Updater un macbook pro 15" de fin 2011

nastytheking

Membre actif
20 Octobre 2007
153
3
40
Bonjour à tous

Ayant pas envie de débourser plus de 2200€ pour un nouveau mbp 15pouces pour le moment, je viens de penser à upgrader le miens qui date de fin 2011, avec :

- 16go de ram au lieu de 4
- un DD SSD de 500go

Le tout chez Crucial, j'en aurai pour 280€ environ.
Mais ma question est la suivante : est-ce que pour vous, cela vaut le coup ? Mon mbp est encore nickel mais il rame assez, c'est pas super fluide, il vieillit quoi. Je vois nettement la différence avec mon imac de 2009 (pourtant plus vieux donc) sur lequel j'avais mis 16go de ram.

Merci !

Oui, sans aucun doute. J'ai équipé mon MBP 13" de 2012, de 8 Go et un M500 240 Go de chez Crucial et déjà, c'est le jour et la nuit...

Aucun doute sur l'intérêt d'ajouter RAM et SSD.
On peut se poser la question sur l'usage de 16 Go : peut être qu'acheter une seule barrette de 8 Go (donc tourner avec 2+8 Go) suffirait dans un premier temps ?

Bonjour à tous

Ayant pas envie de débourser plus de 2200€ pour un nouveau mbp 15pouces pour le moment, je viens de penser à upgrader le miens qui date de fin 2011, avec :

- un DD SSD de 500go

Mais ma question est la suivante : est-ce que pour vous, cela vaut le coup ? Mon mbp est encore nickel mais il rame assez, c'est pas super fluide, il vieillit quoi. Je vois nettement la différence avec mon imac de 2009 (pourtant plus vieux donc) sur lequel j'avais mis 16go de ram.

Merci !
J'ai le même MBP et je peux te dire qu'avec 8Go et un SSD, j'ai toujours une machine de guerre !!!
Aucun ralentissement, tout est instantané !

Bonjour à tous

- un DD SSD de 500go

Merci !
Bonjour fonce pour l'upgrade , ça vaut vraiment le cout ;)