Une semaine avec le GalaxyS4

Je vais répondre aux deux :

Déjà j'ai jamais dit qu'il y avait 100 000 applications, c'est mal comprendre mon sujet. Sur blackberry clairement tu as de grande chance de renoncer à pas mal de truc populaires.

Tu t'enfonces pour la sécurité, va voir bailleur de fonds/gouvernement, tu vas voir si ils sont pas sur blackberry, et si il change de plate forme ils doivent modifier les smartphones. Blackberry a depuis longtemps autorisé les "serveurs internes". De même pour les MAJ.

Ensuite blackberry a très peu d'application, la majorité c'est des "cartes/gps" mais ils font comme APPLE et android, et WP qui balance le nombre totale d'application.

Pour moi un bon "marché" c'est là où il y a de la qualité, c'est pas là où il y a 95% de daubes et 5% d'applications utiles.

Whatapps est dispo sur Blackberry, comme la plupart des applications de communication et la presse (flux RSS & applications)

BBM qui est "mieux" et qui permet d'appeler (facetime+whatapps en un si vous préférez) va être dispo sur android/iOS, pas du tout certains que cela fasse un carton, mais quand tu vois la différence de qualité (et pourtant je me sers de whatsapp et de BBM).

Après quand tu vois les couches d'applications pour les photos, là où de base un OS fait mieux (là je parle d'android).

D'ailleurs blackberry n'est pas en accord avec "moi", ils sont conscient qu'il faut des appli pour satisfaire le grand public, mais c'est pas parce que tout le monde télécharge des applications que c'est bien. Je trouve même que cela limite nos capacité à garder en mémoire (un trajet par exemple/retenir un trajet) et qu'on se réfugie derrière des applications qui réfléchissent à notre place.

De même pour le choix des restaurants, c'est pu notre curiosité qui nous pousse, mais les commentaires et c'est valable pour pleins de choses.

Et c'est pas les jeux de mémoire sur iphone qui vont combler tout ça.

Alors chacun son opinion sur tout ça, je ne fais pas un commentaire de "vieux con", juste la mémoire pour être performante doit être exercé, je préfère être curieux que faire une moyenne des commentaires pour savoir si oui ou non je dois aller dans ce restaurant (ce que la plupart des gens font je suppose). Et oui on avait pas besoin d'attendre les applications pour ça, mais il y a une telle amplification que les parodies ne sont pas si loin de la réalité.

Enfin je sais pas entre être niveau 150 sur Jetpack Joyride et sortir, je préfère sortir. Après quand je suis en voyage durant le trajet effectivement là je peux "jouer". Mais il faut quand même que le temps reste raisonnable, il faut pas qu'il y ait un monopole du temps de divertissement par les applications (il y avait le même problème avec les jeux vidéos).

Chacun sa vision.

Le jours où blackberry aura le même marché qu'android, je passerai surement à WP.

Je suis certains qui si j'avais un iphone (j'ai eu le 3GS, gardé 2 semaines), je passerai beaucoup plus de temps dessus, et pour moi c'est pas intéressant.
 
Dernière édition:
C'est un point de vue intéressant à n'en pas douter ! Simplement pour la sécurité je ne fais que reprendre ce qui avait fait grand bruit à l'époque, et qui avait déçu énormément de professionnels qui comptaient sur bb pour justement se différencier sur la confidentialité et qui ont étés "trahis"

Pour moi un bon "marché" c'est là où il y a de la qualité, c'est pas là où il y a 95% de daubes et 5% d'applications utiles
Archi faux ! Un marché c'est la ou il y a de la demande, point barre ! Et je dis simplement que compte tenu de la demande actuelle (donc du marché actuel) BB à un retard je pense irrattrapable, libre à chacun de trouver cela bon mauvais.

BBM qui est "mieux" et qui permet d'appeler
Un an de BB, utilisation plutôt intensive, jamais ouvert une seule fois l'application BBM, qui reste pour moi un mystère. La réponse de mes connaissances ayant un BB depuis plus longtemps que moi "ça sert à rien quand on a textos illimités". Ce sera la réponse que je donnerai quand un néophyte me demandera.

De même pour le choix des restaurants, c'est pu notre curiosité qui nous pousse, mais les commentaires et c'est valable pour pleins de choses
Je vais te donner un exemple: l'autre jour avec une personne nous cherchons un restaurant ou déjeuner. Attirés par une devanture sympathique nous tentons un restaurant espagnol. Verdict: 25€ par têtes pour un plat à peines mangeable, un service déplorable et un cadre en définitive grossier. Mon premier réflexe en rentrant à la maison ? Installer une des applis dont tu parles. Depuis, plus jamais je n'ai du cette affreuse expérience. Personnellement je n'ai pas les moyens d'être curieux :/

Pour le reste dont tu parles, je reconnais que ton discours rétro est tentant mais je pense partiellement faux: confier à des outils (smart phone ou applications ) la tâche de penser à notre place aux tracas du quotidien c'est se libérer l'esprit pour penser aux choses importantes. On dit qu'enstein était très étourdit, penses tu qu'il s'encombrait la tête avec sa liste de courses ? Utilisé à bon escient je pense que cela élève l'intelligence en la soulageant de ces pensées futiles.

