update canon powershot G5

tarti

Membre confirmé
16 Août 2003
80
0
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Je voudrais MAJ le firmware de mon G5.
J'ai du paumer le CD Canon que je n'ai jamais utilisé car j'ai iviewer & iPhoto.

J'ai essayé de télécharger PwerShot Browser depuis le site de canon, mais il n'y a que l'update, pas l'appli complète pour OSX

Quelqu'un pourrait me dire ou trouver ce soft ?

Par avance merci & salut a tous.
:confused:
 
Hi,

Il est bien à télécharger quelque part, Canon Japon ou Suisse je l'avais trouvé... mais pas là ?

Tiens ici (23 mo OS X FR)
Merci de faire signe quand tu l'as que je nettoie mon ftp

Penses à faire les mises à jour, voir le lien dans le sujet de Ricchy

Pour le Firmware au cas ou : Powershot G5
 
Merci beaucoup P'tit S'Ka Ra B,
Tu es la preuve que la solidarité MacGé fonctionne.

Malheureusement le .dmg ne fonctionne pas. Il indique une erreur -199 lorsue le Mac essaye de créer le volume.

Je vais suivre ton conseil d'aller voir sur canon.ch. Pourtant hier avant mon sos, j'avais essayé plusieurs sites cnon dont les USA.

MERCI ENCORE et bon dimanche au Petit Scarabée


petit scarabée a dit:
Hi,

Il est bien à télécharger quelque part, Canon Japon ou Suisse je l'avais trouvé... mais pas là ?

Tiens ici (23 mo OS X FR)
Merci de faire signe quand tu l'as que je nettoie mon ftp

Penses à faire les mises à jour, voir le lien dans le sujet de Ricchy

Pour le Firmware au cas ou : Powershot G5
 
Oui en effet, je l'avais testé ??

Je fais un .zip ce sera plus lourd !
(même lien avec .zip à la place de .dmg le temps de le faire)

edit:

voilà (20 mo vérifié après DL) ;)
 
C'est tres sympa... mais ce matin je n'ai vraiment pas de bol ;-(

- le fichier zippé ne se décompacte pas, la basse de décompactage s'active mais 15' apres juste un dossier créé sur le bureau, rien d'autre.

- en fait je veux MAJ le firmware du G5.
lorsque je lance 'UploadFirmware' il affiche un dialogue mais ne trouve aucune camera connectée.
Ce bout de soft me semble pas tres au point ;-)

Je cherche partout 'ImageBrowser' mais je ne le trouve pas, juste les update.

Je commence a cultiver du ressentiment à l'égard de canon, car je trouve mesquin de ne pas laisser ses applis de base en libre téléchargement.

Canon vit de ses excellents produits, pas de softs comme celui là. Qu'est que ça peut bien leur faire que le monde entier 'pompe' leur soft.
En se protégeant, ils emm... les utilisateurs.

Je sais, j'aurais pas du perdre ce CD, mais depuis le 1er j. où j'ai déballé le G5 avec mes petits doigts fébriles, iPhoto puis ivmp m'ont suffit.

En bref, 1/2 dimanche foutu a cause de Canon... (et un peu quand meme de ma négligence).

Merci encore



petit scarabée a dit:
Oui en effet, je l'avais testé ??

Je fais un .zip ce sera plus lourd !
(même lien avec .zip à la place de .dmg le temps de le faire)

edit:

voilà (20 mo vérifié après DL) ;)
:(
 
tarti a dit:
C'est tres sympa... mais ce matin je n'ai vraiment pas de bol ;-(

- le fichier zippé ne se décompacte pas, la basse de décompactage s'active mais 15' apres juste un dossier créé sur le bureau, rien d'autre.

Hi,

Oui stuffit décompacte le zip qui contient une image disque .dmg
que tu dois double-cliquer pour la monter.
Tout à l'heure il y avait un problème sur le dmg (sans doute du au transfert)
mais cette fois ça fonctionne, j'ai essayé deux fois après téléchargement là ...

Au pire avec un lecteur de carte il te suffit de glisser/déposer la MAJ à la racine de ta CF formatée au préalable.
ImageBrowser ne sert qu'à la placer à cet endroit via ses fonctions de transfert.
 
J'ai réussi a télécharger et installer les softs.

Pb : ni le soft uplodfirmware ni imagebrowser n'arrivent a detercter le g5 alors que ipjhoto & iviewmedia y arrivent bien eux.

J'ai changé de mac, de cable, de carte, rien n'y fait.
Evidemment je n'ai pas de lecteur de carte car je n'en ai jamais eu besoin & il y en a un sur mon imprimante hp.

aurais tu une idée ?

Nb : sur le G5, l'écran affiche bien 'PC' j'en conclue donc que la connexion est ok.
:confused:
 
tarti a dit:
Pb : ni le soft uplodfirmware ni imagebrowser n'arrivent a detercter le g5 alors que ipjhoto & iviewmedia y arrivent bien eux.

