Update raté de carte ACCARD 6880M

jamesbong

Membre confirmé
7 Décembre 2004
14
0
59
En voulant updater le firmware de mon ACCARD 6880M, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais j'ai du faire une mauvaise manipulation, et la carte n'est plus reconnue par mon système.
je suis allé sur le site ACCARD et j'ai téléchargé le dossier qui se trouve sur la page suivante :
http://161.58.88.33/download/mac/driver/id...m_v2.45_OSX.sit

De là j'ai eu un dossier avec 2 documents un .txt qui est en fait une sorte de mode d'emploi et un document nommé aec6880m.bin. j'ai double cliqué sur ce dernier document mais je n'ai obtenu qu'une page avec des signes et des lettres.

j'ai ensuite cliqué sur le .txt et j'ai pu lire ceci :

Firmware update steps:

1. Execute ACARD RAID utility
2. Press "Command + U" to update firmware
3. Specify the location where the new firmware stored
4. Click reboot after firmware updating

Important notice:

1. Please don't power off or restart the system during firmware updating.
2. The firmware updater allows you to update firmware one adapter per time. It is necessary to remove the former adapter before updating the next one.




N'ayant pas ACARD RAID UTILITY, je l'ai téléchargé à la page suivante :
http://161.58.88.33/download/mac/driver/id...m_osx_v1.03.sit

Dans le dossier j'avais 4 éléments :
- Mac driver_V1.5.2.sit
- Operation guide
- AEC68x0M
- Archive.pax.gz

J'ai ouvert operation guide et j'ai pu y lire ceci :

AEC-6880M/6890M RAID Utility version: 1.03

!!! Important notes:
1. This 68x0M utility only supports OSX 10.2.x and later version of Mac OS. It does not support OSX 10.1 and OS9 OS.
2. In order to support new OSX utility, please execute the attached driver package to update driver.


* Delete Array
When a hard drive fails in the disk array of RAID 0, please replace it with a new one, then delete the original array. Restart the computer to detect the new hard drive, and set RAID mode again. If you want to change RAID mode, delete the current RAID and shut down. Then adjust the DIP switch to the RAID mode you like.

After deleting array and restarting your system, the original volume would not disappear. It is strongly recommended to run disk utility to erase or partition the new array set.

* Rebuild
When a hard drive fails in the disk array of RAID 1 or RAID 0+1, this function will be activated. It is to copy data from an functional hard drive to a new one.

* Update Firmware
It is placed under Setup on the top function row. You can go to ACARD's web site to download the newest version of firmware. But if there is no problem in using, you don't need to update the firmware.

* Select Adapter
When you insert two or more AEC-6880M/6890M adapters, this function lets you monitor the status of all adapters via one utility.

* Quit
Quitting the utility does not affect all RAID operations.



j'avoue ne pas y avoir compris grand chose et j'ai directement lancé l'application AEC68x0M.
là j'ai obtenu une fenêtre où était sélectionée ma carte et je suis allé chercher le document aec6880m.bin
là c'est affiché une mini fenêtre avec comme légende 'updating firmware" et un bandeau bleu qui témoignait de la progression des opérations. Ce bandeau bleu n'est jamais arrivé au terme de sa course, il a recommencé plusieurs fois, et chaque fois c'est arrêté à un niveau différent.
au bout d'un certain nombre de fois une fenêtre c'est affiché m'annonçant que cette mise à jour avait échouée, puis une autre me disant que la mise à jour était terminée et qu'il fallait que je redémarre.
j'ai donc redémarrer, mais mon DD qui était dessus n'apparait plus!
j'ai essayer de relancer l'utilitaire de mise à jour mais il me répond qu'aucune carte ACCARD n'est détecté dans mon ordinateur. Le libellé exact est :
Aec6880M/6890M RAID card not found!
Please check the hardware and the driver extensions



Je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment besoin de cette carte. Le fait de ne pas avoir débranché le DD aurait il eu une influence néfaste sur le bon déroulement des opérations?
Quelqu'un aurait-il une idée pour que soit:
-je puisse retrouver cette carte dans l'état où elle était avant même si les performances n'étaient pas des meilleures
-je puisse refaire cet update

Merci d'avance de vos conseils
 
bonsoir.

je pense que le flashage a du rater.
et si aucun utilitaire ne reconnait ta carte il n'y a plus d'espoir.

dans ton mac :
sur le port PCI de celui-ci vois t il quelque chose ?dans a propos de ce mac , plus d'info
si je ne me trompe pas car je suis au travail.

j'ai regarde sur le site acard et rien de specifique pour les flashage rate .
je cherche mais il n'y a pas beaucoup d'espoir.
 
ben, je viens de faire cette mise à jour, mais le système ne reconnait tjrs pas la carte (dans matériel il n'y a que ma carte video au ports PCI :(, c'est la grosse galère.
Peut-on fusiller une telle carte juste en faisant une mise à jour du firmware ?
Cela me parait étrange, mais ça semble possible au vu du résultat.
Il y a cependant plusieurs points qui me parraissent obscurs, pourquoi c'est un utilitare RAID que j'ai du employer pour faire cet update?
Le fait d'avoir oublié de débrancher le DD qui était connecté dessus aurait-il pu faire foirer l'opération à ce point ?
 
je me suis décidé à ouvrir mon Mac toujours intrigué par cette domination RAID et O surprise je viens de m'appercevoir que ma carte n'est pas une AEC 6880M mais une AEC 6280.
Ce qui est bizarre c'est que les infos système la reconnaisait comme 6880M et que la 6280 d'après les docs de ACCARD n'est destinée qu'aux PC's ????
j'ai donc updater avec un mauvais firmware.
Est-ce récupérable ?
That is the question ?