Déjà j'ai jamais dit qu'il y avait 100 000 applications, c'est mal comprendre mon sujet
Non mais BB oui, c'est pour ça que ce sont des menteurs !

Je suis certains qui si j'avais un iphone (j'ai eu le 3GS, gardé 2 semaines), je passerai beaucoup plus de temps dessus, et pour moi c'est pas intéressant.
C'est en fait le mythe de l'anneau de Platon: si l'homme ne cède pas au meurtre, au viol et au pillage c'est parce que les conséquences seraient trop terribles, mais libéré de toutes contraintes il s'y vautrerait, le vice n'étant alors empêché que par une impossibilité matérielle que nous appelons a tord la vertu :)
 
On fait un peu du H.S mais bon :D

BBM fonctionne comme les mails, et non comme les SMS, ce qui faisait que même en Allemagne par exemple avec le wifi on pouvait parler via BBM, comme whatsapp et gratuitement (ma comparaison n'est pas anodine). Mais c'est vrai les textos ont pas mal annulé les effets de BBM, mais si tu regardes whatsapp ... Bref.

On ne peut parler de demande concernant les applications, les applications ne fonctionnent pas du tout sur la théorie de l'offre et de la demande, sinon il y aurait beaucoup moins d'applications. C'est plus en fonction du buzz/présence sur internet/les classements. Il faut quand même du talent pour créer une application qui fonctionne.

Pour le restaurant : Tu avais cas développer ta curiosité :D puis un restau qui à 5/5 avec 300 commentaires peut également être dégueulasse donc bon :D. Il y a des techniques pour savoir si un restaurant a de grande de chance d'être bon, et il y a également l'inverse.

c'est se libérer l'esprit pour penser aux choses importantes.
Ou pas et se servir de sa mémoire c'est important aussi bien pour des choses importantes que pour des futilités, et je suis pas fan d'Einstein, je remet pas en cause son intelligence, mais la non reconnaissance de son entourage dans ses découvertes. Puis quand tu as de la mémoire, que tu le veuilles ou non, tu retiens, donc cela n'empêche en rien de réfléchir à d'autres choses ...

Non mais BB oui, c'est pour ça que ce sont des menteurs !
Mais exactement comme APPLE, android et WP.

Je vais être moins philosophique que toi concernant les applications, pour moi mon smartphone est un outil de travail et de communication, et non un divertissement, alors c'est simplement se connaitre, et non une question de tentation.
 
Dernière édition:
Je vous fais un petit update concernant L'APN qui délivre de très jolies photos mais décevantes en basse luminosité et avec angle est assez petit voici quelques exemples:

En 13mpx:





En 9mpx 16:9:





Panorama (image downsizé):


PS: Mon uni est quand même bien située :p

Auxquelles j'ajoute les résultats du blind test entre le S4 et l'iPhone 5 que j'ai posté plus haut: http://blog.laptopmag.com/iphone5-beats-galaxys4-camera
 
Je trouve ce test un peu provocateur et très incomplet mais bon... Chacun est libre de s'exprimer.
J'invite l'auteur à nous faire le même test avec un Lumia 920 ! :)
 
Il est difficile de se prononcer, finalement.
Et je ne vois pas bien ce qu'il y a de provocateur.
 
Il est difficile de se prononcer, finalement.
Et je ne vois pas bien ce qu'il y a de provocateur.

Un test incomplet d'un produit concurrent sur un forum Apple avec comme conclusion une revente après une semaine s'apparente plus à un troll qu'à autre chose :)
 
Juste comme ça...

photodu12051303132.jpg

Je veux pas troller mais 35% de veille. C'est sur qu'en ne se servant pas de son téléphone, il tiendra effectivement bien mieux la charge :up:
 
@Alino06 :
Ce qui doit faire 55h hors veille (si je ne me trompe pas). ;)
Apres, attention, je n'ai pas dit non plus écran allumé, Wi-Fi et tout le bordel !
Disons que c'était en réponse au 5h39 d'autonomie (que tu n'as pas par contre relevé).
 
Dernière édition:
@Alino06 :
Ce qui doit faire 55h hors veille (si je ne me trompe pas). ;)
Apres, attention, je n'ai pas dit non plus écran allumé, Wi-Fi et tout le bordel !
Disons que c'était en réponse au 5h39 d'autonomie (que tu n'as pas par contre relevé).

Ce n'est pas ce que montre ton gestionnaire.
35% en veille et 30% en radio. Ce qui fait que 65% du temps ton téléphone était éteint et il maintenait sa connexion au réseau (ce qui est logique), ce qui veut aussi dire que tu as pu passé des coups de téléphone, mais dans ce cas, l'écran et les fonctions 3G sont aussi désactivées.
On le voit clairement sur ton graphique, la descente en charge est linéaire, il y a quasiment aucun pic.

