MacBook Pro Une super affaire ?

A priori, c'est donc le dernier modèle avec 150€ de réduction.
Outre le fait que cette machine ne m'attire pas du tout, je suis dubitatif sur le sav fnac (bien que la 1ère année, tu puisses l'emmener chez Apple en cas de problème).
Maintenant, si tu avais le projet de l'acheter, c'est effectivement une bonne affaire.
 
Bonne affaire oui mais à relativiser. La plupart des boutiques ont baissé le prix de ce modèle, disponible aussi par exemple :
- à 1350€ chez Boulanger et Darty,
- à 1300€ chez Top Achat et Rue du Commerce.
 
Aaah mais j'aurais dû faire une capture d'écran au lieu d'envoyer le lien ! Parce que les choses ont changé depuis que j'ai envoyé le message... hier ce Macbook pro était proposé à 731 € !!! à la Fnac, neuf, vendu par un "vendeur partenaire" situé à Marseille. BTQ2 FR. J'avais même été vérifier les infos légales et c'était bon. Une belle affaire manquée !

Bonjour,

Quel est l'usage que tu comptes faire de ce Macbook Pro ?

J'ai un Imac de 2012 qui tourne toujours sous Moutain Lion. Que je ne veux pas mettre à jour pour pouvoir continuer à utiliser la CS5 sans souci. Acheter un Macbook en complément, pour un usage courant et mobile me semblait une bonne idée. J'ai d'abord pensé au Macbook air 2017, mais en regardant de plus près le rapport qualité/prix, je me suis orientée vers le pro.

A priori, c'est donc le dernier modèle avec 150€ de réduction.
Outre le fait que cette machine ne m'attire pas du tout, je suis dubitatif sur le sav fnac (bien que la 1ère année, tu puisses l'emmener chez Apple en cas de problème).
Maintenant, si tu avais le projet de l'acheter, c'est effectivement une bonne affaire.

Je touche du bois... sous Mac depuis 20 ans, jamais eu de problème ni recours à un SAV ! mais certes, les choses changent, la fiabilité n'est plus forcément la même aujourd'hui.

Tu dis que le Macbook pro ne t'attire pas du tout ; un conseil pour un autre portable ? Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Aaah mais j'aurais dû faire une capture d'écran au lieu d'envoyer le lien ! Parce que les choses ont changé depuis que j'ai envoyé le message... hier ce Macbook pro était proposé à 731 € !!! à la Fnac, neuf, vendu par un "vendeur partenaire" situé à Marseille. BTQ2 FR. J'avais même été vérifier les infos légales et c'était bon. Une belle affaire manquée !
Méfiance, il y a des arnaques qui sévissent parmi les "vendeurs partenaires" sur le site de la FNAC. On en a parlé la semaine dernière…
 
Tu dis que le Macbook pro ne t'attire pas du tout ; un conseil pour un autre portable ? Merci.

J'ai changé mon mba 11" en début d'année par un mbp retina 13" sur le refurb. J'ai choisi ce modèle pour deux raisons:
- le prix (1350€, pour un corr i5 8go/256ssd)
- la connectique (2xusb3, hdmi, magsafe et port sd). Pas besoin d'adaptateurs en tout genre (usb-c vers usb notamment).
Et j'en suis très content!
 
  • J’aime
Réactions: maxou22
J'ai changé mon mba 11" en début d'année par un mbp retina 13" sur le refurb. J'ai choisi ce modèle pour deux raisons:
- le prix (1350€, pour un corr i5 8go/256ssd)
- la connectique (2xusb3, hdmi, magsafe et port sd). Pas besoin d'adaptateurs en tout genre (usb-c vers usb notamment).
Et j'en suis très content!

Tu as raison pour la connectique, c'est très important.
Et pour le refurb, c'est vraiment "comme neuf" ? Aspect extérieur ? Je m'inquiète moins pour l'intérieur..

Méfiance, il y a des arnaques qui sévissent parmi les "vendeurs partenaires" sur le site de la FNAC. On en a parlé la semaine dernière…

OK ! Il y avait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum. Maintenant que je suis décidée à acheter, je vais mieux me renseigner.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour info, j'ai trouvé début juillet chez la Fnac un MBP 13' 2016 sans TouchBar (donc i5 2.0GHz, 8Go de RAM, 256Go de SSD) en reconditionné certifié (mais vraiment comme neuf) pour 1296€, ce qui correspond à une réduction de 10% sur le prix du Refurb Apple. Même si le processeur est un poil moins rapide (je ne suis pas convaincu qu'à l'usage, la différence soit vraiment sensible), le disque dur plus grand en fait je trouve un meilleur compromis, parce que 128Go de disque, c'est vraiment léger...

Concernant la connectique, c'est personnel, mais sachant que j'ai besoin d'Ethernet, j'aurais dans tous les cas en besoin d'adaptateur (à moins de prendre une version non Retina, mais je ne me voyais pas mettre plus de 1000€ dans une machine vieille de 4 ans). Du coup j'ai pris un petit adaptateur USB-A vers USB-C à 5€ plus un (petit) hub LMP avec Gigabit Ethernet, 3 USB-A, un HDMI et une entrée USB-C (pour la charge) à 79€. Et ça fait parfaitement le job, sachant que quand j'en ai besoin, c'est de toute façon dans une situation où la machine est posée quelque part pour être raccordée au réseau et à des périphériques. En mobilité (tout sauf posé sur un bureau, quoi), le manque de connectique ne se fait pas sentir, et le fait que la machine soit compacte et légère est un vrai plus.

Bref, il faut parfois faire preuve de patience pour trouver LA bonne affaire, mais il y en a ! La Fnac (ou d'autres sites) doit avoir régulièrement des arrivages de Mac reconditionnés, et ils font toujours une ristourne dessus, donc ça vaut le coup de surveiller. Sachant que je n'ai en général pas non plus confiance dans les vendeurs Marketplace sur ce type de sites (Fnac, Amazon, CDiscount etc), pour un achat important comme celui-ci j'ai l'esprit plus tranquille si je peux m'adresser directement à une grosse enseigne qui sera plus facilement joignable et souvent plus fiable en cas de pépin...
 
Tu as raison pour la connectique, c'est très important.
Et pour le refurb, c'est vraiment "comme neuf" ? Aspect extérieur ? Je m'inquiète moins pour l'intérieur..

Ca doit être le 4eme que j'achète sur le refurb, et à chaque fois ils sont comme neufs.
De toute façon tu bénéficies des mêmes conditions que sur le store (garanti 2 ans et retour sous 14j).
 
Salut tout le monde,

je me branche sur ce topic histoire de dire qu'en terme de super affaire, il faut faire vachement gaffe aux "partenaires" FNAC qui se rapportent (parfois) plus à des arnaque(ur)s qu'à autre chose.

Pourtant, aujourd'hui, après avoir épuisé toutes les configurations simulées sur apple.fr, refurb et consors pour un MBP en remplacement de mon brave mais poussif MBP 13" mi 2012, je suis tombé sur ceci :

BON PLAN -1080€
2699€99 au lieu de 3779€99

Apple MacBook Pro 15.4" Retina avec Touch Bar 1 To SSD 16 Go RAM Intel Core i7 Quadcore à 2.9 GHz Gris Sidéral

https://www.fnac.com/Apple-MacBook-...|:Fiche_Article|NonApplicable|10986102|BL1|L1

... que j'ai commandé et qui me sera livré demain.

Alors oui, c'est pas la dernière carte graphique (une 455 à nombre de Go mystère - 2 amha) mais tout de même, plus de 1000 € de réduc sur un MacBook Pro à presque 3800 €, surtout quand on a comme ordi un MBP 13" de mi 2012, je crois que l'affaire s'impose.
Ou bien c'est moi qui suis le con et 1000 $ de réduc, c'est qu'il n'est pas neuf comme prétendu. C'est pas non plus le tout dernier MBP, ceci expliquant cela.

Mais voilà, c'est tellement étonnant cette énoooorme réduction, même pour des anciens "nouveaux" Mac que je me demande où est le loup, quand bien même c'est Fnac et non un de ces (ses) arnaques qui le vend.

Je verrai demain une fois l'ordi chez moi.

Croisons les doigts.

:)
 
J'ai acheté le mien (cf signature) en décembre 1899€ en vente flash sur Fnac.com. Reconditionné certifié Apple et comme d'hab, il était comme neuf.
C'est la sortie des nouveaux MBP à des prix stratosphériques, cette offre pour une grosse configue et le problème de la carte graphique sur monMBP 2011 qui m'ont fait craquer. J'ai pu vendre le 2011 encore à un bon prix après 2 changement de carte mère.
Je ne regrette vraiment pas mon achat. Belle machine bien costaude et avec plein de ports dont l'USB3. Ça change de l'USB2 !
 
Salut tout le monde,

je me branche sur ce topic histoire de dire qu'en terme de super affaire, il faut faire vachement gaffe aux "partenaires" FNAC qui se rapportent (parfois) plus à des arnaque(ur)s qu'à autre chose.

