pas forcément en basse luminosité, c'est la cata.

Regardez voir ces comparaisons:

http://www.gizmodo.fr/2013/04/25/test-galaxy-s4-photo.html
http://www.gottabemobile.com/2013/0...4-vs-htc-one-vs-iphone-5-photo-video-samples/
http://www.technobuffalo.com/2013/04/24/samsung-galaxy-s4-vs-iphone-5-camera-comparison/
http://blog.laptopmag.com/iphone-5-vs-galaxy-s4-camera-shootout-you-be-the-judge (il est ici assez facile de savoir qui est qui)

Bon, de toute façon, pour ma part, avant de publier une photo je la passe sous Snapseed afin de corriger les détails ;)
 
J'irai pas jusqu'à dire que la qualité ressemble à un reflex mais il est vrai qu'il délivre de jolies photos avec très joli piqué, en extérieur il est devant l'iPhone 5 selon. Mais en intérieur et pas forcément en basse luminosité, c'est la cata.

Regardez voir ces comparaisons:

Bon, de toute façon, pour ma part, avant de publier une photo je la passe sous Snapseed afin de corriger les détails ;)

D'accord avec toi pour la comparaison à un reflex qui est exagéré.

Pour les comparaisons honnêtement vu la diversité des tests, (si encore le réglage était signalé ...), c'est difficile de savoir si un smartphone possède un APN correct, de plus d'une MAJ à l'autre cela peut changer ce qui ne facilite en rien la tâche des "testeurs".
 
Qu'on soit clair. Je ne compare pas le terminal à un reflex, j'ai dis que certaines photos prises avec l'appareil me fesaient penser à certaines photos prises avec mon canon EOS 550. J'ai réussi à obtenir de très beaux portraits, mais je ne souhaite pas les divulguer. Il faut l'avoir eu dans les mains avant de juger que ce que je dis est exagéré.
 
Il est à vendre. J'ai envie de retourner sur iOS surtout pour garage band.. J'hésite alors entre attendre la prochaine génération d'iPhone ou l'actuel iPhone 5..

Yep je fais pareil, j'ai 2 personnes qui sont intéressées à faire un échange contre leurs iPhone 5 64GB!

Ouais Android c'est désert niveau applis musicales, je m'amuses souvent à bidouiller sur iMaschine ou Alchemy Mobile. Surtout, c'est au niveau du simple lecteur musical, son ergonomie, sa simplicité et son intégration parfaite avec iTunes.

Tu peux attendre le prochain ou prendre le 5 en attendant et tu le revends au bon moment pour rajouter un petit peu pour le 5s/6. :up:
 
Yep je fais pareil, j'ai 2 personnes qui sont intéressées à faire un échange contre leurs iPhone 5 64GB!

Ouais Android c'est désert niveau applis musicales, je m'amuses souvent à bidouiller sur iMaschine ou Alchemy Mobile. Surtout, c'est au niveau du simple lecteur musical, son ergonomie, sa simplicité et son intégration parfaite avec iTunes.

Tu peux attendre le prochain ou prendre le 5 en attendant et tu le revends au bon moment pour rajouter un petit peu pour le 5s/6. :up:
Moi aussi ! Au moin une quinzaine d'appel pour des échanges ! Pour l'instant j'ai changé le clavier comme me l'a suggéré des internautes plus haut , j'arrive enfin à écrire correctement. Cependant , j'ai eu une journée de cours et j'ai pu voir ce que valait la batterie (avant j'étais en vacances) en utilisation "journée de boulot classique" et cela à confirmé mes propos , la batterie n'a pas tenue toute la journée .. comme mon 4S quoi.

Toi , tu comptes faire quoi ? :)
 
Moi aussi ! Au moin une quinzaine d'appel pour des échanges ! Pour l'instant j'ai changé le clavier comme me l'a suggéré des internautes plus haut , j'arrive enfin à écrire correctement. Cependant , j'ai eu une journée de cours et j'ai pu voir ce que valait la batterie (avant j'étais en vacances) en utilisation "journée de boulot classique" et cela à confirmé mes propos , la batterie n'a pas tenue toute la journée .. comme mon 4S quoi.

Toi , tu comptes faire quoi ? :)

Je vais l'échanger contre un iPhone 5 64GB noir et déjà jailbreaké (et c'est une jeune femme qui l'a donc clean le phone =) ).

Ce qui me peine c'est de quitter le côté personnalisble d'Android et l'ouverture au sens positif comme les fonctions de partages qui sont totalement à la ramasse sur iOS (partager une image, un article, photo dropbox, etc.). Et certaines fonctions sympas du S4 comme le coup d'oeil sur le lockscreen en passant la main par dessus de le téléphone, le témoin LED, etc.

Mais bon, pour moi, le contenu de l'AppStore (qui fait la réelle richesse d'un smartphone) est encore devant. Et comme l'article d'Anthony sur iGen le souligne, on ressent une nette différence en jouant à Temple Run sur iOS et Android. Mais surtout, pour moi, c'est le fait de pouvoir synchroniser mes chansons avec iTunes. L'iPhone a un écran de meilleure facture, un APN souvent supérieur et 10x plus ergonomique. Je veux aussi retrouver un téléphone que je peux pleinement manipuler à une main. ;)

PS: J'oubliais l'essentiel: la qualité d'écoute est moyenne sur le Galaxy je trouve, comme si on entendait à travers un filtre. J'ai demandé à ma copine et elle m'entend mieux quand je l'appelle depuis l'iPhone. abe
 
Dernière édition:
Quant à faire vous avez cas essayer windows phone, BB10 ... :siffle:

Non parce que encore une fois passer de iOS à Android, j'appelle pas ça du changement ...

Puis ensuite retourner sur iOS/android.

Le gros avantage de BB10 c'est qu'on passe pas sa vie sur le smartphone ...
 
Dernière édition:
Je vais l'échanger contre un iPhone 5 64GB noir et déjà jailbreaké (et c'est une jeune femme qui l'a donc clean le phone =) ).

Ce qui me peine c'est de quitter le côté personnalisble d'Android et l'ouverture au sens positif comme les fonctions de partages qui sont totalement à la ramasse sur iOS (partager une image, un article, photo dropbox, etc.). Et certaines fonctions sympas du S4 comme le coup d'oeil sur le lockscreen en passant la main par dessus de le téléphone, le témoin LED, etc.

Mais bon, pour moi, le contenu de l'AppStore (qui fait la réelle richesse d'un smartphone) est encore devant. Et comme l'article d'Anthony sur iGen le souligne, on ressent une nette différence en jouant à Temple Run sur iOS et Android. Mais surtout, pour moi, c'est le fait de pouvoir synchroniser mes chansons avec iTunes. L'iPhone a un écran de meilleure facture, un APN souvent supérieur et 10x plus ergonomique. Je veux aussi retrouver un téléphone que je peux pleinement manipuler à une main. ;)

PS: J'oubliais l'essentiel: la qualité d'écoute est moyenne sur le Galaxy je trouve, comme si on entendait à travers un filtre. J'ai demandé à ma copine et elle m'entend mieux quand je l'appelle depuis l'iPhone. abe
Tout ce que tu dis est vrai ! Moi je suis plus réticent à l'idée d'échanger..
 
Quant à faire vous avez cas essayer windows phone, BB10 ... :siffle:

Non parce que encore une fois passer de iOS à Android, j'appelle pas ça du changement ...

Puis ensuite retourner sur iOS/android.

Le gros avantage de BB10 c'est qu'on passe pas sa vie sur le smartphone ...

Pas d'applis, système plantogène, mises a jours presque inexistantes, c'est sur qu'il n'y a pas de quoi y passer sa vie ! Ayant été sur BB pendant un an, et connaissant plusieurs personnes qui ont le nouveau z10, clairement il vaut mieux prendre un 3310.
WP pourquoi pas, androïd a ses défauts mais ses avantages aussi, moi j'aime bien iOS, mais BB est totalement a la ramasse a tous les niveaux.
 
Bonjour/Bonsoir à tous,

J'avais dit quelque réponses plus haut que je ferai un retour sur l'autonomie.

J'en ai profité pour lire quelque peu les lignes, par contre je ne suis pas d'accord concernant les stores, certes sur L'app Store tout est plus sécurisé mais de là à dire que le contenu est meilleur non, le play store est quand même assez riche, mais à la rigueur gardon un certain point d'avance pour iOs.

Pour les jeux sur mon S4, je ne ressens aucun problème de fluidité que ce soit sur temple Run 2 ou bien Real Racing 3.

Pour les appareils photos je ne suis pas d'accord, en base lumière ok le S4 est moins bon mais en bonne condition l'iPhone 5 n'existe plus. La plus part des test ne mentionnent pas les Mpx or en 16:9 c'est en 9,6MPx tandis que si on bascule en 13Mpx la différence est palpable pour moi surtout sur le mbpr ensuite.

Voici les photos de mon retour sur l'autonomie avec le service Google Now activé, et étant en H+. Je vais en refaire un avec Google now désactivé et ensuite en 4G.

En tout cas, les deux sont de très très bon smartphone, j'espère juste maintenant que le prochain iPhone sera mieux que le 5 et de loin . :)


[ On ne peut plus poster de photos ?]
 
