Une semaine avec le GalaxyS4

Même pas besoin de tester pour l'iphone 5 :D
- Je peux regarder ton iphone 5 ? non j'ai pu beaucoup de batterie
- Je t'appelle ? Non envoie un sms j'ai pu beaucoup de batterie
- On se retrouve où, soit précis j'ai pu beaucoup de batterie.
- Au restaurant : je peux brancher mon iphone ?
- Dans la voiture : je peux brancher mon iphone sur l'allume cigare ?
- J'ai même sur mon scooter un chargeur d'iphone ... alors que j'en ai pas (d'iphone)
- Je passe outre : le temps de charge quand vous êtes pas proche de l'iphone, l'iphone oublié au restaurant, et le temps ou effectivement vous avez pu du tout de batterie :D. Temps souvent rare quand même car une fois l'iphone vide, la quête de la prise commence, avec ces questions "tu penses que je peux demander ? tu penses que je peux le laisser ? ...."

C'est pas le seul (l'iphone) :) mais le "j'ai pu de batterie" et relativement chiant pour vous, ET pour les autres. Et oui il y a des possesseurs d'iphone qui ont toujours eu des prises, mais les imprévus amènent très vite ce genre de situation :siffle::D. (journée longue bien souvent)

J'ai cumulé les situations, mais cela arrive vraiment. Et dans mes situations c'est bien un iphone 5.

C'est quand même rigolo de voir des personnes qui ont un iphone éviter de s'en servir pour avoir de la batterie ... mais il y a quand même les bons cotés hein !

Ça restera du troll pour moi.
C'est clair que quand on est entouré de geek assoiffés de vidéos et de jeux à la Fast and Furious, faut pas s'attendre à dépasser les 2 heures d'autonomie. Je vais t'apprendre un truc, ce n'est pas propre à l'iPhone. Encore moins aux smartphone. Tout appareil fonctionnant sur batterie en fait.
Je ne sais pas quel âge tu as (ça ne m'intéresse pas en fait) mais notre matière grise est faite pour être utilisée. Donc sers t-en. Ça t'évitera de te ridiculiser avec des exemples extrémistes pour seule preuve.
Enfin bon.
 
Il faut relativiser. Avec une utilisation raisonnée et raisonnable; l'iPhone tient la journée voir un peu plus. Maintenant c'est sur que la batterie n'est pas fantastique, après je pense qu'elle n'est pas moins bonne que celle de ses concurrents.

Pas pour relancer le débat mais quand j'avais mon BlackBerry c'était :
-télécharge l'appli RATP
- mais j'ai un BB moi...

-t'as une lampe de poche sur ton portable ?
-non j'ai un BB

-c'est quoi la résolution d'écran sur le tient ?
-ba tu sais c'est un BB donc bon...

-tu as vu tel article ?
-moi j'ai un BB il n'y a presque pas de journaux dessus, a part le monde qui ne marche pas

-j'ai vu qu'on pouvais maintenant installer un émulateur ou un réveil intelligent sur iPhone et android
-avec mon BB j'arrive presque a aller sur internet dans bugs maintenant

Etc... :D
 
Ça restera du troll pour moi.
C'est clair que quand on est entouré de geek assoiffés de vidéos et de jeux à la Fast and Furious, faut pas s'attendre à dépasser les 2 heures d'autonomie. Je vais t'apprendre un truc, ce n'est pas propre à l'iPhone. Encore moins aux smartphone. Tout appareil fonctionnant sur batterie en fait.
Je ne sais pas quel âge tu as (ça ne m'intéresse pas en fait) mais notre matière grise est faite pour être utilisée. Donc sers t-en. Ça t'évitera de te ridiculiser avec des exemples extrémistes pour seule preuve.
Enfin bon.

Écoute ça arrive, j'ai bien préciser qu'effectivement je cumulais les "mauvaises situations", je vois pas du en quoi c'est du troll, c'est à peine (voir même pas) exagéré vu que toutes les situations sont bien arrivées. C'est pas une geek, elle ne joue pas d'ailleurs ou peu, musique/SMS/appels/FB/mails.

Si dire que l'iphone a une batterie nulle c'est du troll, où va t-on ?

Tu veux des preuves, va sur les commentaires des opérateurs ....

Ils y en a qui s'en foutent de la batterie tant mieux pour eux.
 
Non je ne dis pas ça.
L'iPhone comme tous les smartphone brillent par une autonomie en berne dès qu'on les utilisent vraiment.
Je parle de troll car à te lire, on croirait que seul l'iPhone a un problème de batterie.
Tous les constructeurs (je dis bien tous!!) m'amusent: si vous regardez les keynotes et autres présentations, ils donnent la capacité de la batterie sans donner ce que ça donne en pratique et zappent très vite fait ha ha. Bien évidemment je l'ai constaté pour les présentations de l'iPhone 5 et du Samsung Galaxy S4.

Mon propos n'avait pas pour but d'être agressif. Je suis sincèrement desolé si tu l'as ressenti comme tel.
:)
 
  • J’aime
Réactions: JustTheWay
Il faut relativiser. Avec une utilisation raisonnée et raisonnable; l'iPhone tient la journée voir un peu plus. Maintenant c'est sur que la batterie n'est pas fantastique, après je pense qu'elle n'est pas moins bonne que celle de ses concurrents.