Pourtant, aujourd'hui, après avoir épuisé toutes les configurations simulées sur apple.fr, refurb et consors pour un MBP en remplacement de mon brave mais poussif MBP 13" mi 2012, je suis tombé sur ceci :

BON PLAN -1080€
2699€99 au lieu de 3779€99

Apple MacBook Pro 15.4" Retina avec Touch Bar 1 To SSD 16 Go RAM Intel Core i7 Quadcore à 2.9 GHz Gris Sidéral

https://www.fnac.com/Apple-MacBook-...|:Fiche_Article|NonApplicable|10986102|BL1|L1

... que j'ai commandé et qui me sera livré demain.

Alors oui, c'est pas la dernière carte graphique (une 455 à nombre de Go mystère - 2 amha) mais tout de même, plus de 1000 € de réduc sur un MacBook Pro à presque 3800 €, surtout quand on a comme ordi un MBP 13" de mi 2012, je crois que l'affaire s'impose.
Ou bien c'est moi qui suis le con et 1000 $ de réduc, c'est qu'il n'est pas neuf comme prétendu. C'est pas non plus le tout dernier MBP, ceci expliquant cela.

Mais voilà, c'est tellement étonnant cette énoooorme réduction, même pour des anciens "nouveaux" Mac que je me demande où est le loup, quand bien même c'est Fnac et non un de ces (ses) arnaques qui le vend.

Je verrai demain une fois l'ordi chez moi.

Croisons les doigts.

:)

Oui ça a l'air d'un vrai bon plan ! Vrai Fnac, pas de "partenaire", ni occasion ni reconditionné. Je vois pas le loup !? Tu nous diras quand tu auras déballé et fait tourner ? Merci pour l'info.
 
Salut tout le monde,
...... en remplacement de mon brave mais poussif MBP 13" mi 2012,..........
:)

Salut

Ne pas oublier qu'un "vieux" MBP mi-2012 peut se transformer en une machine performante pour peu qu'on lui mette 16 Go de Ram et un SSD. Et pour un coût bien moindre.;)
150 € le SSD : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-(13-inch-and-15-inch,-mid-2012)/CT10319819
140 € pour la mémoire : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-(13-inch-and-15-inch,-mid-2012)/CT3373648
 
  • J’aime
Réactions: tbr
Salut la foule !

Suite de l'affaire...

Autant vous dire un truc : ne faites pas confiance à la Fnac qui n'est même pas foutue de respecter ses engagements.
J'aurais envie d'étrangler un Schtroumpf que ça ne serait pas assez pour exprimer mon insatisfaction vis-à-vis de cette boîte de fumistes patentés.

Je m'explique

  • Commande effectuée hier à 10h30 sur le site et payée avec ma CB
Ils ont été très prompt pour me prendre les presque — à 1centime d'euros près — 2700 euros et c'est très bien ainsi, comme ça, ils jurent, crachent, main sur le coeur que j'aurai mon précieux le lendemain à partir de 14h00 au magasin Darty que j'avais choisi (because, il est marqué avec le carré vert depuis peu), donc aujourd'hui, le 7/10 (ça, c'est pour ceux qui me liront plus tard)
  • Je vérifie mes mails, tout est ok, sauf que je ne vois toujours rien venir (comme ma chère Anne qui ne...). Sur l'appli complètement pourrie de la Fnac — inutile de cliquer sur un quelconque truc, adresse de livraison, ou que sais-je : il n'y a aucun lien, aucune réaction, que dalle ! — ma commande est préparée... Puis "en attente de prise en compte par un transporteur". Yesss ! Ça progr... Euh, non. On arrête tout.
  • Il est maintenant plus de 14h00 et je dois encore faire 80 bornes pour le chercher. Toujours rien.
  • Quand il est presque 16h00, je décide tout de même d'y aller. Un coup d'œil sur l'appli : "En attente de..." Bon, on va pas se stresser.
  • J'arrive enfin sur place et l'appli ne me signale aucun changement. Ils ont dû perdre leur transporteur quelque part parce qu'entre Paris et là où je vais, Plaisir, c'est pas franchement loin. Mais je prends mon mal en patience. Après tout "à partir de 14h00, avec ces rigolos, c'est aussi bien 14h01 que 19h30, heure de fermeture.
  • Bon, ras-le-bol de poireauter dans la caisse à regarder les commentaires sur les sites qui expliquent à quel point Fnac.com est un site de @#% qui ferait mieux d'aller #@£ sa mère. Je zyeute une énième fois : En attente de...
  • Je demande au mec Darty qui s'occupe de donner les colis Fnac (voir plus haut), qui regarde cherche dans l'entrepôt... RIEN ! Le type regarde avec mon n° de commande et constate que la livraison n'est même pas partie de son point de départ.
Super !

— "Et en général, Monsieur. Les livraisons, elles arrivent quand. Juste pour avoir une idée ?
— En fin de matinée"

Il est maintenant plus 18 heures, on est samedi et ça risque pas d'arriver que ce branlitos de livreur me ramène mon ordi.

— En fin de matinée... Ok. Pas la peine de rester plus longtemps.
— Je suis désolé, Monsieur.
— Oh, vous n'y êtes pour rien. Merci d'avoir fait ce que vous pouviez. C'est juste ces connards (à haute voix dans le magasin Darty) de la Fnac qui sont infoutus de tenir leurs engagements.

Et je suis rentré, l'appli me dit encore maintenant la même chose.

Conclusion : je vais augmenter le nombre d'insatisfaits de ce sombre vendeur qui, à mon avis, appâte de cl... pigeon (moi et tous les autres) en faisant miroiter l'affaire — ZE affaire ! — et fais comme le surbooking avec les places en avion : on prend tous les cl... pigeons, leur fric mais c'est juste le tout premier qui aura du bol. Les autres devront se péter les dents sur nos services clientèles à réclamer leur fric, et n'obtiendront rien de plus qu'un bon d'achat.

SI je n'obtiens pas cet ordi promis et qu'ils osent me proposer un bon d'achat à 2700 boules, je le roule et je le leur enfonce bien profond dans le fondement, avec une pub d'enfer, une plainte et tout ce qu'il faut.
J'ai horreur qu'on me prenne pour un con. Et je connais peu de gens qui aimerait ça.

On est maintenant le 8/10 depuis 32 à 33 minutes, et mon hypothétique ordi n'est jamais parti par le manque de professionnalisme d'une enseigne qui se prétend à la pointe, et d'un transporteur fainéant... Ou bien, comme je disais, l'ordi, je ne l'aurai jamais, juste mes yeux pour pleurer devant un foutu bon d'achat qui ne me servira à rien q-vu que je n'ai plus jamais l'intention de faire le moindre achat sur ce site.

Je vous tiens au courant des suites. :)

Le loup ; il est là > livraison tardive, voire inexistante. Je vais regarder combien coûte un loup pour savoir si 2700 sont suffisants.
 
Dernière édition:
Salut

Ne pas oublier qu'un "vieux" MBP mi-2012 peut se transformer en une machine performante pour peu qu'on lui mette 16 Go de Ram et un SSD. Et pour un coût bien moindre.;)
150 € le SSD : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-(13-inch-and-15-inch,-mid-2012)/CT10319819
140 € pour la mémoire : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-(13-inch-and-15-inch,-mid-2012)/CT3373648

Déjà fait depuis un moment. Il est au max de ses possibilités, mais là, il peine le pauvre avec mes calques non destructifs Photoshop en multicouches et le tout en haute définition pour intégrer sans perte dans Indesign ou Illustrator. Il raaaaaame à mort. C'est pas non plus la mort mais je le sens un peu lent pour bosser correctement.

Et mon fiston lorgne dessus depuis que je le lui ai promis. Comme je le comprends, le pauvre, avec son mega pourrave hp portable.
 
Autant vous dire un truc : ne faites pas confiance à la Fnac qui n'est même pas foutue de respecter ses engagements.
Ca, ce n'est ni un scoop ni une nouveauté, si ce n'est pas en stock lors d'une commande physique en magasin, pas la peine de rester et autant aller ailleurs !

Ne parlons même pas d'une commande en ligne et surtout pas lorsque Apple sort des nouveaux modèles de matériels. Sur la page internet, tout est beau, tout est rose, les délais sont les mêmes que ceux d'Apple et au final...on attend, on attend, on attend...jusqu'à ce que la plupart annulent leur commande et en repasse une autre dans un autre magasin. :banghead:

Il n'y a pas si longtemps, un membre à enfin reçu sa commande trois mois après, si, si, c'est véridique. J'ai répondu à ce membre qu'il avait eu une sacrée patience. Ils ont forts à la Fnac ! o_O
 
  • J’aime
Réactions: tbr
Tout dépend de ce que l'on commande à la Fnac. J'ai reçu le mien (vente flash reconditionné) le lendemain de ma commande dans la Fnac de ma ville !
Après, je ne vois pas trop l'interêt de commander un Mac pas encore dispo à la Fnac. Autant le commander directement chez Apple !
Conclusion : achetez les affaires Fnac à la Fnac, les affaires Darty chez Darty et les Mac vendus à prix "normal" chez Apple !