Pas d'applis, système plantogène, mises a jours presque inexistantes, c'est sur qu'il n'y a pas de quoi y passer sa vie ! Ayant été sur BB pendant un an, et connaissant plusieurs personnes qui ont le nouveau z10, clairement il vaut mieux prendre un 3310.
WP pourquoi pas, androïd a ses défauts mais ses avantages aussi, moi j'aime bien iOS, mais BB est totalement a la ramasse a tous les niveaux.

C'est totalement faux, et je vais pas détailler, ça fait quoi 7 ans qu'on nous dit que blackberry va mourir, ils sont toujours là, et ayant eu et testé le Z10, la réalité est toute autre. :siffle: De base tu fais un petit test, tape un texte sur un iphone 5 et sur le Z10, tu vas voir, il y a de quoi se marrer, et c'est pas blackberry qui est à la ramasse.

Enfin après c'est clair que si tu veux une game boy, il vaut mieux prendre un iphone/samsung.

Mais très drôle comme commentaire, surtout concernant les MAJ, parce que sur ce point ils sont irréprochables (sauf pour la playbook).

Et je te parle même pas du multitâche, de la qualité audio des appels .... la liste est longue.
 
Dernière édition:
Ce qui me fait hésiter, sur les nouveaux BB, c'est que l'autonomie ne semble pas formidable.

Pour revenir au S4, il n'est pas tout seul. D'autres (comme le HTC One) ont l'air assez performants.
 
Ce qui me fait hésiter, sur les nouveaux BB, c'est que l'autonomie ne semble pas formidable.

Pour revenir au S4, il n'est pas tout seul. D'autres (comme le HTC One) ont l'air assez performants.

Le HTC one est pas mal effectivement :up:.

Le Sony j'accroche pas du tout.

Mais le fait est que quand tu as eu le Z10, tu ne veux pu de touche "home" :siffle:, enfin c'est mon avis.

Pour l'autonomie tout dépend des réglages et de l'utilisation. En tout cas j'ai pas eu de baisse entre mon torch et le Z10, mais maintenant c'est le Q10 qui me fait de l’œil :siffle: mais je vais attendre.
 
C'est totalement faux, et je vais pas détailler, ça fait quoi 7 ans qu'on nous dit que blackberry va mourir, ils sont toujours là, et ayant eu et testé le Z10, la réalité est toute autre. :siffle: De base tu fais un petit test, tape un texte sur un iphone 5 et sur le Z10, tu vas voir, il y a de quoi se marrer, et c'est pas blackberry qui est à la ramasse.

Enfin après c'est clair que si tu veux une game boy, il vaut mieux prendre un iphone/samsung.

Mais très drôle comme commentaire, surtout concernant les MAJ, parce que sur ce point ils sont irréprochables (sauf pour la playbook).

Et je te parle même pas du multitâche, de la qualité audio des appels .... la liste est longue.

Pour le clavier je l'admet, c'est le gros point fort. Après on peut l'avoir en jailbreakant son iPhone...
Je ne nie pas les qualités que tu lui trouve mais affirmer que bb est encore dans la course niveau applications (ce qui est aujourd'hui qu'on le veuille ou non la moelle épinière d'un smart phone) c'est se voiler la face.
Je suis si remonté contre eux surtout à cause de bb 7 que j'ai eu jusqu'à cette année, des bugs tous les jours et en 1 an... Pas une seule mise à jour du système
Des applis si mauvaises qu'on aurait dit leur prix calculé en fonction du nombre de bugs qu'elles comportaient (le plus fou c'était un jeu qui était carrément mal adapté à l'écran donc injouable) et d'ailleurs les commentaires étaient sans appels: rarement plus de deux ou trois étoiles. Même les indispensables sont absentes ou mal codées (le monde...) .
Évidemment jamais la moindre réponse des éditeurs en envoyant des mails.
Et je passe sur l'espace de stockage application minable (100 mo... Oui oui), les bugs inhérents au système, l'absence de sav et la sensation générale d'avoir été pris pour un con en achetant bb de à jusqu'à z.

Depuis 7 ans on annonce leur mort et ils sont encore la, c'est un constat d'un optimisme sans bornes: le marché des smart phone est un marché que RIM a presque inventé, et les voilà obligés de mendier la 3ème place et de passer un compromis douteux avec androïd.

Alors que reste t il a bb ? Sa légendaire proximité avec les professionnels ? Sûrement pas, depuis qu'ils ont révélés des données personnelles de leurs clients a plusieurs gouvernements et que la plupart des entreprises ont choisies ios.
Le soucis est que mis à part les avantages cosmétiques que tu évoque, BB est à la ramasse à tous les niveaux, et je ne parle pas des applications, parce que la ce n'est même pas du retard vu qu'ils ne sont pas encore partis...
 