Voilà à quelques exemples de téléphones qui ont été utilisé lors d'un test (ce ne sont pas forcément des Galaxy):

http://android-pour-les-nuls.fr/images/stories/Screenshot_2012-10-08-19-08-09.png

http://img11.hostingpics.net/pics/841919Screenshot20121108190125.png

http://img15.hostingpics.net/pics/302837Screenshot20130415171119.png

http://www.servimg.com/u/f36/17/86/28/09/screen12.png

Tu noteras que l'écran est toujours le N°1 concernant la conso d'énergie loin devant la radio et la veille

Bref, fais un screen après t'être réellement servi du téléphone et on pourrait parler de test d'autonomie :up:
 
Un vrai avantage de l´android, c´est sûrement la batterie. La batterie du iphone ne tient pas la charge, il me faut la charger toutes les nuits. C´est très ennuyant! J´ai très envie de changer l´opérateure!
 
Changer d'opérateur t'aiderait à améliorer la durée d'une charge ? Hmm...
 
héhé - ça m´arrive assez souvent de faire de fautes de grammaire en fait, mais de changer les mots - ça c´est extra! :) -je suis bilingue, mais la langue de ma mère c´est l´allemand, alors on pourrait raisonner que ma "vraie" langue maternelle c´est l´allemand..! :p
alors c´est clair, j´ai très envie de changer mon smartphone - android vs iphone..
 
On te dit Willkommen, alors ?
 
Un vrai avantage de l´android, c´est sûrement la batterie. La batterie du iphone ne tient pas la charge, il me faut la charger toutes les nuits. C´est très ennuyant! J´ai très envie de changer l´opérateure!

Les mecs qui font les malins avec une soit disante bonne autonomie sous Android sont toujours là à activer et désactiver des fonctions dans leur téléphone.

Mon smartphone tient une journée et demi (donc je le recharge tout les soirs) mais j'ai un vrai smartphone entre les mains, connecté en permanence.

Tous les constructeurs doivent faire des efforts pour améliorer l'autonomie.
 
J'ai un HTC Desire X avec 5 comptes mails (trois "normaux" et deux GMail), GTalk, de la lecture (Kindle), quelques forums (Tapatalk) et des petits jeux et il me tient environ deux jours et demi. Donc je le recharge toutes les 48 h pour être tranquille.

Il faudrait que je teste avec un iPhone récent mais jusqu'ici c'est le seul mobile que j'ai eu ayant une telle autonomie, à égalité avec un Galaxy Y Pro (lorsque je laissais ce dernier en GPRS) et un BB (GPRS aussi).
Mon iPhone 3GS n'en était pas là. Mais cet appareil date un peu maintenant, pour faire une bonne comparaison.
 
J'ai un HTC Desire X avec 5 comptes mails (trois "normaux" et deux GMail), GTalk, de la lecture (Kindle), quelques forums (Tapatalk) et des petits jeux et il me tient environ deux jours et demi. Donc je le recharge toutes les 48 h pour être tranquille.

Il faudrait que je teste avec un iPhone récent mais jusqu'ici c'est le seul mobile que j'ai eu ayant une telle autonomie, à égalité avec un Galaxy Y Pro (lorsque je laissais ce dernier en GPRS) et un BB (GPRS aussi).
Mon iPhone 3GS n'en était pas là. Mais cet appareil date un peu maintenant, pour faire une bonne comparaison.

Même pas besoin de tester pour l'iphone 5 :D
- Je peux regarder ton iphone 5 ? non j'ai pu beaucoup de batterie
- Je t'appelle ? Non envoie un sms j'ai pu beaucoup de batterie
- On se retrouve où, soit précis j'ai pu beaucoup de batterie.
- Au restaurant : je peux brancher mon iphone ?
- Dans la voiture : je peux brancher mon iphone sur l'allume cigare ?
- J'ai même sur mon scooter un chargeur d'iphone ... alors que j'en ai pas (d'iphone)
- Je passe outre : le temps de charge quand vous êtes pas proche de l'iphone, l'iphone oublié au restaurant, et le temps ou effectivement vous avez pu du tout de batterie :D. Temps souvent rare quand même car une fois l'iphone vide, la quête de la prise commence, avec ces questions "tu penses que je peux demander ? tu penses que je peux le laisser ? ...."

C'est pas le seul (l'iphone) :) mais le "j'ai pu de batterie" et relativement chiant pour vous, ET pour les autres. Et oui il y a des possesseurs d'iphone qui ont toujours eu des prises, mais les imprévus amènent très vite ce genre de situation :siffle::D. (journée longue bien souvent)

J'ai cumulé les situations, mais cela arrive vraiment. Et dans mes situations c'est bien un iphone 5.

C'est quand même rigolo de voir des personnes qui ont un iphone éviter de s'en servir pour avoir de la batterie ... mais il y a quand même les bons cotés hein !
 
Dernière édition: