Une synchro très très loooongue

Rincevent78

Membre actif
4 Juillet 2007
151
5
Bonjour

J'essaie désespérément de synchroniser, mais je bloque à la sauvegarde : au bout d'une heure j'arrive péniblement à 20% :heu:, et là, ça ne bouge plus :mouais:. J'ai essayé plusieurs fois, et j'ai même laissé la nuit sans succès :sleep:.

J'ai un iPhone 3G, 16 Go (dont seulement 5Go de pris), pas breaké.

J'ai essayé de synchronisé avec mon mac perso, et mon pc du boulot, avec exactement le même résultat.

Y aurait-il une bonne âme pour me donner des tuyaux ?

merci :zen:

Ce qui rallonge ENORMEMENT la sauvegarde, c'est les fichiers chargés dans les applications. Par exemple les BD dans My Comics, les documents dans FileSafe, Fliq ou autre gestionnaires, les fichiers Word et Excel dans Doc To Go. etc.

Bref, tout ce qui est rajouté a l'iPhone autrement que par itunes.

La seule solution que j'ai trouvée a été de supprimer pas mal de fichiers, je lancer une synchro qui fue assez rapide puis de rajouter mes documents, resynchro, ajout de doc, resynchro, etc.

De faire ça à fur et à mesure en quelque sorte et ne pas mettre 20 BD en même temps dans MyComics.

Le problème, c'est que j'ai très peu de documents de ce genre là (BD, bouquins, word, excel).

Je vais essayer de supprimer le maximum d'applications avant de synchroniser. Peut-être est-ce l'une d'elle qui bloque le process ?

Gasp ! J'ai supprimé un grand nombre d'applications, et laissé tourner la nuit. Résultat : j'arrive maintenant encore plus péniblement à 10% d'avancement !!! Alors que j'ai moins de 3Go d'occupés !

Personne n'a une idée ? Parce que là, je peux dire adieu aux sauvegardes,synchros, mises à jours ...

:(

Je crois que ça ne sert pas toujours de supprimer les applications, car il analyse avant et après et tente toujours de sauvegarder ces applications.

Il n'y a rien qui reste avec des données téléchargées dans l'application comme FileSafe?

Non il ne me reste rien.

Par ailleurs, j'essaie également de sauvegarder, avec le même résultat, sur une nouvelle installation d'iTunes (sur PC), donc sans sauvegarde préalable. Donc a priori, ça ne devrait pas pouvoir analyser "avant et après" ?

Sinon, peut-être supprimer toutes les applis que j'ai installé depuis un mois (ma dernière sauvegarde) : en esperant que ce soit une de celles ci qui mette le binz ?