Tu as pas du avoir beaucoup de chance avec ton BB.
Mais tu t'enfonces avec ton post ;)

Le fait que tu dises que c'est les applications qui définissent un smartphone montre bien que c'est pas le smartphone qui t'intéresse, mais tout ce qui est tierce, et moi je m'en fou, je veux de la batterie (et j'en ai bien 2 fois plus que avec un iphone ou un samsung), et pouvoir communiquer de manière efficace, le reste je peux le faire tant mieux, je peux pas je m'en fou. Et vu les applications j'ai tendance à dire que dans 99% des cas je m'en fou.

Jamais, mais jamais j’achèterai une application, j'estime que vu le prix des smartphones si en plus tu dois acheter des applications, il faut juste être un bon pigeon, où n'avoir aucune utilité de son smartphone. Dans ce cas autant acheter un 3310 (hein) et un ipod touch/ps vista ...

Et quand tu vois angry birds tu te dis que le marché de pigeon est énorme.

Et tu vas rire mais comme je peux régler mes flux RSS, j'ai surement 10000 applications en une ...

Et je suis pas anti applications, juste anti applications inutile/non productive.
 
Dernière édition:
Tu as pas du avoir beaucoup de chance avec ton BB.
Mais tu t'enfonces avec ton post ;)

Le fait que tu dises que c'est les applications qui définissent un smartphone montre bien que c'est pas le smartphone qui t'intéresse, mais tout ce qui est tierce, et moi je m'en fou, je veux de la batterie (et j'en ai bien 2 fois plus que avec un iphone ou un samsung), et pouvoir communiquer de manière efficace, le reste je peux le faire tant mieux, je peux pas je m'en fou. Et vu les applications j'ai tendance à dire que dans 99% des cas je m'en fou.

Jamais, mais jamais j’achèterai une application, j'estime que vu le prix des smartphones si en plus tu dois acheter des applications, il faut juste être un bon pigeon, où n'avoir aucune utilité de son smartphone. Dans ce cas autant acheter un 3310 (hein) et un ipod touch/ps vista ...

Et quand tu vois angry birds tu te dis que le marché de pigeon est énorme.

Et tu vas rire mais comme je peux régler mes flux RSS, j'ai surement 10000 applications en une ...

Et je suis pas anti applications, juste anti applications inutile/non productive.

Euhm tu vas loin un petit peu je trouve... Que Apple nous fasse des appli genre "Pages" et "Numbers" intégrés dans l'iphone au prix où il coute, je veux bien mais en gros tous les développeurs devraient être bénévole?
Désolé mais oui un smartphone même s'il est géant etc.. a besoin d'applications pour l'agrémenter. Besoin est un gros mot. mais ce que je veux dire c'est que ça permet d'augmenter sa productivité, on a des appris d'actualités, de détente, de communication et j'en passe. Après oui, l'appli "fart machin" je veux bien que tu trouves ca inutile mais en attendant ça pleins à certains. Tout comme Angry birds. J'achète des appris, permets moi de te dire que je ne suis pas un "pigeons".
En faisant un commentaire de la sorte, tu te retrouve désobligeant envers ceux qui ne pense pas comme toi. Je sais pertinemment que tu ne pensais pas à mal (j'espere du moins :) ) mais même si je partage comme toi la passion de l'autonomie, je ne refuse pas des applications qui permettent d'enrichir mon "juste téléphone". ce que tu ne peux pas faire avec un 3310 justement. :)
Une application qui me sert tous les jours pour exemple est Whatsapp grace à laquelle je parle avec ma famille à l'étranger. Ils ont de tout, iphone, blackberry et HTC mais au moins on se retrouve dans une conversation grace à whatsapp.
 
Je ne suis pas sur que ce soit moi qui m'enfonce: ta position est respectable, mais tes attentes ne sont clairement pas celles du marché actuel. Tout ce que tu décrit peut être fait avec un iPhone ou un galaxy, personne ne t'oblige à acheter la moindre application. Ce qu'il y a de malhonnête c'est de présenter le z10 comme ayant 100 000 applications.
Donc aux vues des attentes du marché oui BB est non seulement sur la touche mais en plus complètement dépassé par les événements.
Si toi ce téléphone te convient c'est l'essentiel, comme moi mon iPhone me convient. Mais il fait être très conscient de ce à quoi on renonce en achetant BB, et c'est de ce point de vue la que la communication autour est à mon avis mensongère.