(update needed) après formatage

jordy

Membre enregistré
22 Juin 2015
5
0
29
Bonjour à tous,

je fais appel à vous car j'ai un gros problème sur mon mac. J'ai décidé de le vendre mais avant cela j'ai voulu le formater pour que personne ne puisse avoir accès à mes données par la suite. Malheureusement, je pense (et c'est même une certitude) que j'ai mal fait la manip. J'ai commencé par aller dans "utilitaire de disque" puis j'ai sélectionné mon disque à formater et cliqué sur effacer. Mais c'est après que commencent les problèmes, j'ai quitté la fenêtre et redémarré l'ordi. Et là, je tombe sur la fenêtre d'accueil mac pour choisir mon profil mais c'est un icône représentant une ombre d'un visage qui s'affiche avec écrit en dessous "update needed" et il me demande un mot de passe. Mon mot de passe que j'avais sur mon ancien profil ne marche bien évidement pas.
J'ai regardé plein de forum mais rien qui ne ressemble de loin ou de près à mon problème.

Si quelqu'un aurait déja fait la même bêtise que moi, s'il vous plais aidez moi :sorry:

Bonne soirée à vous !
 
Salut.
Tu peux essayer ceci :
Tu démarres en mode Recovery Internet (cmd+alt+r lors du boot )
La tu lances l'utilitaire de disques et tu formates ton disque.
Ensuite tu lances une réinstallation du système.
Il faut compter 2 à 3 heures avec une bonne cnx Internet.

@+
 
Salut et merci de ta réponse rapide.

J'ai bien démarré comme tu me l'a dit . Cependant ,lors que l'écran s'allume, il me demande de me connecter à Internet. Je choisis donc le wifi avec ma box mais quand j'inscrit la clé wifi dans le mot de passe il la refuse alors que c'est la bonne (j'ai essayé au moins un dizaine de fois). J'ai quand même voulu essayer avec le partage de connexion de mon téléphone (au cas ou) mais même histoire.
D'autres idées ??? :(
 
Bonjour à tous,

je fais appel à vous car j'ai un gros problème sur mon mac. J'ai décidé de le vendre mais avant cela j'ai voulu le formater pour que personne ne puisse avoir accès à mes données par la suite. Malheureusement, je pense (et c'est même une certitude) que j'ai mal fait la manip. J'ai commencé par aller dans "utilitaire de disque" puis j'ai sélectionné mon disque à formater et cliqué sur effacer. Mais c'est après que commencent les problèmes, j'ai quitté la fenêtre et redémarré l'ordi. Et là, je tombe sur la fenêtre d'accueil mac pour choisir mon profil mais c'est un icône représentant une ombre d'un visage qui s'affiche avec écrit en dessous "update needed" et il me demande un mot de passe. Mon mot de passe que j'avais sur mon ancien profil ne marche bien évidement pas.
J'ai regardé plein de forum mais rien qui ne ressemble de loin ou de près à mon problème.

Si quelqu'un aurait déja fait la même bêtise que moi, s'il vous plais aidez moi :sorry:

Bonne soirée à vous !
Bonsoir,

Peut-être réinitialiser en partant du disque d ' installation pour recréer un mot de passe ???

Voir à cette adresse :
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=360
 
Bonsoir,

Peut-être réinitialiser en partant du disque d ' installation pour recréer un mot de passe ???

Voir à cette adresse :
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=360
Bonsoir,

Ton article date de 2005, quand il y avait encore des disques d'installation : en 2015, il n'y en a plus.
Et il n'est pas question du mot de passe de session. :coucou:


Google parle d'une réparation des permissions à partir de Recovery HD (= la partition qui remplace les disques d'installations),
et de FileVault (mais comment y accéder quand on ne peut se connecter au Mac…).


@ jordy : j'ai l'impression que tu as formaté ton Mac à partir de l'Utilitaire de Disque de ta session, et pas de celui de Recovery HD
= je me trompe ?
Si c'est le cas, j'espère que tu as un autre Mac doté d'un port fire-wire ou Thunderbolt !
 
Oui FrançoisMacG j'ai formater comme tu viens de le dire.
Par chance le mac en question est mon vieux qui a à moitié rendu l'âme à cause d'un passage à la vingtaine un peu trop arrosé.
maintenant j'en ai un autre donc si tu pourrais m'indiquer la procédure à suivre pour faire ta manip !
En attendent je vais essayer de connecter ma box en accès libre.

Merci pour vos réponses et je vous tiens au jus pour la suite !
 
Arrives-tu à booter en mode Recovery (cmd+r lors du boot)?
Si oui tu formates la partition Macintosh HD puis tu demandes la réinstallation du système.