Ok

Tentes un redémarrage, et tu peux jeter un ½il du coté des pref de Transfert d'Images, ça devrait le faire.

note: la dernière MAJ firmware G5 concerne DirectPrint (Digic), donc si tu ne t'en sers pas, y a pas le feu au lac :zen:
 
Ton conseil est plein de sagesse. Je laisse tomber.
Je pensais qu'une maj du firmware me reglerait peut etre un pb de memorisation avec un fash externe.
Je m'en passerai donc.

En tout cas merci, merci beaucoup pour ta patience et tes conseils.


petit scarabée a dit:
Ok

Tentes un redémarrage, et tu peux jeter un ½il du coté des pref de Transfert d'Images, ça devrait le faire.

note: la dernière MAJ firmware G5 concerne DirectPrint (Digic), donc si tu ne t'en sers pas, y a pas le feu au lac :zen:
 
tarti a dit:
Je pensais qu'une maj du firmware me reglerait peut etre un pb de memorisation avec un fash externe.

Quel modèle ce flash ? la piste est peut être de ce coté ...
Parce que le G5 ne pose pas de souci avec les modèles compatibles en principe.

Mais je te confirme bien que le firmaware 2.0.0.0 n'améliore que PictBridge (directprint)
je l'avais installé (sans problème avec ImageBrowser), aucune amélioration notable dans les menus ou le fonctionnement général.
 
Flash Sigma 550.
Sur le papier il est tres bien. Compatibilité Canon totale ETTL, multiflash.

Sauf que je penses qu'il a un pb, malgré un retour au sav.
Et en + j'ai eu 2 versions différentes de la compatibilité avec G5 en ce qui concerne la mémorisation de l'exposition au flash.
1 mail d'un technicien me dit oui et l'autre l'a dit que la seule comptatibilité était la ETTL.

Nb : je raconte, non pas pour me plaindre mais si l'expérience peut servir à d'autres...

Bonne semaine.

petit scarabée a dit:
Quel modèle ce flash ? la piste est peut être de ce coté ...
Parce que le G5 ne pose pas de souci avec les modèles compatibles en principe.

Mais je te confirme bien que le firmaware 2.0.0.0 n'améliore que PictBridge (directprint)
je l'avais installé (sans problème avec ImageBrowser), aucune amélioration notable dans les menus ou le fonctionnement général.
 
tarti a dit:
Flash Sigma 550.
Sur le papier il est tres bien. Compatibilité Canon totale ETTL, multiflash.

Oui je n'en ai entendu que du bien (avec la gamme EOS).

Après un peu de recherche avec google,
Tu n'est pas le seul à être déçu de la compatibilité ETTL G3/G5 avec le Sigma 550.
(il semble aussi que certains en soient très contents ??? )

Je crois qu'à part les flashs Canon on est pas assurés d'une totale osmose, avec
Metz 44AF-4/G5 les rafales ne fonctionnaient que si je passais le flash en mode M-lo...
Sur le 10D il flashe 5 à 6 fois sur une rafale de 9 images, conclusion, le prochain sera un speedlite :zen:

(question bête, pour la reconnaissance de ton G5 par ImageBrowser tu as bien fait "se connecter à l'appareil" ?)
 
Oui, j'aurais su j'aurais pas acheté de flash. Le speddlite est hors de prix... mais je sais pourquoi maintenant.

Quant à se connecter à l'appareil, oui.
Il affiche bien le dialogue, il y a le bouton 'USB' mais en dessous 'Pas d'appareil connecté'.

Zarbi, non ?

Bonne nuit au Petit Scarabée qui s'acharne a rendre service ;-)


petit scarabée a dit:
Oui je n'en ai entendu que du bien (avec la gamme EOS).

Après un peu de recherche avec google,
Tu n'est pas le seul à être déçu de la compatibilité ETTL G3/G5 avec le Sigma 550.
(il semble aussi que certains en soient très contents ??? )

Je crois qu'à part les flashs Canon on est pas assurés d'une totale osmose, avec
Metz 44AF-4/G5 les rafales ne fonctionnaient que si je passais le flash en mode M-lo...
Sur le 10D il flashe 5 à 6 fois sur une rafale de 9 images, conclusion, le prochain sera un speedlite :zen:

(question bête, pour la reconnaissance de ton G5 par ImageBrowser tu as bien fait "se connecter à l'appareil" ?)
 
tarti a dit:
Il affiche bien le dialogue, il y a le bouton 'USB' mais en dessous 'Pas d'appareil connecté'.

Zarbi, non ?

Non pas que je m'acharne :D

Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi Image Browser ne trouve pas ton G5 :zen:

As tu fais l'install générale (toute la suite canon) avec l'installeur qui était à la racine du dossier OS X ?

Et les MAJ signalées par Ricchy ?