Une webcam signée Apple ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Pourquoi le prochain périphérique d'Apple à entrer dans la stratégie du hub numérique ne serait-il pas une webcam ?
Une caméra s'intégrant parfaitement au design du nouvel iMac et de l'iceBook, couplée à un logiciel extrêmement convivial, comme iTunes ou iPhoto, mais dédié à la visioconférence, et pouvant aussi fonctionner sur un réseau AirPort.
Apple ne concurrencerait ainsi que peu de monde, puisque, à ma connaissance, presque aucune webcam ne tourne nativement sous Mac OS X, et que de grandes marques dans ce domaine, telle Philips, ne semblent pas pressées de développer des pilotes. Cela permettrait en même temps à Apple d'entrer dans le domaine de l'image numérique à peu de frais.
Qu'en pensez-vous ?

Antiphon

Excellente idée.
une petite webcam firewire avec un logiciel permettant toute sorte de communication à distance visioconférence, icq,... facile à utiliser.
surtout depuis que j'ai l'adsl.

je crois qu'Apple dans sa stratégie de hub numérique doit nous sortir des "bons gadgets": lecteur MP3, webcam, clavier et souris sans fil design,.. et ne pas s'attaquer à sony via des camescopes ou à palm avec un assistant de poche.

N'oublions pas qu'Apple a parfois du mal à rester compétitif avec ses machines, pourtant son domaine de prédilection, et qu'elle ne doit pas trop se diversifier dans d'autres grands chantiers(c'est mon avis).

je préfererai une meilleure intégraton dans OSX des périph. (scanner, palm,...)

Oui c'est une excellente idée car il est vrai qu'une bonne webcam, ben franchement ça manque sous X
Alors, c'est pour quand que je l'achete…
wink.gif

Il faut lire les infos de MacGeneration ou Mac Bidouille, Mathias, un developpeur allemand vient d enous concocter un super driver pour la philips Toucam pro et cela marche merveilleusement bien, notamment avec ISPQ videochat qui rest e à mon avis le meilleur des logiciels de videochat sur mac, alors reliser la doc

Pourquoi pas, mais il faudrait vraiment qu'elle ait des fonctionnalités hors du commun. Une webcam, c'est une périphérique "simple"... Si elle permettrait d'enregistrer un peu de vidéo ou de faire des photos numériques, çà pourrait le faire.

Autre chose également, ne faudrait-il pas pousser avant tout au portage d'applis de visio comme Netmeeting avant de songer à une WebCam Apple ?? La visio sans NetMeeting, çà me parait bien difficile malheureusement.

Vous imaginez vraiment le présentoir qui monte avec une webcam dessus et steve de s'extasier à coups de "poum la vidéo, poum la photo !" Non, j'ai peur que ça fasse pas bander beaucoup de journaleux. Faudrait qu'elle fasse le café c'te webcam, ou qu'elle soit bilingue à forte poitrine