Une URL qui fait planter le Mac

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Ci-dessous une URL qui fait systématiquement planter mes Macs:

http://rapidshare-catalog.com/download/emberwind+walkthrough.html

Que ce soit l'iMac C2D alu 2,4 GHz ou le MacBook Pro unibody 2,53 GHz, les 2 sous 10.5.8
Que ce soit avec Safari 4.04 ou FireFox 3.6, dès que j'essaie d'accéder à cette page

-> la page ne s'affiche pas
-> et à partir de là, toute tentative d'accéder à n'importe quelle URL, dans le même navigateur ou dans un autre, n'est plus possible
-> toute application cherchant à accéder à Internet ne peut plus rien faire et renvoie la pizza
-> le Finder se fige

il ne reste plus qu'à forcer l'extinction du Mac et le rallumer (même plus moyen de forcer à quitter les applications ouvertes ou de relancer le Finder...)

(aucun fichier log n'enregistre quoi que ce soit permettant d'isoler la cause du problème)

Ca m'intéresserait de savoir si ce lien provoque le même comportement chez vous ...

Merci d'avance aux téméraires qui tenteront le test.
(sauvegardez tous vos documents ouverts avant.... car vous risquez de tout perdre ce qui n'était pas enregistré si vous devez comme moi forcer l'extinction du Mac)
 
Bizarre, ça ne plante pas chez moi.
J'ai SL et safari 4.0.4.
Par contre, comme je ne sais pas ce que c'est, je n'ai pas lancé le téléchargement. C'est un truc légal?

Par contre j'ai "chargement en cours" qui reste là en permanence bien que la page semble bien chargée.
Le message vient de disparaitre.
 
Chez moi aussi, ça charge normalement, avec " chargement en cours " qui tourne. Mais j'accède aux téléchargements des jeux, qui me sont refusés parce que je ne suis pas inscrit, ce qui est normal.
Pas de bug, pas de blocage. Voir capture d'écran
A mon avis pb local dans ta bécane.
 
Bon, je vais chercher du côté de ContentBarrier ou NetBarrier.... Je les avais désactiver pour tester, mais je vais les désinstaller complètement pour voir.

Merci!