Pas pour relancer le débat mais quand j'avais mon BlackBerry c'était :
-télécharge l'appli RATP
- mais j'ai un BB moi...

-t'as une lampe de poche sur ton portable ?
-non j'ai un BB

-c'est quoi la résolution d'écran sur le tient ?
-ba tu sais c'est un BB donc bon...

-tu as vu tel article ?
-moi j'ai un BB il n'y a presque pas de journaux dessus, a part le monde qui ne marche pas

-j'ai vu qu'on pouvais maintenant installer un émulateur ou un réveil intelligent sur iPhone et android
-avec mon BB j'arrive presque a aller sur internet dans bugs maintenant

Etc... :D

- Je suis en scooter sur Paris et même vu le temps j'ai retenu le plan de metro depuis longtemps ...
- Il y a une lampe de poche
- Il y a les sites mobiles qui marchent très bien et le RSS, l'équivalent des applications enfaites ...
- Et pour la résolution si tu savais à quel point je m'en cogne, tellement que je ne connais pas la résolution de mon smartphone.

Tu peux mettre dans le ect : on a pas les jeux, on peut pas réserver sur la SNCF, pas d'appli pour les compagnies aériennes, tu vois si je veux critiquer mon smartphone je peux le faire. Mais pour tout ça je peux le faire avec ma tablette :siffle:, mon ordinateur :siffle:, aller aux guichets automatiques ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h29 ----------

Non je ne dis pas ça.
L'iPhone comme tous les smartphone brillent par une autonomie en berne dès qu'on les utilisent vraiment.
Je parle de troll car à te lire, on croirait que seul l'iPhone a un problème de batterie.
Tous les constructeurs (je dis bien tous!!) m'amusent: si vous regardez les keynotes et autres présentations, ils donnent la capacité de la batterie sans donner ce que ça donne en pratique et zappent très vite fait ha ha. Bien évidemment je l'ai constaté pour les présentations de l'iPhone 5 et du Samsung Galaxy S4.

Mon propos n'avait pas pour but d'être agressif. Je suis sincèrement desolé si tu l'as ressenti comme tel.
:)

Non mais c'est un peu de ma faute, je pensais avoir nuancé mon propos avec "il n'y a pas que l'iphone" mais j'ai du involontairement supprimer cette phrase :siffle: donc effectivement. Cependant mon propos est très loin d'être unique, il suffit de lire les commentaires sur l'iphone, et on voit bien que l'autonomie n'est pas la priorité vu qu'ils ont quand même 4/5 ou 5/5. C'est un "bémol" pour reprendre les mots de certains.

En même temps la personne dont je parle à réellement un iphone 5, c'est pas du tout une geek.
Mais le S3 a également une batterie qui descend comme une flèche quand c'est pas réglé.

Mais dans mon entourage reste que le blackberry (étonnant d'ailleurs même si j'en ai un aussi) et l'iphone sont les deux smartphones les plus courants, samsung est un peu présent, le reste est totalement absent (HTC, nokia ...). Reste qu'il faudrait comparer la consommation applications (jeux)/appels parce qu'effectivement son iphone ne tient vraiment pas la durée. Enfin elle a vite compris l'intérêt d'avoir un chargeur dans son sac (et encore une fois c'est pas du tout du troll, mais comme elle a le 5 ...)
 
Dernière édition:
Personnellement, ayant le 5 aussi,je trouve que c'est un rythme a prendre. À titre de comparaison mon BB précédent tenait 2-3 jours et je trouvais déjà ça mauvais en comparaison à mon Nokia d'avant qui me faisait la semaine.

On ne va pas de mentir, la batterie de l'iphone est très mauvaise , mais comme l'a souligné un intervenant, je crois que c'est partout pareil.
Moi ce que je remarque c'est que la batterie est le SEUL défaut que je trouve a l'iPhone... Et pourtant je suis exigent voir carrément casse c*uilles , je ne suis pas facile à satisfaire, alors quand j'ai eu un téléphone qui me satisfaisait entièrement a l'exception de la batterie, difficile de lui en tenir rigueur.

Alors c'est vrai que ce n'est pas agréable de se trimbaler avec son chargeur comme il m'arrive aussi de le faire, mais bon, ce n'est pas non plus l'exagération que tu décris
 
On ne va pas de mentir, la batterie de l'iphone est très mauvaise , mais comme l'a souligné un intervenant, je crois que c'est partout pareil.

Ben mazette, mon iPhone 4 tient 5 jours avec une charge, je ne sais pas ce que vous faites tout avec vos téléphones portables, vraiment pas ... :( :D
 
Dis moi, ton iPhone 4 te sert-il pour téléphoner ou au moins envoyer au moins un SMS dans la journée?
;-)

Bien plus que ça :)
Quand je suis en route, je déconnecte le Wifi en France, c'est mal couvert
Le Bluetooth est toujours actif, les échanges de photos automatisés, il est vrai que depuis que je ne travaille plus, l'autonomie à joliment grimpé
 
Perso mon 4S, je m'en sert, et c'est 36h d'autonomie, pas plus :mouais:
Et ça commence a bien m’énerver de devoir recharger aussi souvent :eek: