Uni de Zurich propose un Podcast de ses cours !!

Caddie Rider

Membre actif
13 Avril 2005
894
91
42
Cité de Calvin
arnaudb.deviantart.com
L'université zurichoise a décidé de proposer un de ces cours via un podcast. En effet, pour tenter de résoudre les problèmes de surpopulation dans les auditoires, un cours est proposé au téléchargement. on y voit le prof donnant son cours et une pallette graphique avec les notes du professeur ...

Vous en pensez quoi ??

Etant étudiant, je trouve ça génial et en plus cette pratique devrait arriver d'ici peu dans mon université (Genève)...

Voilà le lien

Moi je trouve ça vachement bien.
Ca pourrait d'ailleurs être un bon support en supplément des cours par correspondance, genre CNED : acheter des cours de grands professeurs d'universités très côtées.

Sinon, t'as pas la même chose en français, version histoire-géo?

clair... faudra voir comment ils feront pour les droits... mais à mon avis ça sera uniquement téléchargeable via un module de l'université en question... Tu devras rentrer ton mot de passe, etc et après tu pourras acceder aux supports de cours, dont les vidéos...

On a déja ça à genève et d'ici le semestre d'hiver 2006 tous les cours seront sur le serveur... donc je pense que la video est une histoire de quelques mois :D

note pour plus tard : faire un podcast psycho-socio* pour faire plaisir à LucG :D;)

* en attendant celui de PSO :siffle:

Mes cours de SVT sont prèts à être diffusés, je suis en train de régler le pb d'espace web.
Déjà disponible: cours de collége en SVT, la plupart en quicktime

Calendrier podcast:
- fin février podcast résumés cours 3ème
- fin Mars premiers essais de videocast mais il y a problème avec la taille des fichiers et le debit internet, car tous les élèves, figurez vous, n'ont pas encore l'ADSL....

A l'origine je voulais filmer mes cours, mais impossible vu les reglementations franco-françaises...

le site: www.exobiologie.info, choisir SVT (bientot pages refaites avec Rapidweaver!)

Bon ça n'a pas un rapport direct avec le sujet, mais je viens de tomber, fortuitement, sur ce site qui propose des podcasts pour apprendre le chinois. Bon "in English" mais très bien articulé. Moi qui étudie justement cette langue, j'ai trouvé l'idée sympa.

mog a dit:
Bon ça n'a pas un rapport direct avec le sujet, mais je viens de tomber, fortuitement, sur ce site qui propose des podcasts pour apprendre le chinois. Bon "in English" mais très bien articulé. Moi qui étudie justement cette langue, j'ai trouvé l'idée sympa.
:zen: :zen: :zen: Et aussi in french :zen: :zen: :zen: