Update MacBook Pro 13" (Juin 2009)

gybeset

Membre confirmé
23 Décembre 2009
21
0
Bonsoir à tous,

J'ai un MacBook Pro de Juin 2009, acheté neuf en Septembre 2010 et je souhaiterai l'upgrader en mémoire RAM ( 2 x 1 Go --> 2 x 2 Go) et DD Ext (750 Go, 7200 Trs/min)
L'objectif est de gagner en rapidité et capacité de stockage et de pouvoir passer sur le futur Mountain. (Je suis tjrs sur Snow Leopard)

1) Est ce un choix judicieux / arrivée dans quelques mois de nouveaux MacBook ?
2) Ce nouvel upgrade sera-t-il adapté à Mountain ?

Je vous remercie pour vos conseils
 
Mais aussi en sus des 4 Go de Ram, (1) rajouter un hybride Seagate Momentus XT de 500 voire 750 Go ou alors (2) installer un SSD ou encore (3) mettre un disque dur + un SSD en enlevant le superdrive (si utilisation assez rare du lecteur optique) et ainsi avoir la rapidité du SSD pour Os X et disposer d'une grande capacité pour le reste avec le disque dur. Lion et encore plus Moutain Lion devraient apprécier les modifications internes de ton portable.

Cela te permettra d'attendre encore quelques années avant d'acheter un nouveau Mac.
 
Salut,
J'ai exactement cette config.
Je suis passé à 4g de Ram et j'ai installé le momentus xt 500g.
Autant la Ram, je n'ai rien a en dire, en revanche, je suis un peu déçu du momentus.
C'est rapide c'est vrai et le hd s'habitue bien aux habitudes, en revanche, il chauffe et il vibre.

En utilisation sur les genoux par ex, en lecture de vidéo flash, le coin sup gauche du mbp devient vraiment bouillant. Je ne parle même pas du dessous.

Pour la batterie, je n'ai pas,constaté de gros changement.

Je conseillerai peut être donc plus un hd de 500g mais peut être en 5400 tr/min plutôt qu'en 7200.

À ce sujet, savez vous quel hd (constructeur, num serie) équipe les mbp 13 mi 2011 de 500g 5400 tr/min
 
Bonjour,

Je pense m'orienter vers un DD 500 ou 750 Go en 5400 trs/Min
Par contre concernant la Ram, faut-il se limiter à 4 ou peut-on pousser à 8Go ? Est ce que cela est nécessaire ?

Est ce qu'il est judicieux d'y ajouter un SSD Samsung 128Go SATAIII (sachant que mon MBP Unibody 13" ne gère que le SATA) ?
Comment savoir si le MPB peut gérer un HDD et SDD ?

Merci