Univers Mac ! Me voilà :)

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Ca y est !! je viens de passer à Mac depuis ce matin :)
Trop content, impression géniale, du neuf, et du mac !

J'ai acheté un Macbook pro 2,53Ghz (modèle actuel) et ais mis à jour tout l'appareil (je n'arrive plus à ne plus dire PC).

En revanche, pas de traitement "office", j'ai lu que néo-office semblait une bonne alternative à iwork, open-office ou MS...
Toujours d'actualité ? je vais essayer d'installer neo-office...

Comme je suis complet nouveau, je pose quelques questions :
- traitement son à partir de mp3 : quel est le logiciel le plus intéressant selon vous ?
- traitement graphique : Photoshop ou .. ?
- traitement vidéo : il semble que ça soit iMovie non ?

Voili voilà, pour le reste je compulse le forum et si je trouve pas, eh bien : vivent les questions ! :)
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Vidéo : final cut ( meilleur soft toutes plateformes confondues) - le gratuit : iMovie
graphisme : la suite Adobe - les gratuits : gimp, paint etc...
Son : Logic pro - gratuit : garageband, iTunes etc...
 
Merci de vos réponses.
A priori de ce que j'en ai lu, GarageBand ne semble pas fait pour le traitement son, mais plutôt pour l'apprentissage du piano et de la guitare.
Ce que je recherche, c'est plutôt un bon programme dans le genre de Audacity. Grauit de préférence mais puissant :rateau:

Concernant le traitement vidéo, je vais commencer par iMovie voir si ça me convient.
Avant, j'avais Sony Vegas Movie, qui était très très bien.

Enfin, pour le traitement photo, je vais voir si je peux pas avoir Photoshop..c'est quand même la référence à mon avis ;)
 
Evidement que traitement graphique c'est photoshop, Aperture et Lightroom c'est du développement photo y'a quand même une sacrée différence ! :p
 
Néo office ou open office sont de bonnes alternatives oui ;)

Sinon en retouche photo, t'as Acorn aussi comme "photoshop léger et gratuit" :D
 
Open Office, Néo Office sont certes gratuit mais avec qui vas tu échanger des documents ?

Si la mise en page s'avère importante, et que dans ton environnement tu travailles avec des gens qui sont sur windows avec Office, alors le choix d'Office est quasi obligatoire.

Pour ce qui d'excel ... pas de solutions valables autre que celle d'avoir la version windows, faute de quoi les fonctions vraiment utiles d'excel ne sont pas accessibles.

Si ce n'est pas le cas, le suite Iwork est d'excellente facture surtout pour Pages et Keynote, Numbers le tableur est très sympa mais pas au niveau d'excel pour les fonctions évoluées.

Pour ce qui est du graphisme c'est en fonction de ton budget et de tes habitudes antérieures, Gimp est aussi puissant que PS, mais d'un usage moins pratique à mon sens si tu as des habitudes sur PS

Pour la vidéo idem...

Bienvenue et Bonne chance